Starscream

for internal use only

Re: Starscream

Messagede HFBL » Ven 6 Aoû 2010 21:49

Tu pourrais nous montrer des photos plus précises du système de basculement du tableau de bord et des photos plus proches du tableau de bord, car tu m'inspires vraiment là


Pardon pour la réponse un peu tardive, mais j'e n'étais pas souvent chez moi ces derniers temps. De plus, je n'avais pas coché "m'avertir lorsqu'une réponse est postée".

En fait la tablette tient baissée par son propre poids, en position dactylo. Un tiers de la surface sous la table, deux tiers en "porte à faux" pour poser le clavier.
J'ai mis cinq grosses charnières (9 cm de long chacunes) achetées chez l'enchanteur Leroy Merlin. Je n'ai pas trouvé de charnière solide du genre "charnière à piano" pour faire toute la longueur d'un coup.
L'idée c'est de faire du solide afin de ne pas dactylographier sur un support branlant et puis il faut supporter le poids de l'écran.
En position verticale, le panneau est bloqué par deux petits verrous (visibles sur les photos) qui viennent sur deux petits bouts de cornière alu vissées sur les côtés de la tablette. Au départ, j'avais mis des loqueteaux à billes, mais ce n'était pas assez rigide. Ca ne fait pas très "aéro", je verrai si je trouve autre chose.

Le tableau de bord se compose à gauche d'une série de "Go-Flights" que j'ai eu la chance de trouver d'occasion. Cela me permet de m'affranchir totalement de la souris pendant le vol.
J'ai commencé par visser les modules les uns au dessus des autres sur deux petites cornières en alu, puis j'ai réalisé le bloc support par tâtonnement dans du médium (MDF). Il est tourné vers la gauche et incliné pour une meilleure lisibilité des indicateurs digitaux. je peux encore améliorer, afin de moins l'avoir "dans les genoux" en position bureautique.

Pour le reste, j'ai bricolé un support afin de fixer l'écran (sans son pied) sur la tablette. J'y glisse la fenêtre "détachée" du tableau de bord de FS. C'est simple et ça convient pour tous les appareils. Il reste de la place en dessous pour afficher la radio, le GPS, les manettes ... je place mes fenêtres, je sauvegarde la situation et je retrouve tout cela la fois suivante en démarrant à partir de la situation.

En ce moment je teste l'ergonomie de l'ensemble en faisant des vols.
A suivre ...
La solution la plus simple est toujours celle que l'on trouve en dernier ...
Avatar de l’utilisateur
HFBL
 
Messages: 8
Inscription: 27/06/10
Localisation: Villebougis (89)

Re: Starscream

Messagede GAILLARD » Ven 6 Aoû 2010 23:12

Salut Monsieur Bernard
Très bien vu le cockpit,beaucoup d'astuces, c'est un vrai plaisir.
Bonne continuation.
FG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Starscream

Messagede Jean Michel Bresson » Sam 7 Aoû 2010 07:53

Bonjour à Tous
Comment profiter rapidement de son cockpit ?
Comment faire un cockpit discret qui ne soulève pas de négociations terrible et hazardeuse avec Madame sur l'encombrement dans la maison ?
Comment vivre sa passion astucieusement et à prix modique ?
Trois questions qui trouvent leurs réponses ici
Bravo !

Jean Michel Bresson (ARC396/IVAO)
www.cockpitpassion.fr
Jean Michel Bresson
 
Messages: 12
Inscription: 29/11/09
Localisation: LILLE (NORD de FRANCE)

Re: Starscream

Messagede simpson-uk » Sam 7 Aoû 2010 14:31

Bonjour,
Super le site et belle page d'accueil que tu a la . ecroulerire
Moi je ne peu rien voir et vous ???
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Starscream

Messagede sssnake » Sam 7 Aoû 2010 15:24

Merci beaucoup pour ces informations. Elles me seront très précieuses pour faire un truc compact mais efficace ^^
merci affiche
sssnake
 
Messages: 27
Inscription: 22/07/10

Re: Starscream

Messagede HFBL » Dim 8 Aoû 2010 10:20

simpson-uk a écrit:Bonjour,
Super le site et belle page d'accueil que tu a la . ecroulerire
Moi je ne peu rien voir et vous ???


Peux-tu préciser ?
Est-ce que tu as des difficultés à consulter ce lien ?
http://bernardlegrand.perso.sfr.fr/starscream/starscream.htm
La solution la plus simple est toujours celle que l'on trouve en dernier ...
Avatar de l’utilisateur
HFBL
 
Messages: 8
Inscription: 27/06/10
Localisation: Villebougis (89)

Re: Starscream

Messagede simpson-uk » Dim 8 Aoû 2010 13:04

Bonjour,
Non celui la je peu effectivement le voir
Belle réalisation . yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Précédente

Retourner vers [ADM] A classer





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités