Remorque pour transporter nos cockpits...

for internal use only

Re: Remorque pour transporter nos cockpits...

Messagede GAILLARD » Lun 29 Aoû 2011 16:19

Après vérification sur ma carte grise voilà ce qui est dit dans chaque rubrique :
- F1 : 2065 kg = Masse en charge maximale admissible en kg
- F2 : 2065 kg = Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation
- F3 : 3065 kg = Masse en charge maximale admissible de l'ensemble ( tacteur + remorque) en service dans l'état membre d'immatriculation
- G = 1504 kg = Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelege en cas de véhicule tacteur de catégorie autre que M1 ( vérifier ce que veux dire M1 ?)
- G1= 1429 kg = poids a vide National

En plus .... pour une remorque non freinée , le rapport de PTAC des deux véhicules doit être de 50% max c'est à dire que si la remorque fait 750KG (qui est le max de remorque non freinée) et bien le véhicule tracteur doit avoir un poids en service indiquée sur la carte grise de 750kg X 2 ) 1500 kg c'est à dire l'information "G".
Si le véhicule tracteur fait par expl 1300kg et bien une remorque non freinée ne drevra pas dépasser 650 kg donc cela limitera la charge utile de la remorque !

en résumé :
le véhicule à une masse a vide utilisable de 1504 kg , dans le cas du Peugeot Tepee ( ce modèle) inclus par carte grise l'attelage , et pas info constructeur sur la notice du véhicule avec 75% du gaz oil dans le réservoir et un conducteur de 75 kg
L'ensemble roulant ne doit pas dépasser en France 3065 kg de PTAC
La remorque non freinée ne doit pas dépassé par la loi 750 kg et techniquement par rapport au véhicule tracteur utilisé 1504 KG/ 2 = 750 kg ( c'est "G" qui limite le poids tracté non freiné sur chaque type de véhicule)
La charge du véhicule tracteur est limitée à : 2065 - 1504 = 651 Kg
La charge de la remorque est limitée à 750 kg - masse à vide sur la carte grise de la remorque si existante 360kg dans mon cas soit 390 kg (Marque Wanlin belgique avec carte grise francisée) dimensions de chargement : 1.50m de large réelle, 2.50 m de longueur réelle et hauteur de chargement de 0.45 m par rapport au sol, hauteur totale par rapport au sol 2,02m
Dans mon cas c'est la remoruqe qui est limite en charge utile max et la voiture en volume de chargement
La seule flexibilité qui existe c'est le poids des 3 sièges arrière qui représentent un poids non négligeable fonction des véhicules (jusqu'a 20 kg par siège)
Le poids sur la flèche ne doit pas exéder 70Kg
Dans ces limites le permis B est utilisable en France
L'assurance n'est pas augmentée par rapport au véhicule seul, mais la remorque doit être mentionnée sur l'attestation d'assurance et sur le ticket visible sur le pare brise et la remorque est assurée uniquement quand elle est accrochée au véhicule tracteur.
Restera à chacun de bien vérifier la répartition de la charge dans la remorque pour le poids sur la flèche max et aussi sur le tracteur charge par essieu avant et arrière.
Depuis que j'ai cette reporque et que je me déplace j'ai eu 2 contrôles de police pour chargement et un par la douane. J'ai toujours avec moi le document de chargement et de répartition des charges ce qui étonne toujours les policiers et ils m'ont toujours très rapidement autorisé à reprendre la route. Et un simulateur c'est tellement étonnant que la conversation tourne autour de la machine car ils comprennent vite que ces points sont sous contrôle
De vous a moi ils ne sont pas très au fait de tout ces points et accordent du crédit aux gens qui semblent bien maitrisser les règles dans la mesure ou les poids sont dans les limites et que le pneus et amortisseuers montrent pas des signes de faiblesse.
Faites attention aussi a ce que vous mettez dans le véhicule tracteur pour son fonctionnement ou affaires perso ( valise pour plusieurs jous ou passager et sa valise (80 à 100kg)
Un autre point a considérer lors des devis de déplacement , la conso de la voiture seule sur autoroute est d'environ 6L/100km pour une vitesse de l'ordre de 120km/h avec la remorque en charge elle est de 12L/100km ceci sur des distances de 1000km A/R
Les dimensions de la remorque en extérieur sont en largeur idem au véhicule tracteur (roues ext). L'ensemble roulant fait 8,08m de long. Les roues de la remorque passent exactement ou les roues de la voiture passent
Voilà ma réflexion sur le sujet et des éléments de réponse dans pas mal de domaines

Bonne journée
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Remorque pour transporter nos cockpits...

Messagede nonolight » Lun 29 Aoû 2011 18:49

Bonsoir GG,

Dans mon cas c'est donc :

-F1 : 2555
-F2 : 2555
-F3 : 4150

G : 2075
G1 : 2000

Largeur de la voiture : 1,86m

Je suis donc sur les rails pour avoir une remorque non freinée de 750Kgs max !
Si j'ai un plateau de 1,70 intérieur plus les parois : je ne dépasse pas la largeur de la voiture.

Bon...me reste maintenant à trouver un châssis d'environ 1,80m de large x 2m de long plus la fourche.

Je progresse dans ma démarche, merci à vous applaublanc applaublanc !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Remorque pour transporter nos cockpits...

Messagede cgoa-benoit » Lun 29 Aoû 2011 19:37

Bonjour,

Et bien on a le même probleme pour nos déplacement.

Le dernier tip top 4 simu en même temps:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/h ... directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/V ... directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/f ... directlink

J'avais un partenarait avec une société, qui m'a dit qu'il pouvait le détarrer ! (plus sur du terme!) du fait que nos simulateurs sont leger.
Mais + de 3000 € pour CGOA on a pas ce budget....bien dommage c'est super pratique !!!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Remorque pour transporter nos cockpits...

Messagede nonolight » Lun 29 Aoû 2011 21:54

Ma solution serait donc de prendre une remorque comme celle-là et d'y construire la caisse !

PTC (kg)
750

Poids à vide (kg)
220
Charge utile (kg)
530
Longueur intérieure (m)
3,05
Largeur intérieure (m)
1,65
Hauteur des ridelles (m)
0,10
Galvanisation à chaud de l'ensemble après soudure
oui
Maintien du basculement par vérin à gaz
oui
Châssis tubulaire soudé
oui
Essieu sans frein

750 kg
[url]
http://lecamarguais.free.fr/htfr/408.htm[/url]
Image

Bon ben à 1500 euros, j'ai de quoi attendre mes vieux jours pour me l'offrir gratgrat blemeblanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Remorque pour transporter nos cockpits...

Messagede kikicoptere » Lun 29 Aoû 2011 23:05

Pourquoi vous vous emmerdez, mon simu, je me mets dedans pour l'emmener ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Remorque pour transporter nos cockpits...

Messagede FiX » Lun 29 Aoû 2011 23:25

nonolight a écrit:Ma solution serait donc de prendre une remorque comme celle-là et d'y construire la caisse !

PTC (kg)
750

Poids à vide (kg)
220
Charge utile (kg)
530
Longueur intérieure (m)
3,05
Largeur intérieure (m)
1,65
Hauteur des ridelles (m)
0,10
Galvanisation à chaud de l'ensemble après soudure
oui
Maintien du basculement par vérin à gaz
oui
Châssis tubulaire soudé
oui
Essieu sans frein

750 kg
[url]
http://lecamarguais.free.fr/htfr/408.htm[/url]
Image

Bon ben à 1500 euros, j'ai de quoi attendre mes vieux jours pour me l'offrir gratgrat blemeblanc

A+

Nono


La solution est de trouver ça en occaz.
Parce que pour 1500euros, tu te fais construire un chassis entièrement sur mesure et même une partie de la couverture!
J'ai justement un pote de planche qui me mail aujourd'hui pour me dire qu'il met sa remorque de windsurf en vente, et je sais qu'il la faite faire par un artisan purement amateur (qui a pu l'homologuer sans problème).
Il l'avait payé à l'époque 1800euros, complètement sur mesure (entièrement finie, chassis acier, surface utile 2.80 x 1m x 1.5m, couverture complète en panneau sandwich PVC, double porte, roues de voiture 15")
Alors évidemment ça ne correspond pas à tes dimensions, mais ça te donne une idée de ce que tu peux avoir pour 1800euros.
Ca vaut le coup de te renseigner sur la construction artisanale (quite à ne faire faire que le chassis)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Remorque pour transporter nos cockpits...

Messagede cgoa-benoit » Mar 30 Aoû 2011 07:47

Oui je voulais récupéré un plateau de caravane, et la bricoler mais j'ai eu deux réponses de casse auto qui ne les vendent plus: les réglementations devraient changer sous peu et les remorques bricolées ne pourront plus être sur les routes (trop d'accident !)
Donc ce projet on l'a mis dans un tiroir....snif snif c'était top sinon.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Remorque pour transporter nos cockpits...

Messagede FiX » Mar 30 Aoû 2011 13:43

cgoa-benoit a écrit:Oui je voulais récupéré un plateau de caravane, et la bricoler mais j'ai eu deux réponses de casse auto qui ne les vendent plus: les réglementations devraient changer sous peu et les remorques bricolées ne pourront plus être sur les routes (trop d'accident !)
Donc ce projet on l'a mis dans un tiroir....snif snif c'était top sinon.



Ca fait des années et des années qu'ils disent que ça va changer...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Remorque pour transporter nos cockpits...

Messagede eric11 » Mar 30 Aoû 2011 19:02

J'ai meme pensé à acheter un véhicule mortuaire qui sont souvent bien entretenu


Pour que le simu monte au ciel ? ecroulerire ecroulerire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Remorque pour transporter nos cockpits...

Messagede sly05 » Mer 31 Aoû 2011 13:02

Bonjour,

Voici une bonne idee de remorque simu a étudier

Image

Image

Image

Image

Ils ont des bonnes idees ces pilotes de planeur

A+

Sylvain
sly05
 
Messages: 39
Inscription: 11/04/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités