L ou R SIDESTICK FAULT ECAM

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

L ou R SIDESTICK FAULT ECAM

Messagede ericolat » Ven 5 Mai 2023 10:01

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une annonce sur l'ECAM au moment de valider mes T OFF CONFIG avant décollage. Tous mes paramètres sont bon sauf au moment d'appuyer sur le bouton TOFF CONGIF ou j'ai le message R SIDESTICK FAULT à ECAM (mais qui n'est pas systématique). Je n'ai pas de sidestick de paramètre à droite. J'ai un sidestick usb classique uniquement coté pilote. Ce n'est pas un hardware c'est un joystick du commerce. Le message n'est pas systématique, je l'ai e hier lors d'un vol de routine. j'ai revérifier mes paramètre de réglages joystich je n'ai rien v de particulier, j'ai une marge de neutre de 10%. Si qqun à une idée, ce n'est pas forcément génant sauf au décollage ou l'alerte se remets en route!

Je n'a pas retrouver d'article sur ce sujet sur le forum. Sur le net le sujet est évoqué et à prioris réglé via le MCDU pour configuré la NULLZONE mais dans le cas de JEEHELL, je n'ai pas retrouvé cela hormis la page de FMGS config.

Bonne journée à tous et bonne fin de semaine.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: L ou R SIDESTICK FAULT ECAM

Messagede JeeHell » Ven 5 Mai 2023 13:10

je pense que tu as un bouton AP take over bloqué en position appuyée ou alors sans la position "released" de déclarée.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: L ou R SIDESTICK FAULT ECAM

Messagede ericolat » Jeu 11 Mai 2023 17:05

Bonjour JEEHELL, ok je vais regarder cela. C'est étonnant car ca n'arrive pas tout le temps. D'autant + que je n'ai qu'un stick coté Pilote Left et que je n'ai pas de stick coté copilote de programmé. Lors de ma dernière session de vol, l'ecam m'annoncait R SIDESTICK FAULT alors que je n'ai pas de stick à droite mais je vais regarder cela de plus prêt.

Encore merci.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités