Astuce pour ceux qui utilisent des verrières plexi

for internal use only

Re: Astuce pour ceux qui utilisent des verrières plexi

Messagede sstephan14 » Mar 26 Juil 2011 22:46

je suis pas Motard, mais je suis pompier. J'ai eut un cours il n'y a pas longtemps sur les feu d’appareils électroniques. Je pense que cela pourrai vous intéresser.

Dans vos machines et dans vos boites a fils il est conseillé de faire le ménage assez souvent, si la poussière s'y accumule et que une petit étincelle ou une cendre de cigarette s'y dépose.... et le feu ( du moins la chaleur ) remonte les câbles....

Pour ceux qui ( je pense qu'ils sont rares ) utilisent des écrans cathodiques, il faut les nettoyer dedans aussi. [J'ai pu voir de mes yeux une implosion d'un écran cathodique... c'est quelque chose]

N'oubliez pas, Chaleur et poussière ne font pas bon ménage.

Le pompier a parlé. HUG!

Mis appart ça je pense que un petit topic sur l'entretien ne serai pas mal.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Astuce pour ceux qui utilisent des verrières plexi

Messagede FiX » Mar 26 Juil 2011 22:53

Tu n'es pas vraiment dans le bon topic, mais effectivement c'est important de souligner que nos bricolages à bases de fils electriques enchevêtrés , d'empilement d'unité centrales de PC et autres sapins de noël de prise multiple peut entrainer des risques de feu.

Et justement, il y a un très bon plan chez lidl, ils vendent des minis extincteurs de voiture (qui font les 3types de feu), à seulement 8euros, qui en plus de faire un bel accessoire très "aero" dans nos simu pourrait s'avérer utile pour arrêter tout de suite un rideau aui prend feu suite à cours-jus dans notre fourbis!
Du coup j'en ai mis un dans le simu et un dans la voiture!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Astuce pour ceux qui utilisent des verrières plexi

Messagede eric11 » Mer 27 Juil 2011 12:55

qui en plus de faire un bel accessoire très "aero" dans nos simu pourrait s'avérer utile pour arrêter tout de suite un rideau aui prend feu suite à cours-jus dans notre fourbis!


lolaffiche
Déjà que j'ai une partie du conseil d'administration familial sur le dos avec le simu, ça devrait pas arranger les choses... gratgrat
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Précédente

Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités