A320 FMGS B53

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B53

Messagede ericolat17 » Ven 8 Mai 2020 23:44

Salut Mitch,

Je te remercie de m'avoir eclairé sur EIS. j'avais un doute mais c'est bien cela.

Pour les portes et soutes, je te remercie aussi, c'était pour donner un peu plus de realisme pendant la prépa de vol mais le plus interressant reste le vol lui même.

J'ai pris le temps de réinstaller cette toute dernière version sur mon pc client win7 avec les mises à jour et cette fois ci, ça fonctionne plutôt bien. Même avec des pc portables de puissance médiocre, toutes les applications sont bien connectées. Quelques petite coupures ponctuelle de temps a autre mais ça marche pas mal.... problème résolu.

Pour faire des essais, j'ai installé fsx sur un pc portable. FSX s'ouvre sans trop de problème. Je lance FMGS Server, ca se connecte, par contre meme après 30/40 min je n'ai toujours pas de fichiers .bin qui se créés dans NAVDATA. C'est surement dû à la puissance du portable, sur mon fixe ça marche.

Merci à vous, bonne fin de confinement rigolus , portez vous bien !!!
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: A320 FMGS B53

Messagede Aumkem » Dim 10 Mai 2020 13:04

Bonjour,

De retour après mes premiers vols en Jeehell FMGS sur P3DV5 .
Tout fonctionne sauf le weather radar avec la beta de active sky P3D.

Je me suis rendu sur leur forum et ils ont l'ai de dire que c'est au développeurs de le réintégrer.

Une nouvelles difficulté avec mon impossibilité de passer en B53 du au fait que le PC client 2 est trop vieux et ne peut plus afficher les PFD et ND .
Petit rappel et sur conseil de Jean Luc, je suis repassé en B52.5 avec le dossier et le xml de la B53 dans P3DV5 addons .

la question est , comment vais -je pouvoir récupérer le "weather radar" si je ne peu plus passer sur des versions supérieures de JHFMGS en dehors de racheter un PC et qui forcement pour amortir devra etre le PC simu , le plus chers donc ?

En vous remerciant
Crdt
Kem
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: A320 FMGS B53

Messagede JeeHell » Dim 10 Mai 2020 15:12

As tu essayé les derniers mises à jour comme Éric ?
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B53

Messagede Mitch95 » Dim 10 Mai 2020 16:49

Bonjour Kem,
la question est , comment vais -je pouvoir récupérer le "weather radar" si je ne peu plus passer sur des versions supérieures de JHFMGS en dehors de racheter un PC et qui forcement pour amortir devra etre le PC simu , le plus chers donc ?


Si je comprends bien, il y a 2 problèmes entrelacés :
>>> La "rétrocompatibilité" ne se fait pas entre P3DV5, Active Sky et la B52.5 JeeHell, d'où une absence de WX RADAR.
>>> L'affichage des PFD/ND ne se fait pas sur tes PC avec la B53, ce qui t'a fait revenir en B52.5.

Pour ce qui concerne le WXR RADAR :
Je me suis rendu sur leur forum et ils ont l'ai de dire que c'est au développeurs de le réintégrer.

>>> Si ta question est de savoir si Jean Luc va retravailler sur la B52.5 , je pense que sa réponse sera "non" puisque que la B53 est la version désormais en cours.
>>> Ce qui me semble logique, je n'imagine pas un éditeur qui vient de sortir une nouvelle version de son soft, remobiliser du temps et des moyens pour retravailler sur sa précédente version…

Pour ce qui concerne la B53 et les différents problèmes d'affichage de PFD / ND :
>>> Assures-toi déjà d'avoir fait TOUTES les mises à jours de la B53 proposées par Jean Luc (voir les quelques autres messages ci-dessus…).
>>> Peut-être que cela suffira déjà pour régler ce problème, faisant disparaître de lui-même celui du WX RADAR...
>>> Dans le cas contraire, assures-toi aussi des mises à jour de Windows 10 et des drivers de cartes graphiques.

Mais si par contre le problème d'affichage vient de "vieux" PC, éventuellement avec de "vieux" Windows (même Windows 7 est un "vieux" Windows aujourd'hui) il n'y a pas de miracles : un jour ou l'autre, les incompatibilités surgissent…
>>> Peut-être qu'un simple changement de carte graphique peur aider, mais sans aucune certitude

Autre solution ("solution de repli" en quelque sorte) : réinstaller ta configuration précédente : P3DV4 + Active Sky "ASP4" + JeeHell B52.5...
Au moins pour le temps de tes futures réflexions à tête reposée (et avec toujours la possibilité de faire des vols…).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: A320 FMGS B53

Messagede ericolat17 » Mer 13 Mai 2020 14:03

Pour ma part avec les dernières mise à jours, ça marche bien sur mon portable sous windows 7. Après je n'utilise pas le radar météo. Je ne suis pas encore assez bien équipé pour ça. Et vu la pluie qu'on s'est tapés pendant 6 mois, je préfère volé que par beau temps et sans vent pour le moment grandsoleil . Après avec les ressources que les PFD/ND demandent, il est peut être nécessaire d'augmenter les capacité de ton pc client, le miens commence a être un peu juste aussi, c'est pas ultra fluide! Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: A320 FMGS B53

Messagede Aumkem » Mer 13 Mai 2020 14:35

Bonjour Mitch,

Merci pour les réponses.
Oui tu a tout bien compris

1 : En effet je ne compte pas sur le fait que jean Luc travail sur une ancienne version mais plus sur une solution temporaire comme il me l'a déjà proposé pour le xml exemple : installer LA b53 non fonctionnelle chez moi , récupérer les fichiers liés au nouveau Weather radar . reinstaller la B52.5 et y intégrer ses fichiers. Avec un peu de chance on serait bon mais évidement ne connaissant pas la structure de dev de Jeehell, c'est surement pas du tout possible.

2:Oui en effet , le problème vient peut être simplement du fait de Win 7 , oui je vais le faire passer a Win10.

3:Je vais aussi avant tester d'y integrer une CG plus récente voir ce que ça dis.

Je développe des scènes et je suis en home cockpit histoire de me faciliter la vie rigolus donc pas le choix pour moi que de trouver le moyen le moins coûteux pour tourner sur la V5.

Merci pour les conseils et ton aide

Cordialement
Kem
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: A320 FMGS B53

Messagede Mitch95 » Mer 13 Mai 2020 14:43

Bonjour Kem,

Oui mais avant tes points 1, 2 et 3, il y a le point 0 qui faisait aussi partie de mon message, tout comme Jean Luc te l'avait aussi écrit ainsi qu'Eric à l'instant (et dont tu ne parles pas…).

0 : Lancer l'updater JeeHell de la B53 pour être sûr d'avoir les dernières mises à jour….

A faire avant toute autre idée…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: A320 FMGS B53

Messagede JeeHell » Mer 13 Mai 2020 23:16

Hello

Il y a une mise à jour (complète) qui rajoute la compatibilité avec ASP3D pour P3D V5. Le WXR radar devrait fonctionner au moins en mode "météo legacy", je ne crois pas que cela fonctionne en mode "météo beta truesky".

A+
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B53

Messagede Eric_VAA068 » Jeu 14 Mai 2020 14:21

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon installation depuis la mise a jour de P3D et FMGS A320 Version 53.0.1 et l'utilisation du logiciel LINDA pour le Combo Panel de VRInsight.

Mon installation du jours
P3DV5
FSUIPC 6.0.8
LINDA 3.2.2
Jeehell 53.0.1

Linda et FSUIPC fonctionne très bien avec P3DV5 mais dès que je lance FMGS, Linda reconnait mon profil de l'A320 mais aucune des touches configurée ne fonctionne.

Je voudrais savoir si d'autre personnes rencontre le même problème que moi en sachant que tout fonctionnait avec P3DV4.5, FSUIPC5, LINDA 3.1.1 et Jeehell 52.6.

Merci à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric_VAA068
 
Messages: 95
Inscription: 3/01/13
Localisation: Archiac

Re: A320 FMGS B53

Messagede Ridha » Jeu 14 Mai 2020 20:06

JeeHell a écrit:Hello

Il y a une mise à jour (complète) qui rajoute la compatibilité avec ASP3D pour P3D V5. Le WXR radar devrait fonctionner au moins en mode "météo legacy", je ne crois pas que cela fonctionne en mode "météo beta truesky".

A+

Salut à tous,

Un grand merci jean-luc pour cette mise à jour.
Le weather radar fonctionne avec ASP3D et P3DV5.

à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité