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Re: Conduite de la phase DES

MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 21:51
de Jackpilot
L’avion ne descendra jamais plus bas que l’altitude mise dans le FCU. Qu’on soit en mode DESC ou OPN DESC ou en VS.
Donc quoi qu’il arrive si l’ATC ne t’autorise pas plus bas, l’avion va capturer l’altitude du FCU. Il faut donc obtenir plus bas pour pouvoir descendre.

Être trop haut a cause de l’ATC est une réalité courante. Malheureusement. Pour rattraper le profil. Sélectionner la vitesse et l’augmenter autant que possible. Au besoin speed brakes.

Pour ce qui est du point d’activation de l’approche, il se déplacera en fonction de l’altitude et de la route.
Sur la ligne, nous l’activons toujours manuellement à partir du MCDU pour être sûr de ne pas l’oublier.


J’espere que ça répond à la question.

Re: Conduite de la phase DES

MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 00:28
de A320 hérétique
Excellent ! La machine à donc encore besoin de l'homme .

Merci Jack, ainsi qu'à ton copain, tout ça à le mérire d'être clair ; descendre tranquillement en suivant le profil théorique, juste en rêve ... mais c'est tellement ennuyeux sourirebis

Michel

Re: Conduite de la phase DES

MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 03:07
de Jackpilot
Tout a fait d'accord
Sur le 737 j'ai SimAvionics qui gere pile poil la VNAV . C'est totalement impressionnant ..l'avion se demerde absolument tout seul jusqu'au dégagement de piste.
Apres quelques essais ...concluant.
JE N'UTILISE PLUS.
Sans interet si tu es pilote dans l’âme.

Soit tout à la main (et l'Airbus peut le faire aussi) soit recours Auto throttle ou MCP uniquement quand c'est techniquement impossible de mener la machine seul sans FO.

Je viens de me faire un poser sans assistance sur YMX et c'est autrement intéressant que de regarder l'avion le faire.

Apres il suffit de mettre des meteo degueu pour continuer de relever les defis.

lolaffiche