Exemple de cahier des charges pour simulateur

for internal use only

Exemple de cahier des charges pour simulateur

Messagede remont » Lun 21 Mar 2011 17:06

Suite a une petite discussion avec Nono et Gégé ce week-end, je vous passe à télecharger la petite documentation que je suis en train d'élaborer sur mon simulateur A320.

Le document en est à son premier jet, et évolue en permanence au grès des coups de perçeuse et de fer à souder.

Le but initial était d'avoir un "cahier des charges" avant la réalisation du simulateur. Actuellement, le document se transforme petit à petit en document de maintenance du simulateur.

Donc je vous le confie, à titre d'exemple des élements à anticiper et à prévoir avant la conception du simulateur.

Renaud.

Le lien :

http://www.a320.fr/SIMUA320_REMONT.pdf
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Exemple de cahier des charges pour simulateur

Messagede kikicoptere » Lun 21 Mar 2011 23:12

C'est marrant comme on est tous férus de tableaux pour l'inventaire des composants électroniques!!!! ecroulerire

Pour faire un cockpit, non seulement faut être bricoleur mais secrétaire, infographiste, électricien, menuisier.......

C'est bien ce cahier, au moins, ça évitera aux futurs membres de se poser mille questions pour savoir par où commencer

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Exemple de cahier des charges pour simulateur

Messagede nonolight » Mar 22 Mar 2011 08:12

Oui, c'est une très bonne idée et un excellent partage pour la communauté applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Exemple de cahier des charges pour simulateur

Messagede betedesvosges » Mar 22 Mar 2011 17:52

J'adore la conclusion chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Exemple de cahier des charges pour simulateur

Messagede Didier41 » Mar 22 Mar 2011 19:35

Bonjour Renaud et tous les aviateurs,

Merci pour cette documentation que je vais m'empresser d'adapter à mon projet de 737 NG ou j'ai besoin de mettre un peu d'ordre.

Avec mes meilleures salutations

Didier BORDIER à BLOIS
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: Exemple de cahier des charges pour simulateur

Messagede tabar57 » Mer 23 Mar 2011 12:28

Bonjour Renaud,

La conclusion parle d'elle même, on oublie trop souvent celles qui supportent nos âmes de gosse.

Merci pour ce cahier des charges dont je vais m'inspirer (l'hiver prochain ...) pour mettre de l'ordre dans mon projet.
J'aimerai juste savoir si tu l'as rédigé consciencieusement durant le projet ou après ?


Cordialement
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine


Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités