Problème de navdata MAP NOT AVAIL sur un pc serveur

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Problème de navdata MAP NOT AVAIL sur un pc serveur

Messagede ericolat17 » Mar 3 Mar 2020 11:31

Bonjour à tous,

Je poursuis mon projet de homeckpit a320. J'ai un pc serveur puissant (window 10) sur lequel j'ai installer FSX et JEEHELL FMGS avec les modules MASTER/AP/FWB/Sound Module et hardware Simulatory. Tous les autres modules (PFD ND MCDU TROTTLES FLAPS SPOILERS FCU EFIS OVERHEAD ECAM EWD sont installés sur un pc portable client (windows 7). L'allumage de l'avion fonctionne sans soucis, je mets mes addirs sur NAV, ca se charge (7 munites s'affiche sur ECAM, je rentre la route dans le MCDU sans problème, mon flight plan est complet, par contre au bout des 7-10minutes, l'écran ND m'affiche toujours MAP NOT AVAIL et les ADIRS se dé-alignent les uns après les autres? et je n'ai pas la route qui s'affiche sur l'écran ND.

Dois-je aussi mettre le fichier navrecord.dat dans les dossier Navdata1 et Navdata2 sur le PC client? J'ai essayé dans les deux cas ça ne change à priori rien.

J'ai farfouillé sur le FORUM et je suis tombé sur un message de MITCH95 du 27 mars il me semble au sujet des 10 fichier .bin à copier sur le pc client dans le dossier NAVDATA. Je l'ai également fait mais toujours pas de route qui s'affiche, MAP NOT AVAIL et les adirs qui se déconnetent les uns après les autres. De temps en temps j'ai également les messages NAV ACCUR DOWNGRAD et NAV ACCUR UPGRAD qui s'affichent

Si j'installe tous les modules sur mon pc où tourne FSX, la route s'affiche sans soucis. Mais l'idée est d'utiliser un pc client pour le désengorger.

Si qqun à une porposition.

Bonne journée à vous, à bientot

Eric.
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: Problème de navdata MAP NOT AVAIL sur un pc serveur

Messagede Mitch95 » Jeu 5 Mar 2020 11:27

Bonjour Eric,

Au vu de ce que tu écris, je pense que ce que tu constates n'a rien à voir avec les Navdata, mais plutôt à un problème de communication entre tes 2 PC :
1 - Parce que tout s'affiche lorsque tu installes tous tes modules sur 1 seul PC,
2 - Du fait de ces "désalignements" aléatoires de tes IRS.

Mais l'idée est d'utiliser un pc client pour le désengorger.

Tu as entièrement raison, le soft a été conçu pour cela.

Par contre (sauf si j'ai mal lu ton message), tu ne dis pas sur quel PC se trouve le module FMGS_Server…
Je présume donc entre tes lignes qu'il se trouve sur le PC FSX... ???

Quoiqu'il en soit, fais un essai de fonctionnement de l'ensemble pendant une dizaine de minutes en laissant affichée en permanence la fenêtre du module FMGS_Server :
1 - Assures-toi que les modules du PC client (PFD / ND / MCDU / FCU / EFIS) restent indiqués "Connected", c'est à dire qu'ils communiquent en permanence avec FMGS_Server.
2 - Vérifies également la stabilité de connexion du module OVHD. Attention, il y a un "piège" : l'indication "Connected" que tu constateras ne porte pas sur le module "OVHD interface", mais sur la logique OVHD intégrée à FMGS_Server.

Si tu constates des déconnections fugitives (Connected / Not connected), notes les bien pour orienter les recherches…
Cela pourrait déjà confirmer les instabilités de communication entre tes 2 PC :
>>> Proscrire la Wifi le cas échéant et faire communiquer tes 2 PC par câble Ethernet RJ45.
>>> T'assurer de l'absence de tout caprice d'antivirus / firewall (y compris firewall Windows).

Si tu ne constates pas de déconnexions, c'est alors peut-être le hardware qui envoie des perturbations…
>>> Fais un essai en le déconnectant complètement (USB retirées) tout ce qui est "Simulatory" et en n'utilisant QUE les interfaces software JeeHell (donc l'OVHD JeeHell…).

Rapportes le résultat de ces tests, on verra pour approfondir si les instabilités persistent.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Problème de navdata MAP NOT AVAIL sur un pc serveur

Messagede ericolat17 » Mar 10 Mar 2020 13:45

Salut michel,

Merci pour ton retour, en fait j'ai juste fait une connerie au moment de l'installation, je n'avais pas installé la master PC/FSX. Dans les dernière version de jeehell, la master est indépendante contrairement aux autres versions plus ancienne. J'ai fait un test hier et ça a l'air de fonctionné, c'est un peu long mais ca va! Je te remercie.

J'avais installé FMGS SERVEUR SUR LE PC client (un ordi portable à capacité moyenne) mais la communication n'est pas passé. Je ferrais d'autre test plus tard. Mon idée initiale était de ne laisser que la master, le sound module et les hardware Polgranonet sur le PC FSX et installer tout le reste sur le pc serveur.... Le pauvre il rame un peu !!!.

Pour le moment ça a l'air de roulé. Autre question, rien a voir avec les NAVdata cette fois-ci! j'ai recherche le sound pack de Danielle FRATINI mais je tombe sur plusieurs lien non utilisable? Est ce que ce sound pack est encore accessible?

Je te remercie pour ta patience et ton engagement!!!

Eric.
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: Problème de navdata MAP NOT AVAIL sur un pc serveur

Messagede stive » Mar 10 Mar 2020 22:45

Bonsoir Éric,
Le sound pack que tu cherches n'est plus disponible !
Perso, j'ai pris le TURBINE SOUND STUDIOS - AIRBUS CFM56-5B SOUNDPACK FOR FSX
Il date de 2010, pas tout jeune, mais fonctionne même très bien sûr P3DV4. Les sons sont très réalistes.
A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 617
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Problème de navdata MAP NOT AVAIL sur un pc serveur

Messagede ericolat17 » Dim 29 Mar 2020 18:07

Salut STEVE,

Je te remercie pour ton retour, bien dommage que ce pack son c'est plus disponible. Je m'en doutais, j'ai farfouillé un peu partout, je n'avais toujours pas trouver.

Pour mon problème de NAVDATA, c'est bon c'est réglé, juste un problème de patience et surement de connexion aussi.

Merci à vous, portez vous bien surtout!!!

A très bientôt.

Merci.

Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités