Panels non détectés

pour toutes les questions sur le hardware

Panels non détectés

Messagede bud006 » Lun 18 Sep 2017 08:49

Bonjour!
le panel radio captain ne s'allume pas (c'est du cockpitsonic comme tout on simu), il semble que sa prise USB ne soit pas détectée . D'où peut venir se problème? Cela a t-il un lien avec EHID? il existe une nouvelle version de EHID, faut-il l'installer? et est-ce difficile?merci de votre aide! polo from Lacanau ;)
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Panels non détectés

Messagede fab » Lun 18 Sep 2017 12:02

Bonjour Polo de Lacanau (Ah Lacanau, les vacances, ... J'ai encore un peut de sable du Moutchic entre les doigts de pieds grandsoleil )

Je ne connais pas le matériel ...
Question bête : qu'as tu changé entre temps ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Panels non détectés

Messagede JacquesZ » Lun 18 Sep 2017 13:48

bud006 a écrit:Bonjour!
le panel radio captain ne s'allume pas (c'est du cockpitsonic comme tout on simu), il semble que sa prise USB ne soit pas détectée . D'où peut venir se problème? Cela a t-il un lien avec EHID? il existe une nouvelle version de EHID, faut-il l'installer? et est-ce difficile?merci de votre aide! polo from Lacanau ;)


Bonjour.
J'ai eu un problème similaire avec mes deux TQ Saiteks reconnus une fois sur deux sous Win10
Alors, plusieurs possibilités:
- problème d'affectation ports USB, Windows 8 et surtout Windows 10 sont réputés pour ça, certains devices sont mal enregistrés dans la base de registre Windows et sont mal ou pas reconnus--> modifier l'affectation dans la base de registre pour forcer une nouvelle détection
- pas assez d'énergie pour tous les ports USB( si branché sur un portable) --->Hub USB autoalimenté avec transfo séparé
- l'option "autoriser Windows à éteindre/mettre en veille ce périphérique pour économiser de l'énergie" est cochée, et du coup le périphérique est éteint
- Périphérique reconnu par Windows mais pas par FSUIPC(vécu)--> la dernière mise à jour de FSUIPC à amélioré la détection des périphériques USB à problèmes

C'est cette dernière solution qui a résolu mon problème de TQ dont un seul était adressable sous FSUIPC

Jacques
-
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Panels non détectés

Messagede bud006 » Mar 19 Sep 2017 16:25

merci JacquesZ pour ta réponse! j'ai essayé quelques unes de tes manips mais rien n'y change, penses-tu qu il soit nécessaire de mettre à jour EHID, ce que je ne comprends pas c'est que tous mes panels fonctionnaient bien il y a 2 mois environ ? je n'ai pas mis à jour FSUIPC je n'ose pas trop y toucher!!
merci encore pour ton aide
pour info OS = Seven 64 bits, FSX , hardware COCKPITSONIC, SKALARKI (mcdu captain)
cordialement
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Panels non détectés

Messagede JacquesZ » Mar 19 Sep 2017 18:22

Le dernière mise à jour de FSUIPC corrige pas mal de bugs de détection de joysticks USB des versions précédentes.
Pete Dowson avait tenté une nouvelle routine de détection des ports USB qui fonctionnait mal sur les deux/trois versions précédentes d'après le ChangeLog.
J'imagine que FSUIPC sert à la détection de ton matos Cockpitsonic?
À essayer, ça ne risque rien.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Panels non détectés

Messagede bud006 » Mar 19 Sep 2017 18:27

bonjour Jacques! en fait la calibration des axes se fait par FMGS calibrator et non FSUIPC ce qui amènerait une double affectation.
Connais-tu EHID ? c'est cette apli qui gère les USB pour Cockpitsonic. il y a une nouvelle mise à jour mais je n'ose pas la faire!!
cordialement
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Panels non détectés

Messagede bud006 » Mar 19 Sep 2017 18:29

fab a écrit:Bonjour Polo de Lacanau (Ah Lacanau, les vacances, ... J'ai encore un peut de sable du Moutchic entre les doigts de pieds grandsoleil )

Je ne connais pas le matériel ...
Question bête : qu'as tu changé entre temps ?


bonjour! non je n'ai rien changé ;)
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Panels non détectés

Messagede fab » Mar 19 Sep 2017 18:50

Pas cool ...
En branchant sur un autre PC, as-tu une détection de l'instrument (le ding-dong et la recherche du driver) ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Panels non détectés

Messagede bud006 » Mer 20 Sep 2017 08:22

fab, le "ding dong" je l'entends quand je débranche et rebranche l 'usb du panel radio captain;)
cordialement
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Panels non détectés

Messagede fab » Mer 20 Sep 2017 12:11

OK, je pense que ça écarte une panne matériel ... gratgrat

Pourquoi ferais-tu la mise à jour du logiciel alors que rien n'a changé ?

Tu as posé la question au fournisseur ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Support hardware





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité