MCDU FDS

pour toutes les questions sur le hardware

MCDU FDS

Messagede chlem » Ven 16 Fév 2024 13:52

Bonjour à tous,

Je suis en train de remonter un simu Airbus A320 de chez FDS que je vais interfacer avec Jeehell a320 fmgs.
J'aimerais dans la mesure du possible pouvoir échanger avec un ou plusieurs simmeurs utilisant Jeehell car je pense avoir pas mal de lacunes avec ce soft.
Si des bonnes âmes.....
Merci d'avance.

Je vais me focaliser, dans cette question, sur un élément de hardware bien précis afin de comprendre la manière dont le faire fonctionner sous Jeehell.

Le MCDU de Flightdeck solutions.

J'ai au moment de l'install du soft ,selectionné dans Hardware Modules,FDS Modules Support puis, New modules,et également MCDU Captain side dans Main Application.
Lors du lancement du soft par StarterEngrun la représentation graphique du MCDU s'affiche , mais mon écran mcdu reste bleu (no sync), il faut que je lance cdu controler de Texworx et là, l'écran affiche le bureau windows.
Je fais un glisser/deposer de la fenêtre du mcdu vers le mcdu physique mais là, impossible d'agir avec les touches sur les menus.( alors qu'elles sont toutes reconnues dans CDU Controler.
J'ai également déclaré toutes les touches avec IIT Creator ( fallait il où pas ?).

Merci de vos réponses.
Christian.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: MCDU FDS

Messagede JeeHell » Sam 17 Fév 2024 01:26

Quand tu installes l'option "FDS Support" il faut ensuite (avant de lancer le soft) aller dans c:\A320FMGS\Hardware Modules et lancer IITCreator.exe. Cette application permet de déclarer le matériel FDS afin de le faire fonctionner au lancement du soft.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: MCDU FDS

Messagede chlem » Sam 17 Fév 2024 12:53

Merci de ta réponse.

Toutes les touches ont déjà été parametrées dans IITCreator.

Christian.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: MCDU FDS

Messagede JeeHell » Sam 2 Mar 2024 09:32

les MCDUs n'ont pas besoin d'être déclarés "à la main", il faut les déclarer comme module externe complet en faisant un clic droit dans la liste des cartes (liste de gauche).
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: MCDU FDS

Messagede chlem » Sam 9 Mar 2024 18:43

Bonjour,
Merci de ta réponse, je suis allé aujourd'hui au local où se trouve le simu et j'ai effectivement vu ,dans itt creator, fenêtre de gauche, en cliquant droit sur la board du mcdu, les options disponibles à cocher. Je n'avais jamais vu ces options, ne sachant pas qu'elles existaient. Comme aucun texte dans le manuel d'install n'en parlait, j'ai appris quelque chose.
Encore merci et à bientôt pour d'autres questions qui ne manqueront pas.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: MCDU FDS

Messagede chlem » Dim 17 Mar 2024 15:15

Bonjour,

Dans la fenêtre HARDWARE CONNECT j'ai un message qui s'affiche en boucle:

-*13:07:29* JeeHell_IIT:TFDSUSB.setLED LED outside caps range
-*13:07:29* JeeHell_IIT:TFDSUSB.setLED LED outside caps range
-*13:07:30* JeeHell_IIT:TFDSUSB.setLED LED outside caps range
-*13:07:30* JeeHell_IIT:TFDSUSB.setLED LED outside caps range
-*13:07:31* JeeHell_IIT:TFDSUSB.setLED LED outside caps range
-*13:07:31* JeeHell_IIT:TFDSUSB.setLED LED outside caps range
que signifie t'il ?
Merci de vos réponses.
Christian.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: MCDU FDS

Messagede chlem » Lun 18 Mar 2024 20:23

Bonsoir à tous,

Une autre petite question, pour pouvoir avoir le fond d'écran de windows sur mon mcdu FDS, je suis obligé de lancer, avant le soft Jeehell, CDU Controller de Tekworx et ensuite lorsque mcdu.exe démarre il m'affiche mon mcdu correctement et il est opérationel. Sinon l'écran reste noir.

Christian.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: MCDU FDS

Messagede chlem » Ven 22 Mar 2024 09:31

chlem a écrit:Bonsoir à tous,

Une autre petite question, pour pouvoir avoir le fond d'écran de windows sur mon mcdu FDS, je suis obligé de lancer, avant le soft Jeehell, CDU Controller de Tekworx et ensuite lorsque mcdu.exe démarre il m'affiche mon mcdu correctement et il est opérationel. Sinon l'écran reste noir.

Christian.


Bon je me répond à moi même pour ce chapitre, car j'ai envoyé un mail à FDS qui m'a répondu que c'est bien la procédure à suivre, car leur MCDU a un relais intégré et il ne s'allume (l'écran) qui au lancement du logiciel CDU Controller.

Christian.
chlem
 
Messages: 21
Inscription: 23/02/17
Localisation: LIVRY GARGAN 93190

Re: MCDU FDS

Messagede JeeHell » Jeu 28 Mar 2024 01:19

non... il ne pas utiliser le moindre soft de chez eux, surtout pas.
Le relais va se lancer lorsque le soft aura été mis sous tension. Alors en effet ca peut être gênant pour positionner la fenetre, mais une fois fait normalement plus besoin.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09


Retourner vers Support hardware





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités