Proposition pour JeeHell

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede JeeHell » Lun 23 Juil 2018 00:34

JacquesZ a écrit:
JeeHell a écrit:Voila ce que donne les interrupterus lights:
par ici

Pas encore eu le temps de voir les boutons rotatifs.

Super boulot Jean Luc, ça rend déjà bien dans les panels, et ce sera encore mieux avec le fond redessiné.
J'espère que tu es content du résultat?
Je note des erreurs dans les ombres, entre autres la densité des ombres n'est pas identique partout. Je corrigerai au besoin.
JacquesZ a écrit:Voici le bouton OVH INTEG LIGHTING
Comme il est circulaire, l'ombre ne varie pas, un seul modèle suffit, normalement, il suffit de le faire tourner si nécessaire.
ceci dit, comme tu ne gères pas l'INTEG LIGHTING, il peut rester comme ça.
BOUTON TYPE 2 Day.zip

JeeHell a écrit:Hmm quand tu dis il suffit de le faire tourner? Je suis pas sûr de pouvori faire tourner que l'image et pas l'alpha channeln je vais voir. C'est ça que tu sous entendais?


Non, non, l'image, alpha channel compris, peut tourner dans son ensemble, puisque l'ombre d'un bouton circulaire est par définition circulaire. Cela veut dire que la forme de l'ombre ne changera pas avec la rotation du bouton. Donc une seule image suffit dans ce cas.

Jacques

ah oui très content du résultat, ça donne un petit coup de jeune à cette interface.

Pour le bouton rond, ou on ne se comprend pas, ou l'un de nous doit revoir ses cours de physique??
Le bouton qui tourne, l'ombre sera toujours projetée exactement au même endroit sur le panel puisque le "soleil" ne bouge pas.
Or si je tourne l'ensemble, l'ombre va donc tourner et ne plus apparaître au même endroit??
On doit d'ailleur pouvoir faire une feinte. Avec 2 PNG, l'un ne contenant que le switch et l'autre que l'ombre et son alpha channel, en superposant le tout ça doit le faire je pense, sans se tracasser. Même possiblement applicable à d'autres SW?

JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede JacquesZ » Lun 23 Juil 2018 08:27

Content que ça te plaise, ton logiciel méritait une belle interface.

Hehé tu as raison, mes cours de physique sont loin!
L’ombre portée d’un cylindre ne changera pas si on tourne le cylindre sur son axe, mais l’image si....
L’idée de la double image est la bonne, je vais te faire ça. Si on est pinailleur (moi ? ecroulerire) , l’ombre changera légèrement à cause du crantage du bouton, l’ombre du sommet du bouton doit varier un peu normalement , mais ça ne se verra pas.

Pour les boutons, générer les différentes positions en 2D est fastidieux, car mon logiciel ne sait pas faire tourner un ensemble de primitives autour d’un axe unique, et du coup il faut tout recaler à la main à chaque rotation, ça prend 10 minutes par position en moyenne et il y a 18 positions pour LDG ELEV.... murrouge
Je vais modéliser l’autre bouton en 3D pour avoir les ombres portées correctes, ce sera plus simple.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité