Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede Ridha » Mer 8 Jan 2020 22:16

djmraud974 a écrit:Salut,

Oui car j'ai un tas d'addons qui fonctionne sous P3D V3 et j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas sous P3D V4 mise à part de les racheter ou si j'ai de la chance un patch pour la plupart.



Bonsoir,

Je viens de faire l'installation sur un ancien PC portable ou j'avais un P3D V3.4.22 et je n'ai pas remarqué les problèmes que vous avez signalé.
Essayez de passer de la V3.2 à la V3.4.22 vous pouvez la trouver sur votre page download du site P3D.
Vous pouvez mettre uniquement la partie client de P3D, bien lire les instructions de mise à jour.
Voici un lien pour une vidéo de mise en route basique FMGS v52.5 avec P3D V3

https://youtu.be/iiQiPmLB3c0

à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B52.x

Messagede ericolat17 » Jeu 9 Jan 2020 11:33

Bonjour Mitch,

Ca y est, quand on suis les consignes ca va tout seul, mon fcu de chez poldragonet est bien connecté et fonctionne, et jeehell est bien connecté avec FSX..... c'est le début de l'aventure..... encore merci pour vos explication.

A bientot, bonne journée à vous et bon courage.

Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Jan 2020 12:09

Bonjour Eric,

Merci pour ce retour...
Voilà une bonne nouvelle grandsoleil !!!

Rappelles-toi donc pour l'avenir :
1ère règle : Bien étudier la documentation (Manuel d'installation).
2ème règle : L'appliquer à la lettre…


D'ailleurs c'est valable pour tout cligneoeil
Y compris ensuite pour le manuel d'utilisation si tu ne connais pas trop le 320... cligneoeil

Bons vols cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede olifly » Jeu 9 Jan 2020 12:19

Bonjour et bonne année 2020 a tous.

Cette année promet d'étre trés exitante pour le monde de la simulation avec l'arrivée de MSFS2020.

De mon coté je me suis lancé dans la conception et la réalisation d'une platforme 6DOF pour mon A320. Gros projet en phase d'etude qui occupe tout mon temps libre depuis 4 mois. je vise cet ete pour les premiers essai.

Cette semaine j'ai voulu redemarer mon simu (je ne l'avais plus utilisé depuis mon projet 6DOF), ca me manquait trop.
Et la j'ai eu plusieurs problemes, je vous fais donc appel a vous pour m'aider a refaire fonctionner mon A320.

Au 1ier demarage des PCs, autoupdate W10. Petit pb de reconnaisance reseau sur un des pc, reconfiguration ipv4 en adresse fix et c'est reparti.
Demarage de P3DV4.5, pas de pb tout fonctionne.
Demarage de FMGS v52.2.?, pas de pb mais plantage du display sur le MCDU suite au chargement de la SID
Je consulte le forum et charge le correctif de Jean-Luc sur la 52.5.3, update tous les pc. (J'en profite pour faire un update des navdata avec la derniere version)
Demarage de FMG tous se connecte. Suite a l'activation de EXTPWR tous les ecrans s'activent mais j'ai les 2 voyants + alarme 'Dual input' qui s'activent aussi.
Je verifie le calibrage des 2 joystics (FMGS Serveur sur PC dedie, les 2 Joystic sont sur le PC P#D avec RemoteJoy). Le calibrage est OK et stable. Sauvegarde qd meme de la config. Nouvel essai et meme pb 'Dual input'. J'augmente la plage de neutre des Joystic de 5 a 20, le pb persiste (je remet a 5). Je de-installe et reinstalle la 52.5.3 sur le PC server FMGS, toujours le meme pb.
Je consulte les log, aucun pb signalé.

Voila c'est un resume rapide. j'ai fais tellement de manipe que je ne suis pas sur a 100% de l'exactitude de ce que j'ai decris.
J'avoue que la je suis un peu sec, je ne sais plus quoi faire.

Si vous pouvez me donner une piste, je suis preneur.

Merci d'avance, Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Jan 2020 12:27

Bonjour Olivier,

Bonne année à toi aussi cligneoeil .

Peut-être un ou les joysticks qui vieillissent un peu et envoient des impulsions d'eux-mêmes…?
Déconnecte les du PC et refais un essai…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede olifly » Jeu 9 Jan 2020 12:42

Bonjour Michel toujour la pour aider. Merci.

J'ai deja fais le test en deconnectant le/les joystic pas mieux. Les donnees de position des joystic sur RemoteJoystic lors du calibrage sont stable. Aucune deviation au neutre.
J'ai d'autre joystic, je peux essayer de faire un essai une autre paire.

Y a til un moyen d'avoir des log/affichage de la position des joystics sur le serveur FMGS ?
Cela permetrait de connaitre ce que le serveur recoit comme info.

Par ailleurs j'ai oublié de preciser que j'ai le bouton 7 de mon Joystic qui est configuré pour activer EXTPWR. Depuis que j'ai ce pb de joystic, le bouton 7 ne marche plus (ok en mode calibrage/config). Je suis donc obligé d'activer EXTPWR via menu ds P3D.
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Jan 2020 12:58

Olivier,
J'ai d'autre joystic, je peux essayer de faire un essai une autre paire.

A mon avis pas la peine, puisque le problème persiste après déconnection des joysticks initiaux.
Y a til un moyen d'avoir des log/affichage de la position des joystics sur le serveur FMGS ?
Cela permetrait de connaitre ce que le serveur recoit comme info.

A part FMGS_Config, pas à ma connaissance...
Mais FMGS_Config et FMGS_Server ne peuvent pas fonctionner ensemble...

Il y a peut-être eu un schmilblick lors de ta configuration d'axes et boutons...
Essaie ceci, dans l'ordre :
1 - Sauvegardes tes fichers Acontrols.cfg et JoySW.cfg dans un autre dossier.
2 - Lances FMGS_Config, et tu fais directement "Save Configuration" sans toucher à rien d'autre ==> Le soft te crééra 2 fichiers vierge qui écraseront ceux que tu as sauvegardés.
3 - Tu relances ton simu et tu vois si le problème persiste...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede olifly » Jeu 9 Jan 2020 13:31

OK bonne idee, je fais ca ce soir et te tiens au courant. Merci
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Jan 2020 13:32

Ah oui… tu parles de joysticks mais pas de palonniers, c'est normal ?

Pour moi, les axes RUDDER et TILLER sont aussi concernés par toute commande discordante ("DUAL INPUT") en provenance des postes CPT et F/O...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 9 Jan 2020 13:36

Et enfin, naturellement, seul FMGS_Config doit recevoir une configuration d'axes…
Donc rien dans P3D ni dans FSUIPC, au risque justement d'avoir du "parasitage"...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités