Question débutant sur un Offset JeeHell ...

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Question débutant sur un Offset JeeHell ...

Messagede Beginoffly » Ven 28 Avr 2017 14:33

Bonjour à tous,


J'ai une question au sujet du fonctionnement de l'Offset 78EB :

Dans le tableau, il me demande de saisir une valeur, pour activer une fonction, es-ce bien cela ?

Par exemple pour 78EB = 1 alors l'action Pull de l'encodeur de la vitesse du FCU s'enclenche

J'utilise mobiflight, c'est super pratique, mais je suis un peu perdu...

Et Si on pouvait aussi m'expliquer le principe du datapipe JeeHell (par exemple l'offset 73CD ) , ça me serait bien utile !

Amaury merci affiche
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: Question débutant sur un Offset JeeHell ...

Messagede Mitch95 » Sam 29 Avr 2017 09:08

Bonjour Amaury,

Bienvenue à toi !
Tu es au bon endroit pour poser ces questions, par contre personnellement je n'utilise pas les offsets et donc n'ai pas la connaissance pour t'apporter une réponse valable...

Jean Luc le fera donc certainement lui-même dès qu'il aura le temps de passer.

En attendant, tu peux consulter "l'ancien forum" JeeHell à l'endroit ci-dessous qui traite du Data Pipe.
http://aircockpit.com/viewtopic.php?p=34715&sid=5b01224f5209e59be25a42fbe8ce6dee
Cela remonte à quelques années et concerne les anciennes versions, mais je ne pense pas que cette partie ait beaucoup changé depuis.
Surtout n'ajoute pas de post sur cet ancien forum, car il n'est plus suivi et désormais remplacé par celui-ci.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Question débutant sur un Offset JeeHell ...

Messagede nuno14 » Sam 29 Avr 2017 22:48

Bonsoir Amaury,
De memoire (car je n'est pas le simu sous les yeux ).
Après que tu es déclarer le bouton, tu vas dans l'onglet input puis dans on release.
Ensuite tu mets l'offset, tu laisse int et le byte à 1. Puis tout en bas dans value tu mets la valeur du bouton pull qui correspond.

Nuno.
Image
Avatar de l’utilisateur
nuno14
 
Messages: 175
Inscription: 14/09/10
Localisation: Près de Lisieux, Normandie

Re: Question débutant sur un Offset JeeHell ...

Messagede Beginoffly » Jeu 8 Juin 2017 08:12

D'accord et merci pour vos réponses, je pense qu'en fait le problème ne vient pas du paramétrage de Mobiflight, car le FCU JeeHell ne répond même pas avec ce mode de fonctionnement ( que je confirme après un recherche dans le forum Allemand de Mobiflight). Il faut donc que je trouve la source autre part, dans le lien entre Mobiflight et FSUIPC, ou dans celui de JeeHell avec FSUIPC.


Amaury
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: Question débutant sur un Offset JeeHell ...

Messagede Mitch95 » Jeu 8 Juin 2017 15:22

Bonjour Amaury,

car le FCU JeeHell ne répond même pas avec ce mode de fonctionnement ( que je confirme après un recherche dans le forum Allemand de Mobiflight).

Le FCU JeeHell n'a besoin de rien pour fonctionner, il se connecte directement sur FMGS Server pour peu que tu aies renseigné l'IP du PC Server lors de son installation.

JeeHell FMGS pour fonctionner n'utilise pas davantage FSUIPC (ou plutôt ne l'utilise plus depuis déjà pas mal de temps).

Es-tu vraiment sûr d'être sur la bonne piste ?

>>> Que veux-tu connecter avec JeeHell FMGS ??? Je pense que c'est par là qu'il faut commencer...
>>> Etudies bien la documentation, qui vient d'être rééditée avec la B47.4 qui vient de sortir cette nuit. Elle te donnera un ensemble de fournisseurs hardware nativement compatibles avec JeeHell FMGS.
>>> Après, si tu cherches à démarrer un cockpit avec des composants plus "exotiques", assures-toi bien de ne pas aller vers des déboires, surtout si tu te classes comme "débutant"... Tu peux trouver ici de temps à autres quelques utilisateurs qui viennent ici en utilisant des cartes Arduino ou autres, mais ce n'est pas -de loin- la majorité à ma connaissance (et pour ma part en tout cas, je ne pourrai pas t'aider dans ce domaine...).

Je te laisse donc nous en dire un peu plus...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités