SIOC Creator MCDU usbkey

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede gillesaqsim » Sam 21 Déc 2019 19:08

bonjour à tous

je fais des tests pour bien comprendre le fonctionnement du soft de JEEHELL que je trouve remarquable pour le suivis et l'aide qu'il apporte aux simmers. Avant de basculer son soft sur mon cockpit qui tourne actuellement sous PM.... et oui tout le monde n'est pas parfait rigolus !
étant curieux de nature, et pas complètement idiot je fais des tests....

je me bagarre avec sioc creator qui plante , qui plante à chaque fois que je tente de lancer l'affectation des toucher de mon MCDU via usbkey. (j'ai lu dans plusieurs discussion que je n’étais pas seul....., le pb c'est que les gens une fois leur pb résolu, la soluce n'est pas systématique ou cela fonctionne mais on sais pas pourquoi!)

dans mon dossier SIOC , sioc ini est renseigné tel que:
[ --- SIOC Autoconfig Devices Ver 5.0 B5 ==> 21/12/2019 16:34:17 <== ----]
MASTER=0,4,3,11
USBKeys=1,43

Ici en faisant le code sioc à la main, j'arrive à analyser mon code usbkey, et à l'aide d'une multitude de IF , commander l'offset et le bit (offset 78EC , bit 1 à 26 pour faire des A à Z )
cette programmation est hyper lourde puisque pres de 80 IF se succèdent pour affecter le bon key à l'offset.
mais cela fonctionne et les caractères vont bien dans le scratchpad du MCDU.

j'ai vu que JL avait fait sioc creator pour justement simplifier la chose.
si je pouvais savoir pourquoi sioc creator plante cela m'aiderais bigrement .
-je coche use mcdu
-bouton : on same computer as sioc.exe
-device IDX 1

je clique sur start config....
pop up demandant de ne pas avoir sioc ni iockeys.exe (juré, il ne tournent pas!)
et là plus de son plus d'image: applie silencieuse jusqu’au (ne répond pas) dans la barre supérieure

si JL pouvait me donner la signification de la ligne, l'ordre, à quoi correspond l'ordre du tableau:
USBKeys=1
MCDUkeys=56,64,72,80,88,87,86,85,84,83,74,82,79,78,77,76,75,71,66,66,67,68,69,70,71,67,63,62,54,55,32,31,30,24,23,22,16,15,14,8,7,6,61,60,59,58,57,53,52,51,50,49,29,28,27,26,25,21,20,19,18,17,13,12,11,10,9,5,4,3,2,1,
j'ai piqué ceci sur un fil, mais cela ne correspond pas à ma matrice.....cela est melangé mais ça fct, à défaut de pouvoir corriger le plantage je pourrais renseigner moi même ce tableau.

merci encore pour votre soutien
bon bidouillage à tous et bons vols

gilles , Bordeaux
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede stive » Sam 21 Déc 2019 22:44

Bonsoir Gilles,
dans mon dossier SIOC , sioc ini est renseigné tel que:
[ --- SIOC Autoconfig Devices Ver 5.0 B5 ==> 21/12/2019 16:34:17 <== ----]
MASTER=0,4,3,11
USBKeys=1,43

Si tu as du matériel Opencockpit, tu disposes d'une carte USB expansion + de 3 cartes master et d'une carte USBKeys. Ces cartes n'ont pas de rapport direct l'une envers l'autre. Ce qui fait qu'elles sont "indépendantes"...
Essaie, dans un premier temps, de mettre :
MASTER=0,4,3,11
USBKeys=0,43
Par défaut, si tu n'as qu'une seule carte USBKeys, elle doit avoir IDX=0

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 617
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede gillesaqsim » Dim 22 Déc 2019 15:51

bonjour Stive, bonjour à tous

merci pour ce retour, je me sens déjà moins seul !
j'ai vu dans les forum que tu avais eu également pas mal de soucis pour régler ce pb.
-Oui, tu as raison pour l'affectation d'index, comme ce n'est pas une carde du même genre il peut être = 0 comme l’expansion, mais je pense que rien n'interdit de la numéroter 1 du moins je le crois.
d'ailleurs mes premiers constats de plantage se faisait avec usbkeys= 0,43 et le résultats de fonctionnement est strictement le même du moment que c'est bien déclare dans le sioc.ini. et plantage....
-bon ... pour partir sur des bases identiques je repositionne usbkeys= 0,43.
Question: IOCKEYS.ini est il significatif ? , où doit il etre (sioc ou dossier de hadware modules de JL)?
as tu trouvé une logique particuliere dans l'ordre de la phrase :
MCDUkeys=56,64,72,80,88,87,86,85,84,83,74,82,79,78,77,76,75,71,66,66,67,68,69,70,71,67,63,62,54,55,32,31,30,24,23,22,16,15,14,8,7,6,61,60,59,58,57,53,52,51,50,49,29,28,27,26,25,21,20,19,18,17,13,12,11,10,9,5,4,3,2,1,
du fichier FMGSServer.iocp.ini
ces chiffres correspondent ils fonction de leur rang au numéro de keys, du code asccii de la touche....
comme je l'ai dit dans mon message en contournant le problème de plantage et en faisant un copier coller ce ces lignes trouvées fans ce forum , le MCDU réagit bien mais les touches sont en "bordel".....
je précise que sioc_creator fonctionne bien pour l'onglet misc et autres (excepté MCDU)

Au plaisir de te lire
bon dimanche

gille
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede JeeHell » Lun 23 Déc 2019 15:59

Après avoir cliqué la fenêtre "before continuing, make sure that ... -SIOC.exe is not running....", tu dois avoir une nouvelle fenêtre qui apparait, y-arrive tu ou alors cela bloque juste après avoir cliqué sur cette première fenêtre?

As tu installé SIOC dans le répertoire par défaut qui est dans c:\program files ou c:\programfiles(x86) ? Ca peut gêner.
Essaye cette version de Sioc Creator:
https://1drv.ms/u/s!AgqinWqhYcTFomHB04hBHicHPaXg?e=S6EQQ3
Dis moi si elle résout le problème, car je ne l'ai pas incluse dans la dernière version (52.5.0).

Jean Luc
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede gillesaqsim » Lun 23 Déc 2019 17:46

Bonjour JL et merci pour ton suivi.

Après avoir cliqué la fenêtre "before continuing, make sure that ... -SIOC.exe is not running....", tu dois avoir une nouvelle fenêtre qui apparait, y-arrive tu ou alors cela bloque juste après avoir cliqué sur cette première fenêtre?


après le clic, rien ne se passe et plantage dans les 10 secondes.
As tu installé SIOC dans le répertoire par défaut qui est dans c:\program files


non j'ai toujours pour habitude de "foutre la paix " à mon disque C , parce que je suis un ancien de l'informatique et je partitionne mon, voire mes disques, déjà pour éviter que la partition C finisse un jour par être saturée et aussi pour mieux retrouver mes données., Aussi je fais pas mal de sioc et je n'ai jamais rencontré de pb.... mais s'il le faut je vais le faire.

-sinon je viens de tester ton nouveau sioc creator (avec sioc dans mon disque de travail F:\)
il y a une amélioration, un popup apparaît disant de lancer sioc mais pas usbkeys(pas en rzo) .
je lance sioc, clique sur ok et la Form LSK1 apparaît mais pas de réaction sur cette form.
aussi dans sioc IOCPconsole, l'appui de mes touches MCDU donne bien en echo la valeur key de la touche et le retour à zero.
je vais faire une install sioc sous C...

PS parralellement, j'ai presque terminé la reconnaissance de la ligne "diabolique" MCDU=xx,xx,xx,xx.....
un travail de titan heureusement que certaines valeurs (position dans ton tableau ) se suivent... il me reste à trouver les LSK1 à RSK6 et boutons spéciaux.....

merci en tous cas, je te tiens au courant

gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede JeeHell » Lun 23 Déc 2019 18:07

A ce niveau là c'est un problème différent du coup. Soit il attend de se connecter a sioc, soit il attend le retour des appuis sur les touches.
1) quel est le script lancé par sioc.exe a ce moment là?
2) sioc te dit il qu'un client se connecte?
3) vérifie que ton pare-feu ne bloque pas sioc creator
4) peut être un défaut d'IDX aussi ou de déclaration dans ton sioc.ini
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede JeeHell » Lun 23 Déc 2019 18:09

gillesaqsim a écrit:non j'ai toujours pour habitude de "foutre la paix " à mon disque C , parce que je suis un ancien de l'informatique et je partitionne mon, voire mes disques, déjà pour éviter que la partition C finisse un jour par être saturée et aussi pour mieux retrouver mes données., Aussi je fais pas mal de sioc et je n'ai jamais rencontré de pb.... mais s'il le faut je vais le faire.

Non non justement mieux vaut pas mettre dans c:/program files!
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede gillesaqsim » Lun 23 Déc 2019 21:10

OK je ne touche pas, j'ai donc sioc f:\sioc et ... A320FMGS sous C:\ (avant sous F:\ puis testé comme stipulé sous C)

1)-le script est en pricipe
CONFIG_FILE=.\JeeHellWare.ssi

mais j'ai vu qu'une fois tu faisais une modif de mon sioc et changais le ssi par ConfigUSBkeys.ssi
ils contiennent de toute façon la même chose à savoir:
Var 0001, name key, Link USB_KEYS, Device 0

2) oui sioc me dit qu'un client est connecté (moi même, 1 seul pc 192.168.0.102)

3)-je n'utilise pas le rzo pour le moment mais j'ai tout de mêm rajouter SIOC CREATOR dans la liste d'autorisation parefeu pour ts rzo.

4) J'ai peut etre un gag dans un de mes fichiers ini , mais je ne vois vraiment pas où
dans sioc ini 1 exp usb et 3 master dessus.
MASTER=0,4,3,11
une carte usbkeys
USBKeys=0,43
voici un screen.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
dans ce dossier je pourrais y glisser les infos que tu souhaites.

gracie JL merci affiche
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede JeeHell » Lun 23 Déc 2019 22:32

A mon avis tu devrais utiliser un autre idx que 0 pour essayer?
Il doit essayer de récupérer les inputs sur ta carte Master...
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede stive » Mar 24 Déc 2019 17:17

Bonjour Gilles,

D'après ton fichier sioc.ini, tu as un problème dans l'affectation de touches de #1= ... à #88= ...
Pour que ça fonctionne, il faut :
#1 = 1
#2 = 2
.
.
.
.
#88 = 88
Supprime la ligne #200=B

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 617
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Suivante

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités