Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mar 11 Fév 2020 18:01

J'ai refais un test avec le A320-233 FMGS et bien des le debut tout fonctionne normalement + selection de l'avion dans AP/FBW IAE...

Fermeture de P3D et rebelote avec le A320-233 FMGS = pas de probleme ou message quelquonce...
Fermeture de P3D et je recommence 3x= pas de probleme. gratgrat

Je relance la situation par défaut avec le A320-214 FMGS + lancement du soft avec selection AP/FBW CFM = probleme idem
Je ferme le soft
Je sélectionne un avion de P3D par defaut et je charge.
je sélectionne le A320-214 FMGS,je charge et je lance le soft = pas de message et fonctionnement normal... gratgrat gratgrat .

Cela laisse penser que le A320-214 ne se charge pas correctement des le depart dans P3D et qu'il faille forcer celui-ci a se charger ou bien une mauvaise configuration dans WIN 10 (mauvais tuto de droits et exclusion sur le net??)

Bon eh bien je continuerais de voler en l'état car j'ai envie de me faire plaisir quand même.... grandsoleil
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Mar 11 Fév 2020 19:13

Re-bonjour "E.T"... cligneoeil ,

C'est vrai que comme "chat noir", tu n'as pas l'air mauvais…
Cela laisse penser que le A320-214 ne se charge pas correctement des le depart dans P3D et qu'il faille forcer celui-ci a se charger ou bien une mauvaise configuration dans WIN 10 (mauvais tuto de droits et exclusion sur le net??)

>>> Pourquoi y aurait-il des droits différents pour le 214 que pour le 233 ?
>>> Où alors, le fait que P3D et la B52.5.2 ne soient pas installés sur le même disque (C:/ ou D:/) chez toi, ferait remonter un problème qui ne se poserait nulle part ailleurs ??? gratgrat gratgrat gratgrat

Tu peux éventuellement te faire une 1ère idée là-dessus en reprenant mes points 1 à 3 de mon message d'hier soir, et en appliquant au point 4 ton raisonnement de ce matin : installer A320FMGS sur D:/ , à côté de P3D.

Au point où tu en es, ça ne fait jamais qu'un essai de plus…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 12 Fév 2020 05:03

Bonjour a tous,

Soft installé dans D/:A320 = problème idem mais le crash mets plus longtemps a arrivé (environ 15 min et P3D ne réponds plus et crash). tristounet
Donc désinstallation puis installation clean dans C/:A320

La question qui me taraude vraiment c'est pourquoi qu'avec le modèle A320-214(AP/FBW ou aircraft.cfg ou .air)????
Mais l'avion est clean sans textures,juste les sons que j'ai rajoutés.

Bon j'ai bien réfléchis et j'ai repris le commentaire de Jean-luc qui me demande combien de RAM je dispose(16 GO).
Je pense vraiment que mon PC deviens vraiment juste avec mon I3 dual core de 3.7 Ghz car il vrai que lors du démarrage de P3D j'ai un pic de charge sur mon CPU et avéré des le début de ma recherche de panne avec Mitch95(entre 70 et 85%).
Lorsque les modules sont connectés cette charge monte puis redescends => donc peut être un temps de réponse trop long pour P3D et A320 JL.


De plus ce qui change avec cette version comparé a la B50.2 c'est le module intégré de l'EGPWS(case) dans le module de connexion affiché lors de l'installation.en sachant, bien que je n'ai pas installé ce module afin d'alléger au maximum mon PC1 =

P3DV3.4
MASTER
FMGS SERVER
MCDU CPT
SOUND
FSUIPC + SIOC SUPPORT
OVHD SOFT.



Je n'installe que dont ce que j'ai besoin Jean-luc me contredira peut être concernant l'EGPWS mais qu'est ce qui pourrait être plus gourmand entre ces deux versions?=> donc une autre piste peut etre ou FMGS SERVER sur un PC déporté gratgrat
Je testerai cette charge avec le A320-233 si c'est pareille

Bon c'est sur ce weekend je me fais un vol CDG-NTE avec chargement de fuel afin de voir si cela ne cause pas de problème par la suite(modif aircraft.cfg ou .air??)

Si ça tient le coup je vais voir pour me faire monter une config des que je le pourrais....mais je n'ai pas envie de mettre de l'argent si cela ne fonctionne pas par la suite la décision est dure a prendre... gratgrat
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede JeeHell » Mer 12 Fév 2020 10:51

ton core i3 est probablement à bout. Le module simpactcher utilise beaucoup de CPU pour fonctionner, et windows croit que P3D crashe et le ferme, ce qui est probablement un peu trop de zèle...

Par contre le module simpatcher n'est pas "obligatoire" pour voler. Tu peux le désactiver en supprimant la DLL c:\A320FMGS\Simpatch\SimPatcher.dll
Tu peux même juste désactiver la partie "gourmande" de la manière suivante, en rajoutant la ligne suivante
AirHack=no
dans les fichiers c:\A320FMGS\FMGS Server\PERF\CFM\Aircraft.ini et c:\A320FMGS\FMGS Server\PERF\IAE\Aircraft.ini
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Mer 12 Fév 2020 12:08

Bonjour Vincent,

Soft installé dans D/:A320 = problème idem mais le crash mets plus longtemps a arrivé (environ 15 min et P3D ne réponds plus et crash).

Donc ça soulagerait un peu le système, mais ensuite le résultat est le même...

Comme le dit Jean Luc, côté performances tu fais un peu les 24h du Mans avec une 4L... : Ca marche, mais moins vite cligneoeil

Mais… gratgratCa ne répond pas à la question : pourquoi ça marche avec le 233 et pas avec le 214 ???
>>> Tant que tu n'as pas la réponse à cette question, inutile à mon avis d'acheter une Ferrari, le problème risque d'être le même et tu finiras au stand au 2ème tour... blemeblanc .

Je reprends ce que tu viens d'écrire cette nuit, car j'ai toujours moi aussi cette question... :
La question qui me taraude vraiment c'est pourquoi qu'avec le modèle A320-214(AP/FBW ou aircraft.cfg ou .air)????
Mais l'avion est clean sans textures,juste les sons que j'ai rajoutés.

Euhhh j'ai mal lu ou j'ai mal compris ??
juste les sons que j'ai rajoutés.

C'est quoi, ils sortent d'où ces sons ???
>>> Tu parles du module "Sound" de l'installeur B52.5.2 ?
>>> Ou alors tu as rajouté des sons "externes au soft JeeHell" dans le dossier "Sound" de l'A320-214 ??? murrouge
>>> Et dans ce cas, les avais-tu aussi rajoutés dans l'A320-233 lorsque tu avais fait ton test ?

Si c'est ce à quoi je pense, et afin d'évacuer cette hypothèse, tu n'as plus qu'à refaire un essai (points 1- à 4- , maintenant tu as l'habitude… cligneoeil ) sans rajouter de sons, avec les 2 avions 214 et 233…

Ensuite, Jean Luc t'a indiqué comment inhiber le module simpatcher, totalement ou partiellement…
A ma connaissance, tu n'auras plus de compléments tels que la simulation du givrage, des frottements lors du roulage, communication météo ou gestion du carburant (voir Manuel d'installation point 4.5).
Mais ça te permettra de savoir si ton PC "digère" mieux ou pas..., ce qui sera un indice pour toi...

Dans cette ligne d'idée, tu as évoqué celle de déplacer FMGS_Server sur un autre PC.
Ca peut aussi aider, à condition de bien étudier la documentation, sinon tu vas encore traîner des erreurs…

Après cela, honnêtement, je commence à ne plus avoir d'idée...
Sauf que si tu changes de config PC, arranges-toi pour installer P3D et JeeHell FMGS à leur place sur C:/ ...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 12 Fév 2020 16:59

Merci pour vos réponses

Je te confirme Michel j'ai rajouté les sons moteurs dans c:/A320/aircraft/ sound mais je n ai pas touché le sound module du soft.lors de mes test a ce le 233 pas de sons rajouté donc???ces sons sont ceux proposés dans le forum en lien dans les autres versions je crois que c'est ceux de l aerosoft modifiés..
Sinon quels sons moteur vous me conseillez ?
Bon à savoir je me répète que sous la B50.2 donc je vais refaire la manipulation sans sons+test

Bon je testerai sans le module simpatcher comme me le suggère Jean Luc...et si le résultat est positif ou que j observe une amélioration je serai fixé pour un changement de PC...

Merci
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 12 Fév 2020 18:15

Bon,

Desinstallation/ré-installation du A320 sans avoir rajouté les sons dans le dossier aircraft = probleme idem.

AirHack=no le probleme persiste mais j'ai retrouver mon "GONG" bruit lors de la connection des module du soft.

Cela viens du module dans l'onglet addon de P3D j'ai l'impression => AIRFILE OK ou SIMPATCHER B52.5

J'ai pu constaté que lorsque celui-ci est chargé dans P3D que au bout de 3 min le simu crash.
Lorsque j'effectue ma manip d'avion cité au dessus afin de pouvoir voler le module airfile ok n'est pas charger et la le simu ne crash plus.
Ce qui correspond aux dire de Jean luc concernant le message tables found.
Apparition de ce message = AIRFILE OK + SIMPATCHER B52.5 chargés.
lorsque ce message n'apparait pas je suppose que le chargement de celui-ci n'est pas fait et pas de crash

Quel effet sur vol si ce module n'est pas charger?pourquoi celui-ci ce mets en defaut lors du chargement?
ou bien comme le dit Jean-luc la charge de mon core I3 ne supporte pas le module simpatcher?


Bon il me reste la derniere manip de Jean-luc concernant la DLL c:\A320FMGS\Simpatch\SimPatcher.dll
Enfin j'avance on va y arriver..... merci affiche
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 12 Fév 2020 19:38

Eh bien voila j'ai trouver chouettedoights

Lorsque j'effectue ma manip de charger un avion par defaut puis une fois charge je reselectionne A320 JL et je controle l'onglet ADDON de P3D le "AIRFILE OK" n'apparait plus mais le simpatcher quand a lui est toujours actif eh bien la => PAS DE CRASH .

Quel sont les effets de voler sans ce AIRFILE?si cela peut confirmer le manque de ressources?
Jean luc pourra peut etre me repondre car je suppose que cela correspond aux fichier PERF de mon aircraft.ini.
En tout cas je peux voler en l'état et je suppose que mes coeff de friction,givrage,WX RADAR seront toujours actifs...

Je vais tester ca...
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Mer 12 Fév 2020 20:36

Bonsoir Vincent,

Bon déjà, les fichiers "sons" sont hors de cause, donc au vu de tes derniers tests.

Donc si je résume bien :
Lorsque "Air file OK" est présent dans P3D, ça plante.
Lorsque "Air file OK" n'est pas affiché dans P3D, ça tient…

Je reprends ci-dessous le message de Jean Luc de lundi :
Le messagez "tables found" n'est pas un bug, mais une information normale. Si ce message apparait, cela veut dire que le module "simpatcher" est correctement chargé. Le message étant brièvement affiché, on peut le rater, mais alors dans P3D menu Add-ons tu dois retrouver la mention "air file OK" (en plus de "simpatcher B52.5").


Seul Jean Luc saura te dire quelle sera la conséquence de l'absence de "Air file OK", mais je crains qu'il ne te manque dans P3D des données en lien avec le modèle de vol (friction, givrage, gestion fuel…).

Pour ce qui est de la charge de ton PC :
>>> Le fait que tu retrouves ton "Gong" avec "Airhack=no" laisse penser qu'il y a un peu moins de charge sur le PC…
>>> Le fait qu'il n'y ait plus de plantage lorsque "Air file=OK" est absent, va dans le même sens...
>>> Et si je reprends ce que Jean Luc a écrit ce matin :
Le module simpactcher utilise beaucoup de CPU pour fonctionner, et windows croit que P3D crashe et le ferme, ce qui est probablement un peu trop de zèle...


Tant que tu y es, tu peux aussi faire cet essai avec les 2 avions 214 et 233, pour comparer...

Et avant de changer de PC, tu peux encore étudier le déplacement de FMGS_Server sur un autre PC (mais étudies bien le Manuel d'installation...). Ca redonnera peut-être un peu de souffle à ta bête...

Courage...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Jeu 13 Fév 2020 00:17

Ok je ferais des tests avec les deux avions mais bon ça pu le changement de PC ....

Ce PC a 4ans je vous tiens au courant de plus j'ai remarquer lors de mon seul vol effectué des variations de régimes moteurs en CRZ et stabilisés ce qui expliquerait bien ce problème....

Donc voila ce que je vais entreprendre et je ne suis plus a ca pres sourirebis =

-Je vais copier/coller mon dossier c:\A320FMGS\FMGS Server\PERF\CFM de la B50.2 vers le B52.5

Si résultat non concluant =

-Je vais copier/coller mon simpatcher.dll de la B50.2(sauvegardé auparavant) et le coller dans la B52.5


En attendant de mettre de faire des économies afin de changer de PC
Enfin si cela fonctionne??

merci affiche
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités