Je pensais avoir tout vu!

for internal use only

Re: Je pensais avoir tout vu!

Messagede Jackpilot » Lun 9 Juil 2012 23:17

Et vlatipas qu'auparavant il avait restauré un cockpit de DC10
Travaux sur l'avionique...a visionner
ouvrez le pdf en lien du premier post.
http://www.cockpitbuilders.com/communit ... icseen#new
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Je pensais avoir tout vu!

Messagede A320 hérétique » Mar 10 Juil 2012 10:34

Salut Jack,

merçi pour tous ces pointeurs vers les projets outre-atalntique, là c'est proprement hallucinant !
J'ai noté la solution retenue pour la visu (plastique blanc sur le pare-brise, et projection directement dessus ; connais-tu cette formule ?
Cordialement
Michel
A320 hérétique
 

Re: Je pensais avoir tout vu!

Messagede Jackpilot » Mar 10 Juil 2012 18:13

La formule a ses limites , peu credible a l'oeil, des qu'on ne regarde plus a 0°.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Je pensais avoir tout vu!

Messagede FiX » Mar 10 Juil 2012 22:32

Jackpilot a écrit:La formule a ses limites , peu credible a l'oeil, des qu'on ne regarde plus a 0°.

Tu peux développer un peu plus?

Y'a un truc que je ne comprend pas: comment font ils pour ne pas avoir une image complètement déformée alors qu'ils projettent sur une surface qui n'est pas plane?? gratgrat
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Je pensais avoir tout vu!

Messagede Jackpilot » Mar 10 Juil 2012 22:39

A taille égale pour l'oeil , plus l'image est eloignée plus elle est credible ( si tu as le nez sur une photo tu ne te sens pas dedans, si tu regardes une murale de la meme chose a dix metre de distance c'est different.
Dans les deux cas elle remplit ton champ de vision.

De plus si tu tournes la tete, ce que tu vois dans la fenetre copi c'est une image plate dont les perspectives sont ecrasées..
No good. nondoightblanc
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Je pensais avoir tout vu!

Messagede JeeHell » Mar 10 Juil 2012 23:37

Salut,

Pour aller dans le factuel scientifique:
- Le cerveau se base sur deux critères pour évaluer la distance d'un objet
1) l'objet en lui même et sa taille apparente: une voiture qui ne semble faire qu'un cm est considérée comme loin. (c'est comme ça que les borgnes ont une notion de 3D d'ailleurs, en comparant les tailles relatives des objets environnants).
2) l'accommodation de l’œil : si l’accommodation est au mini (cristallin relâché) cela signifie que la lumière perçut vient de l'"infini" (une 10aine de mètres)

- En avion, le numéro 2 ci-dessus est prédominant dans la perception de la distance, car les repères visuels qui pourraient aider le cerveau sont inexistants ou trop petits pour être exploités

- Si ton écran est à 50cm de toi, tu es obligé d'accommoder (forcer sur tes yeux) pour faire la mise au point. Au plus tu recules l'écran, au moins tu auras besoin d'accommoder.

- La collimation d'une image consiste à pousser à l'extrême le point ci-dessus, en la mettant virtuellement à une distance infinie de l’œil. Cela permet:
1) D'avoir une image "parfaite" (en un seul point dans l'espace ceci-dit)
2) Eloigner optiquement l'image mais pas la distance de projection, ce qui permet de limiter les pertes de luminosité que l'on aurait avec un écran placé à 10 mètres ou plus!

Sans compter qu'il faut AUSSI adapter le champ de vision de l'image projeté au champ de vision apparent de l'écran, sinon sensation de voler en crabe, ou inversement perte des sensations de vitesse.

@+
JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Précédente

Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités