Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede olifly » Jeu 9 Jan 2020 14:06

OK bien vu.

j'ai aussi les paloniers de CO et FO sur PC P3D. Je crois (il faut que je recheck pour etre sur) que j'ai verifié qu'ils etaient bien calibrés.

Pour les Tillers, j'en ai 2 aussi. Ils sont connectés sur le pc CO avec RemotJoy. J'ai verifié le calibrage de celui du CO mais pas celui du FO (en fait celui la n'est plus branché depuis un moment, il est en panne)

Pour la config des Joysticks et autre dans P3D, j'ai toujours laissé la config (les suprimer engendre une contrainte forte qui m'obligerais a changer de config a chaque fois que je souhaite basculer sur un autre avion de P3D) et ca ne m'a jamais posé de pb. J'avais néanmoins essayé de suprimer la config des 2 Joysticks dans P3D sans succes.

Pour FSCUIPC, j'ai la version gratuite donc il me semble que je ne peux pas configurer des joysticks (dis moi si je me trompe) donc a priori pas de pb avec FSUIPC.
Compte tenu de toutes les info que tu m'as donné, je vais faire les manipes ce soir et te tiens au courant.
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Jan 2020 14:47

Ah dans ce cas… :
J'ai deja fais le test en deconnectant le/les joystic pas mieux.

Puisque tu as des palonniers et des tillers (du moins celui qui est resté connecté), il te faut refaire le même test en déconnectant aussi leur USB…

Une fois déconnecté tout ce qui peut être configuré par FMGS_Config, et si le problème persiste toujours, alors en effet tu pourras essayer la manip que je t'ai suggérée tout à l'heure…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Jan 2020 14:51

Pour FSCUIPC, j'ai la version gratuite donc il me semble que je ne peux pas configurer des joysticks (dis moi si je me trompe)


Là je ne sais pas te répondre, je n'utilise plus la version gratuite depuis des années…
Regarde dans les menus ce qui t'es proposé ou pas...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede stive » Jeu 9 Jan 2020 18:13

Ridha a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai fais un test approche RNAV 27 sur LFLS et j'ai constaté les mêmes petits problèmes du V/DEV , Je n' ai pas une certitude concernant la version à partir de laquelle , l'approche RNAV ne se déroule pas correctement en rapport avec le suivi du plan de vol en situation verticale.
N'est ce pas un problème relatif à la database et des données Airac.. ?


De notre côté nous avons constaté ce bug pendant la deuxième moitié de décembre juste après être passé sur la version 52.5.0 si je ne dis pas de bêtises (il s'agit de la version juste avant la mise à jour des adcalc.dll début janvier) donc pour moi ça n'a pas de lien avec cette correction. Cela a également coïncidé pour nous avec le passage de P3D v4.5 à la 4.5 hotfix 2 même si je pense que ça n'a pas de rapport.

Comme tu le dis ça ressemble en effet à un problème d'AIRAC mais ce qui est étonnant c'est que cela fonctionnait très bien sur la version précédente avec le même cycle d'AIRAC. Quand je consulte les données dans le FMS, le plan de descente etc, tout semble cohérent. On voit bien que l'avion prévoit de descendre au niveau du FAF avec la bonne pente, mais en pratique il commence quelques nautiques avant, comme s'il y avait un décalage entre :
- ce que nous voyons sur les ND et par la fenêtre qui sont tous deux cohérents
- une représentation "interne" de l'avion qui serait en avance sur la réalité

Si tu passes par la JeeHell est-ce que ce problème t'évoquerait quelque chose ? cligneoeil

A+

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Jan 2020 20:33

Olivier,

Il y a une petite erreur dans la "manip" que je t'ai suggérée pour le cas où la déconnection des palonniers etc... ne suffirait pas…
Je la reprends ci-dessous :
Il y a peut-être eu un schmilblick lors de ta configuration d'axes et boutons...
Essaie ceci, dans l'ordre :
1 - Sauvegardes tes fichers Acontrols.cfg et JoySW.cfg dans un autre dossier.
2 - Lances FMGS_Config, et tu fais directement "Save Configuration" sans toucher à rien d'autre ==> Le soft te crééra 2 fichiers vierge qui écraseront ceux que tu as sauvegardés.
3 - Tu relances ton simu et tu vois si le problème persiste...

Au point 1-, après avoir sauvegardé les fichiers, il faut que tu les supprimes du dossier avant de passer au point 2-, sinon ils sont mémorisés au lancement du soft et faire "Save configuration" ne ferait que recréer 2 fichiers… identiques...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede stive » Jeu 9 Jan 2020 22:16

Bonsoir à tous,

Pour faire avancer le problème avec les approches Rnav en FINAL APP, nous avons fait un nouvel essai ce soir. Nous avons avant cela corrigé deux éléments de configuration que nous avions oublié depuis la dernière mise à jour :
- Réactiver les EIS en version 2
- Désactiver la correction altimétrique en fonction de la température (pour voler sur Ivao)

Difficile de savoir si cela a eu une importance mais le nouvel essai d'arrivée rnav, à Bruxelles cette fois, s'est déroulé exactement comme attendu. Le final app s'est activé précisément sur le FAF et le contrôle du plan pendant la suite de la descente était parfaitement cohérent.

Ci-joint, un extrait de 30 sec du vol en question sur Twitch :
https://clips.twitch.tv/AliveCogentCaterpillarDxCat

Du coup, il faut que je teste sur les quelques aéroports où nous avions fait les précédents essais pour voir si le problème est résolu de cette façon. Nous vous tiendrons informé.

A noter que j'ai eu à nouveau le bug sur le mcdu qui empêche de modifier l'arrivée dans le SEC-FPLAN (voir la capture d'écran de l'un de nos précédants postes). Il est demandé de signaler le problème. Ce bug est toutefois rare.

A+

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B52.x

Messagede olifly » Ven 10 Jan 2020 11:30

Bonjour Michel,
Suite a mes problemes avec mes joysticks, voila le resume des tests que j'ai effectué hier et ce matin (4 heures de manip).
Malheureusement ca ne marche toujours pas.

1) J'ai deconnecté tous les Jocksticks Palloniers Tillers et relancé tous les PCs/FMGS/P3D -> Alarm 'Dual input' toujours presente.
2) J'ai suprimé toutes les configs des paloniers et Joysticks sur P3D -> Alarm 'Dual input' toujours presente.
3) J'ai deplacé les fichers Acontrols.cfg et JoySW.cfg dans un autre dossier de sauvegarde, relancé FMGS_Config et fais directement "Save Configuration" -> Plus d'alarme ca s'annonce mieux.
4) Execution de RemoteJoy en mode admin sur PC P3D. Execution et calibrage Joystick+Palonnier sur PC CPT + sauvegarde. Arret de RemoteJoy. Je relance le tout -> Pas d'alarme mais le Joystick/Palonier ne fonctionne pas.
5) Je decide de faire la de-installation + re-installation de version 52.5.2 sur PC FMGS Serveur et P3D en deactivant l'antiVirus. Instal ok sauf que j'ai du recuperer la Vc++ 64bit d'un 3ieme PC, elle avait ete suprimé avec la de-install. Je verifie tous les parametres ds config. Tout est ok, je relance le tout -> palonnier/joystick toujours inoperationnels.
6) Je constate via ProcExporer que il n'y a ni d'exe ni de dll relatif a remoteJoy chargé sur les sous process de starter (sur le PC P3D). Ca, ca me parait pas normal.

Donc maintenant je me pose les questions suivantes:
1)La version 52.5.2 est t'elle la derniere version valide de FMGS ?
2)Est t il normal de ne pas avoir de process/dll relatif a remoteJoy sur le PC P3D (ou mes joysticks/palonniers sont connectés) ? Note: j'ai bien selectionné RemoteJoyApp dans la liste des composants a installer
3)Si ce n'est pas normal, quel est l'element qui pilote son execution ? Je n'ai rien trouvé dans starter.ini a ce sujet. Le remotejoy.ini pointe bien sur l'IP du PC du Serveur FMGS.

Voila ou j'en suis.
Désolé pour tout ce micmac, j'ai du faire une bourde qlq part mais je ne vois pas ou.
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B52.x

Messagede JeeHell » Ven 10 Jan 2020 12:12

Hello

Problèmes de RNAV:
-quel fournisseur de navdata utilisez vous?
-il me faut quelques procédures exactes où cela arrive. Rien qu'à Nice il y a au moins 4 procédures différentes...

Olifly: dual input ne sonne que si tu as une action simultanée sur les 2 sticks, cette action peut se faire si la configuration/calibration des stocks n'est pas bonne.
Remotejoy soit être là où le FMGS serveur n'est pas installé (et sélectionné remotejoy). Idéalement, de toutes manières, tu devrais avoir tous les sticks sur le PC FMGS serveur. Ce ne5 vraiment pas top de les avoir en déporté.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Version B52.x

Messagede olifly » Ven 10 Jan 2020 12:39

JeeHell a écrit:Olifly: dual input ne sonne que si tu as une action simultanée sur les 2 sticks, cette action peut se faire si la configuration/calibration des stocks n'est pas bonne.
Remotejoy soit être là où le FMGS serveur n'est pas installé (et sélectionné remotejoy). Idéalement, de toutes manières, tu devrais avoir tous les sticks sur le PC FMGS serveur. Ce ne5 vraiment pas top de les avoir en déporté.


Bonjour Jean-Luc, merci pour ton aide/commentaire. Je n'ai jusqu'a present jamais eu de problemes avec RemoteJoy en deporté sur FMGS serveur. Avoir les Joysticks/palonnier connectés sur le PC P3D me permet de les utiliser lorsque je vol avec des avion natif P3D, c'est la principale raison de les laisser sur le PC P3D. Avoir FMGS serveur sur un PC dedié me permet d'alleger la charge du serveur P3D. Peux tu me dire repondre au 3 questions que j'ai posé ?
olifly a écrit:1)La version 52.5.2 est t'elle la derniere version valide de FMGS ?
2)Est t il normal de ne pas avoir de process/dll relatif a remoteJoy sur le PC P3D (ou mes joysticks/palonniers sont connectés) ? Note: j'ai bien selectionné RemoteJoyApp dans la liste des composants a installer
3)Si ce n'est pas normal, quel est l'element qui pilote son execution ? Je n'ai rien trouvé dans starter.ini a ce sujet. Le remotejoy.ini pointe bien sur l'IP du PC du Serveur FMGS.


Merci pour ton aide, Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Ven 10 Jan 2020 13:01

Bonjour Olivier,
3) J'ai deplacé les fichers Acontrols.cfg et JoySW.cfg dans un autre dossier de sauvegarde, relancé FMGS_Config et fais directement "Save Configuration" -> Plus d'alarme ca s'annonce mieux.

C'était donc bien la manip que je t'avais suggérée hier soir, qui confirme que le problème était lié à la configuration des axes..., ce que vient aussi confirmer Jean Luc dans son message ci-dessus...

Ensuite effectivement, tu n'as pas une organisation des plus optimales :
(FMGS Serveur sur PC dedie, les 2 Joystic sont sur le PC P#D avec RemoteJoy)

Tu as donc laissé tes joysticks sur le PC P3D pour pouvoir utiliser d'autres avions, mais déporté FMGS Server sur un PC dédié en utilisant RemoteJoyApp pour y relier les joysticks (qui sont donc configurés une fois par FMGS_Config sur le PC Server via RemoteJoyApp, et une deuxième fois dans P3D sur l'autre PC...).
Ca me semble tout de même fragile, cette architecture...

Extrait du point 4) de ton message :
Arret de RemoteJoy. Je relance le tout -> Pas d'alarme mais le Joystick/Palonier ne fonctionne pas.

>>> Qu'est ce qui est lancé à ce moment-là sur le PC P3D ?
>>> Comment as-tu lancé RemoteJoy (par l'exécutable lui-même ou via le starter) ?
>>> Peux-tu me copier le contenu du starter.ini du PC P3D ?

Pour ta complète info, j'utilise moi aussi RemoteJoy depuis qu'il existe sans jamais avoir rencontré de problème ; mais aujourd'hui je ne peux pas faire de test car je n'ai pas de simu à disposition en ce moment...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron