Input joystick

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Input joystick

Messagede Maratsafin66 » Mar 24 Déc 2019 17:13

Bonjour,

Je viens de finir l’installation malheureusement quand j’essaie de faire un vol, le temps de réaction de mes inputs sur mon joystick est trop lent sur le PFD, par conséquent il est impossible de réaliser un vol.

Pour votre information j’utilise un I5 16go.

Merci pour votre aide car je désespère LOL
Maratsafin66
 
Messages: 11
Inscription: 18/09/19

Re: Input joystick

Messagede gillesaqsim » Jeu 26 Déc 2019 16:14

bonjour,
la suite de JL n'est pas, à mon avis, faite pour fonctionner sur un seul PC.
ensuite un proc I5 ne renseigne pas vraiment, c'est la fréquence de celui ci qui est plus significative.
chez moi certes c'est un I7 (7700k) à 4,7G, 3 écrans sur GF1080 et cela tourne assez bien sous p3d v4.
attention je n'ai installé que le stricte nécessaire pour piloter.
tu n'as qu'un joystick pour entrée de boutons?
-quel est ton objectif?
bien cordialement

gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: Input joystick

Messagede Maratsafin66 » Sam 28 Déc 2019 02:13

Bonjour Gille ,

J’ai effectivement un I5 4590 3.3 Ghz, pour le moment je ne compte pas changer de configuration avant d'avoir réussi à faire fonctionner la suite Jeehell.

Mon but est de réaliser un cockpit avec des éléments type Skarlaki ou autres.

Je ne comprend pas pourquoi il m’ai impossible d’avoir une fluidité entre mes inputs sur mon joystick et mon PFD.

Si quelqu’un pourrait m’aider car la j’ai tout essayé.

Pour info je suis sur P3D V4 .

Merci d’avance
Maratsafin66
 
Messages: 11
Inscription: 18/09/19

Re: Input joystick

Messagede fab » Sam 28 Déc 2019 09:55

Que veux tu dire par "pas de fluidité" ?

Si tu peux nous decrire ou mettre une video ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Input joystick

Messagede Maratsafin66 » Sam 28 Déc 2019 12:00

Pour vous expliquez le problème en détail, lorsque j’amorce un virage à droite par exemple l’avion sur P3d est en virage immédiatement alors que sur le PFD il ne se passe rien avant 3 ou 4 secondes ce qui rend impossible le pilotage.

Merci d’avance
Maratsafin66
 
Messages: 11
Inscription: 18/09/19

Re: Input joystick

Messagede fab » Sam 28 Déc 2019 14:21

Tu veux dire que la ligne d'horizon sur le PFD ne bouge pas avant 2 à 3 secondes ?

Problème d'affichage peut être, ce n'est pas un problème de joystick puisque l'avion bouge bien yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Input joystick

Messagede tabar57 » Sam 28 Déc 2019 16:36

D'accord avec toi Fab, il faut analyser toute la chaine, je ne sais pas comment fonctionne le logiciel de JeeHell mais çà sent un problème de rafraichissement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Input joystick

Messagede gillesaqsim » Sam 28 Déc 2019 17:34

quel est le Framerate de P3D durant ce pb?
Shift+Z pour que cela s'affiche
gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: Input joystick

Messagede Mitch95 » Sam 28 Déc 2019 22:34

Bonsoir Maratsafin66,

Après avoir consulté tes différents posts (celui sur le module Starter pour lequel je t'ai répondu il y a quelques mois, un autre -je crois me rappeler qu'il s'agissait de toi- que tu as du supprimer entre temps et où tu évoquais des axes qui ne répondaient pas, puis maintenant celui-ci sur le temps de réponse de ton joystick), je vais tout d'abord te poser une question :

As-tu bien pris en compte le contenu de la documentation (Manuel d'Installation) du soft JeeHell et notamment :
>>> Chapitre 2.1 (un ou plusieurs ordinateurs) ?
>>> Chapitre 3, accompagné de ses schémas des pages 11 à 15 ?

Comme te l'a écrit Gilles plus haut (et comme le dit la documentation), la suite JeeHell est conçue pour fonctionner sur plusieurs PC…
Or apparemment (d'après ce que tu écris), tu n'en utiliserais qu'un seul… Si tel est le cas, il ne faut pas t'étonner qu'il y ait des temps de réponse, tout simplement parce que la puissance et la disponibilité du CPU ne suivent pas…
>>> Le chapitre 2.1 du manuel d'installation te met dès le début en garde sur ce problème...

Pour pouvoir t'aider valablement, il va donc falloir que tu nous décrives la configuration de ton installation, en t'aidant des schémas des pages 11 à 15 du Manuel...

La balle est donc dans ton camp gratgrat ...

Bon courage et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Input joystick

Messagede Maratsafin66 » Dim 29 Déc 2019 00:15

Effectivement la ligne d'horizon sur le PFD ne bouge pas avant quelques secondes.

Concernant la documentation, je l’ai bien étudié néanmoins il me semblait possible de faire fonctionner la suite Jeehell sur 1 seul PC (I5 4590 3.3 GHz 8go).

Ma problématique est la suivante je voulais tester la suite Jeehell avant d’investir sur une configuration plus performante.

Je reviens vers vous concernant le framerate

Merci pour votre aide ;)
Maratsafin66
 
Messages: 11
Inscription: 18/09/19

Suivante

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités