sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede JeeHell » Ven 5 Juin 2020 21:58

Normalement les avions pour mon logiciel sont installés comme le dit Michel dans le répertoire c:/a320FMGS/Aircraft.
Si tu as des avions dans le répertoire de P3D c'est que tu les as mis manuellement, ce qui n'est ni normal ni recommandé.

Je te suggère de les enlever de là, bien vérifier qu'ils sont dans le répertoire de mon logiciel, et regarder les sons que tu as pour eux.

Au passage, on n'entend pas les bruits d'extension/rétractation des volets en vrai, uniquement le bruit aérodynamique et les vibrations supplémentaires.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede bud006 » Sam 6 Juin 2020 20:04

bonjour
Merci JL je modifie ca
cordialement
polo
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede ericolat » Jeu 25 Aoû 2022 18:38

Bonjour Mitch,

Je fais suite à un message que tu avais laissé il y a quelques temps au sujet des sons extérieurs de l'avion. J'ai des sons de chez turbine sound avec un fichier sound.cfg fournis avec.

J'ai mis mes tous mes fichiers sons directement dans le fichier A320FMG/AIRCRAFT/A320-214/sound avec également le fichier sound.cfg fournis avec. Mais après plusieurs essais, je n'entends toujours pas les sons moteurs.

Doit-on modifer le fichier aircraft.cfg et ajouter des information en face du sound= dans le fichier texte?

Je me creuse la tete depuis un moment la dessus et pourtant je pense que c'est tout simple!!!

Merci à vous si vous avez eu le meme problème.

Eric.


Mitch95 a écrit:Bonjour Polo,
remplacer les sons gearup et geardown dans le dossier sound aircraft A320 fmgs... dans P3DV4


Euuhhh gratgrat gratgrat gratgrat : Dans C:/A320FMGS/Sound/sounds", dans "C:/A320FMGS/Aircraft/A320-214/sound", ou bien dans P3DV4 (ce sont 3 emplacements différents...) ???

Dans C:/A320FMGS/Sound/sounds se trouvent les sons JeeHell liés au cockpit : il n'y a pas de "bruitages extérieurs" (donc pas de sons gearup ni geardown, je viens de vérifier...), et tout fichier son rajouté pour cela ne fonctionnerait donc pas, car non prévu.

C:/A320FMGS/Aircraft/A320-214/sound (idem pour A320-233) est le dossier destiné aux bruitages de l'avion en lui-même (train, réacteurs, roulement au sol etc...). Ce dossier est prévu par le soft JeeHell, mais il est vide car le soft JeeHell n'inclut pas ce type de sons (il appartient à chacun de se procurer des bases de données extérieures, un sujet désormais récurrent depuis que les packs de Daniele Frattini ne sont plus disponibles…).
Puisque tu parles de remplacement, il est donc fort probable que les sons "gearup" et "geardown" que tu souhaites remplacer viennent de là…
Comme te l'a écrit Christian, si tu as d'autres fichiers (même les premières notes de "la Marseillaise" ou de "Stairway to Heaven" si tu veux cligneoeil …) et que tu leur donnes exactement leur nom d'origine et la même extension (probablement ".wav"), ça devrait fonctionner (bien faire attention à la syntaxe des noms de fichiers…)

Dans P3DV4, il n'y a rien à mettre puisque le dossier "Aircraft" des 2 modèles de vol JeeHell est celui cité plus haut. Si ma mémoire est bonne, c'était dans FSX qu'il fallait y rechercher le dossier Aircraft de chaque avion.

@++ cligneoeil ,
Michel
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede ericolat » Lun 12 Sep 2022 18:37

Bonsoir à tous,

problème résolu, depuis le passage à la dernière version.

J'ai tout reparamétré de A à z, j'ai dut faire une bétise avant.

Bonne journée à tous.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Précédente

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron