Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Sam 13 Avr 2019 18:17

Bonjour Kem,

L'OVHD a été presque totalement repris (travail de Jacques à remercier), mais n'est pas encore terminé (il le sera peut-être d'ici la prochaine version).
Du coup en effet, la texture nuit a été désactivée ; reste à savoir si elle est toujours nécessaire avec cette nouvelle mouture de l'OVHD...

Les symboles de portes sur LOWER ECAM avaient existé il y a quelques années, mais là aussi désactivés par Jean Luc…
A voir si il peut y accéder ou pas avec l'actuel modèle de vol.

En revanche impossible de terminer un vol

Là c'est trop vague, il va falloir que tu en dises davantage… gratgrat

Pour info, j'ai fait tourner la B52.0 avec la MàJ W10 1809 sans problème, et Ridha a signalé l'avoir fait tourner sur P3DV4.5 sans problème également.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede JacquesZ » Sam 13 Avr 2019 18:47

Mitch95 a écrit:Bonjour Kem,

L'OVHD a été presque totalement repris (travail de Jacques à remercier), mais n'est pas encore terminé (il le sera peut-être d'ici la prochaine version).
Du coup en effet, la texture nuit a été désactivée ; reste à savoir si elle est toujours nécessaire avec cette nouvelle mouture de l'OVHD...
Michel

Oui Michel, désolé pour ce lent avancement, mais ce travail de reprise graphique de l'OVH s'est révélé beaucoup plus complexe et long qu'imaginé, surtout avec un logiciel de dessin 2D vectoriel (Skinman) qui bien que puissant, plante régulièrement car le fichier est trop volumineux. J'ai même cru à un moment avoir perdu tout mon travail.

Mais je reconnais que je suis assez "pinailleur" et chaque détail prend du temps à dessiner.
Comme tout est dessiné en 2D, y compris les ombres, il faut générer une image pour chaque position d'un bouton, ce qui rien que pour le bouton PRESS ALT nécessite 28 dessins différents par exemple....
Pour certains effets de bouton illuminés tel le FIRE PUSH, il doit y avoir environ 15 couches superposées pour obtenir l'effet désiré...
Image
Pour la texture de nuit, elle est en cours mais pas terminée, car il faut reprendre tous les textes avec l'effet de rétroéclairage qui va bien.
Et comme je fais ça sur mon temps libre... Mais ca avance, merci de votre patience (surtout JeeHell, d'ailleurs), la qualité de FMGS me permet de garder la motivation!. lunettesnoires

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Sam 13 Avr 2019 19:31

Bonsoir Jacques,

la qualité de FMGS me permet de garder la motivation!.

Tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!

"Pinailleur" ?? Noooon, vouloir faire du travail propre est une qualité !!

Merci pour ce qui est fait, c'est un excellent rendu (et les FIRE PUSH que tu évoques sont superbes !!).
Bon courage à toi pour ce qui reste à finir.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Aumkem » Sam 13 Avr 2019 20:35

De retour les amis,
je suis passé a la v4.5 et la plus de plantages, je suis bientôt en descente pour Gatwick chouettedoights
J'avais fait de nombreux test avant , reparation cfg etc.. mais c'est bien la 4.5 qui me sauve .

1:Mon PC était resté sur 4.3 qui a priori ne supportait pas les dernières MAJ de WIN10 ou/ et de Nvidia.

2. Pour l'OVH c'est magnifique un enorme merci !!!!!!
je m'en sert dans un cockpit generique au dessus de ma tête donc oui la texture de nuit sert car sans elle je suis vachement eclairé. Ce qui serait sympa avec un superbe panel comme ça c'est d'avoir les sons des boutons.
et si possible un jour le FCU et FO EFIS panel pareils sourirebis ça serais fabuleux !

3.Signal des portes ouvertes , envisageable ? grandsoleil

4.Peutêtre juste sur ce vol mais mon T/D a disparu

merci pour la B52 , tout est mieux !
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B52.x

Messagede JacquesZ » Sam 13 Avr 2019 21:07

Aumkem a écrit:De retour les amis,
je suis passé a la v4.5 et la plus de plantages, je suis bientôt en descente pour Gatwick chouettedoights
J'avais fait de nombreux test avant , reparation cfg etc.. mais c'est bien la 4.5 qui me sauve .

1:Mon PC était resté sur 4.3 qui a priori ne supportait pas les dernières MAJ de WIN10 ou/ et de Nvidia.

2. Pour l'OVH c'est magnifique un enorme merci !!!!!!
je m'en sert dans un cockpit generique au dessus de ma tête donc oui la texture de nuit sert car sans elle je suis vachement eclairé. Ce qui serait sympa avec un superbe panel comme ça c'est d'avoir les sons des boutons.
et si possible un jour le FCU et FO EFIS panel pareils sourirebis ça serais fabuleux !

3.Signal des portes ouvertes , envisageable ? grandsoleil

4.Peutêtre juste sur ce vol mais mon T/D a disparu

merci pour la B52 , tout est mieux !

Pour les sons des boutons, cela dépend de JeeHell, car ils sont déjà crées!

Jean Luc si tu les veux, aucun soucis ce sont des sons "maison".

Pour le FCU et l'EFIS, ce sera dans un deuxième temps, mais c'est prévu.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Sam 13 Avr 2019 21:14

Bonsoir Kem,

Ton point 1 : OK donc problème réglé (je passerai moi-même en 4.5 dès que j'en ai le temps…).

Ton point 2 :
donc oui la texture de nuit sert car sans elle je suis vachement eclairé.

Voilà un retour qui démontre l'utilité de la version nuit...
Je m'étais fait la même observation il y a quelques années, et c'est ce qui m'avait poussé à concevoir la "version nuit" que tu as connue (simple copie et "recoloriage" parfois point par point de la version jour), et à la proposer à Jean Luc qui l'avait intégrée au soft... Ca fait déjà quelques années...
Elle n'est plus compatible avec l'actuel travail de Jacques, mais au vu de la qualité de son nouveau graphisme de l'OVHD, je ne doute pas que sa qualité sera bien meilleure que celle que j'avais adaptée...

Ton point 3 : Là seul Jean Luc saura te répondre...

Ton point 4 : Bon à savoir, j'ai moi aussi constaté une absence de T/D... N'hésites pas (n'hésitez pas) à confirmer la présence ou l'absence de T/D sur vos vols, merci pour Jean Luc... rigolus !

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Aumkem » Sam 13 Avr 2019 21:32

Fabuleux Jacques !!

Merci infiniment
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B52.x

Messagede Aumkem » Sam 13 Avr 2019 21:35

Merci Mitch !
puisqu'on y est j'ai plus le son de déconnexion de l'auto pilot.
je vais re-tester dès que je peu faire la prochaine session.
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Sam 13 Avr 2019 21:40

Pas de quoi, Kem !

puisqu'on y est j'ai plus le son de déconnexion de l'auto pilot.

Te rappelles-tu du dernier son FMGS joué avant la déconnexion de l'AP ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Aumkem » Sam 13 Avr 2019 21:44

les signaux des ceintures et no smoking.
J'ai relancé le sons a part , ça a l'air d'aller , je retenterais.
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: stive et 4 invités