de David LEBAILLY » Sam 31 Oct 2020 20:13
Bonjour à tous.
Je me permets de rebondir sur ce sujet car je suis confronté au même problème depuis quelques temps.
Le contrôleur IVAO me gronde parceque j'emplafonne allègrement mon altitude de croisière déclarée dans mon FPLN, alors que mes altis câlés sur Std pour les principaux et 1013,2 pour celui de secours affichent le bon FL...
Je viens de faire un vol de test: LFSB->LFMT sous IVAO.
QNH LFSB 1021, l'altitude affichée est cohérente avec l'altitude terrain.
Je décolle, passe en std (1013.2) en franchissant l'altitude de transition et monte AU FL300 conformément à mon FPLN.
Arrivé au FL300, je contacte le contrôleur de LFLL pour lui demander a quelle altitude il me voit. Réponse: Il me voit au FL314.
Atterrissage LFMT QNH 1023, arrivé au parking je lis un peu moins de 40ft sur les altis (pour une altitude terrain de 17ft) erreur faible mais dans l'autre sens.
Mais là où c'est intéressant c'est que je suis allé, une fois au parking, dans le menu "Flight Analysis" de P3D et j'ai regardé la courbe d'altitude de mon vol. Pour P3D, en croisière, j'étais à 31560ft... si on retire les 8mb d'écart avec la pression standard, on retombe sur FL314. IVAO est donc d'accord avec P3D. Par contre nos EFIS affichent 1500ft de moins (dans ce cas précis) que l'altitude réelle de P3D, altitude qu'il renvoie à IVAO via IVAP.
Je ne peux guère acheter ActiveSky car ils ne proposent à priori de de version compatible avec mon P3D:
Je suis sous P3DV3.0.10.14945.
ASP4 est pour P3DV4
AS16 est pour FSX ou P3DV3 de la V3.2.3 à la V3.4.22
Vous voyez le gag, pas de version compatible avec mon P3DV3.0.10
J'ai 4 clients WideView en plus de mon serveur, je n'ai vraiment pas envie de changer de version de P3D (en plus tous mes addon, scenes, etc, sont pour P3DV3 et il me faudrait tout racheter).
Any idea?
Sinon c'était juste pour signaler ce que j'ai découvert: Une différence entre l'altitude de P3D (issue du flight analysis) et celle affichée sur les EFIS de notre FMGS
Notre PA monte à la CRZ ALT FL300, nos EFIS sont d'accord, mais dans les faits P3D est monté jusqu'a 31560ft
P.S.En croisière j'ai remis le QNH régional après que le contrôleur m'ait dit qu'il me voyait au FL314, et je suis passé de l'affichage d'un [FL300 - Std] à [30200 ft - 1022mb]...
Bonne soirée à vous tous.
Il vaut mieux être au sol et regretter de na pas être en vol, qu'être en vol et regretter de ne pas être au sol.