Panel Radio et Transpondeur

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Panel Radio et Transpondeur

Messagede betedesvosges » Mar 5 Mai 2020 17:34

Bonjour,

Ayant commencé le vol en réseau sur IVAO, j'ai maintenant besoin de communiquer yeuxhaut

N"ayant pas encore réalisé les modules, j'ai donc installé le panel RMP.
Par contre, il reste désespérément noir.
Il y a bien un bouton ON/OFF mais il ne semble pas fonctionner quand je clique dessus.

Est-ce que ce module est opérationnel ?
Peut-il se lancer avec le starter car il n'y a pas la ligne SoftRMP=yes/no dans le starter.ini

Sinon, existe t-il un panel transpondeur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Panel Radio et Transpondeur

Messagede Mitch95 » Mer 6 Mai 2020 16:01

Bonjour Joël,

Panels RMP (1, 2 et 3) =
Je pense qu'il s'agit de lignes écrasées par erreur dans le starter.ini car elles existaient dans des précédentes versions.

Tu peux donc rajouter à la suite de la ligne SoftACP3 (yes/no), les 3 lignes suivantes et les renseigner selon tes besoins :
SoftRMP1=yes (ou no)
SoftRMP2=yes (ou no)
SoftRMP3=yes (ou no)

Panel Transpondeur = N'existe pas en panel soft à ce jour…
Pour la saisie de code transpondeur, je ne vois à ma connaissance (et de souvenir) aucune solution "soft JeeHell" pure.
Le XPDR est par contre prévu dans les menus de SIOC Creator (Manuel experts point 6.3).

Tu trouveras tout de même les fonctions du TCAS de ce panel dans les menus du/des MCDU, mais ça ne répondra sans doute pas à ta question spécifique...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Panel Radio et Transpondeur

Messagede betedesvosges » Mer 6 Mai 2020 16:46

Salut Michel,

Merci pour le tuyau.

J'avais essayé de rajouter la ligne SoftRMP=yes (sans le 1) et ca n'as fonctionné.
Je ressayerai avec SoftRMP1 mais en attendant, j'utilise la ligne ExtProg.0

Tu sais si le panel RMP fonctionne ? Car le bouton On/Off ne semble pas fonctionner et le panel reste désespèrent noir.

Pour le transpondeur, c'est pas plus grave que ca, je me débrouillerai avec IVAP.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Panel Radio et Transpondeur

Messagede Mitch95 » Mer 6 Mai 2020 17:52

Normal car "SoftRMP" tout seul n'est pas reconnu étant donné qu'il y a 3 panels RMP (comme pour les ACP).
Il faut donc préciser 1 (RMP côté CPT), 2 (RMP côté F/O), et 3 (RMP sur l'OVHD).

J'ai essayé tout à l'heure sur un PC test du soft avec la B53 : le RMP1 démarre avec le starter après avoir ajouté la ligne "SoftRMP1=yes" . Donc idem ensuite pour les RMP2 et 3.

Par contre je ne peux pas tester le fonctionnement car je n'ai plus de simu disponible depuis quelques temps (seulement un PC qui me sert à y installer le soft).
Mais je pense que dès lors que tu auras configuré ton starter.ini puis démarré ton simu (P3D, softs JeeHell…), ton RMP deviendra opérationnel au fur et à mesure du respect des phases de mise en service de ton 320...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Panel Radio et Transpondeur

Messagede betedesvosges » Mer 6 Mai 2020 18:04

Ok, je rajouterai les lignes à la main dans le starter. Merci pour le test.

Par contre, ce qui m'intéresse c'est de savoir si d'autres utilisent ce pannel ca en le lancant à la main, le bouton on/off ne semble avoir aucun effet et l'affichage numérique reste noir.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Panel Radio et Transpondeur

Messagede Mitch95 » Mer 6 Mai 2020 18:14

De mémoire, ça fonctionnait (du moins sur de précédentes versions JeeHell), dès lors que l'installation, la configuration, le lancement des softs, puis la procédure de mise en route du cockpit étaient OK…

Je pense donc que ça devrait fonctionner lorsque tu essaieras…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Panel Radio et Transpondeur

Messagede betedesvosges » Ven 8 Mai 2020 09:54

Salut Michel,
Je viens de refaire un test ce matin à tête reposée, ça fonctionne ! Merci.
Il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour le transpondeur.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Panel Radio et Transpondeur

Messagede stive » Ven 8 Mai 2020 19:52

Bonjour Joël,

Tu n'as plus que la solution sur l'interface d'IVAO l'affichage du code du transpondeur.

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Panel Radio et Transpondeur

Messagede ericolat » Jeu 6 Mai 2021 14:06

Salut tout le monde,

Pour rebondir sur le problème de Joel en début de forum, j'ai téléchargé à l'instant la B54 et en effet, même en sélectionnant les RMP 1,2,3 à l'installation, ils ne se chargent pas au lancement de JEEHELL. En rajoutant les lignes (écrasées) dont parlait Michel à suivre, ca fonctionne. Il y aura peut être une mise à jour à faire la dessus.

En attendant, je teste.... Bon vol à tout et merci la communauté pour ces précieuses aides chouettedoights

Eric
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron