Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede Aumkem » Mer 10 Juil 2019 11:54

Bonjour Jean Luc,

Ok merci je vais tester ça et peut-être fixer l'IP du PC client1 car la seule fixe est l'IP du PC serveur je crois.

Pour le moment et après une sauvegarde de Jeehell sur tout les PC ,et en attente de ton test , au sol ça fonctionne sans pertes de performances pour le moment (EGPWS Logic sur chaque PC avionic). En espérant régler cette histoire de PC reconnu sur le réseau , un classique ^^

Je vous tiens au courant.

Merci !
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B52.x

Messagede Aumkem » Mer 10 Juil 2019 12:35

Déja de retour !

J'ai réussi en démarrant les PC dans un ordre précis : PC client 2 (OVH et OPL) PC client1 (CDB et EGPWS Logic) et PC serveur (ip fixe).

Dans cet ordre ils sont tous reconnus et j'ai réussi a tout configuré comme recommandé !

Je sauvegarde tout de même la méthode d'accès conseillé dans le précédent message , on ne sais jamais .
Le mieux reste un bon vieux réseau local en ethernet , dès que je peu je le fais , ça évite ces problèmes..

Malheureusement il fait trop chaud pour faire un vol actuellement...

Merci pour ta réponse et ton aide Jean Luc et bravo pour cette superbe mise à jour encore !
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B52.x

Messagede christo27 » Jeu 11 Juil 2019 09:57

Bonjour, Merci pour toute c'est réponse !

dernière question : avez vous les offset pour sioc ? car j'aimerais faire quelque bidouille directement par le logiciel sioc ?? Merci encore pour vos réponse !

Cordialement Christo27 rigolus
christo27
 
Messages: 35
Inscription: 12/01/19

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Ven 12 Juil 2019 13:40

Bonjour Christo27,

Je n'utilise pas SIOC (pour être plus précis, je n'utilise plus de matériel Opencockpits depuis plusieurs années...).
Cependant je crois me rappeler que SIOC communique par FSUIPC.

Les offsets FSUIPC se trouvent dans le Manuel Experts, chapitre 5.
De même, la suite JeeHell inclut le module SIOC CREATOR, qui facilite la programmation de la plupart des éléments du cockpit : tout est expliqué dans le Manuel Experts, chapitre 6.

De la même manière que pour les "Sounds moteur" (évoqués dans le Manuel d'Installation chapitre 5.8 comme te l'a dit Stive), il est nécessaire d'une manière générale de ne pas "zapper" la consultation de la documentation jointe avec la suite JeeHell ; c'est peut-être fastidieux, ça prend du temps, et même si chaque situation individuelle ne peut y être traitée, elle donne de nombreuses réponses...

Bon courage et bons vols cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede bud006 » Lun 19 Aoû 2019 09:04

Bonjour! après l'installation de la version B52. et suivante, je rencontre quelques situations que je n'avais pas avec la version
B50 à savoir: 1/au décollage, l'avion prend plusieurs secondes à prendre un taux de montée normal, 2/ lors du top of descent, j'affiche une altitude cible et quand j'appuie sur le bouton alt du FCU l'avion ne descend pas, je suis obligé d'activer la V/S manuellement. 3 le gpws ne s'affiche pas aux ND, mais j'ai dû mal installé le dossier GPWS voici ma config 1 PC gamer pour P3DV4 et A320FMGS server, 1 PC pour les ND/PFD capt et F/O et 1 PC pour les ecam. Lé MCDU open cockpit sont gérés par le pc gamer (server).Windows 10 avec les pare feu désactivés!!
Pour info, ces problèmes ne se produisaient pas avec la version B50.
Merci pour votre bienveillante attention!
polo
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Lun 19 Aoû 2019 10:12

Bonjour Polo,

Je n'ai pas de simu à disposition en ce moment, donc je te réponds de mémoire…

Pour tes points 1/ et 2/, il est possible qu'il subsiste quelques réglages de VNAV à peaufiner dans le soft, mais assures-toi tout d'abord que cela ne vienne pas des données que tu insères dans le système :
1/au décollage, l'avion prend plusieurs secondes à prendre un taux de montée normal,

Qu'entends tu par "décollage", et taux de montée "normal" ?
>>> S'agit-il de la rotation (lorsque tu tires sur le stick pour obtenir un cabrage de 3° par seconde jusqu'à obtenir 15°) ?
>>> Est-ce ensuite lors de l'engagement du PA (es-tu en mode sélecté, managé, qu'indique le FMA) ?
>>> Quelles sont les données (et leur répartition) PAX et cargo ?
>>> As-tu bien laissé les paramètres par défaut (IMPERATIF) dans les cases "Adjust FWD" et "Adjust AFT" de P3D ?
2/ lors du top of descent, j'affiche une altitude cible et quand j'appuie sur le bouton alt du FCU l'avion ne descend pas, je suis obligé d'activer la V/S manuellement.

Avant d'entamer sa descente, l'avion cherche d'abord à décélérer, donc il est probable que tu constates un délai avant la mise en œuvre effective de la descente, délai pouvant être accentué avec le vent…
>>> Qu'indique le FMA lorsque tu as appuyé sur ALT du FCU ?
Tu peux éventuellement essayer ceci :
1) 10nM avant le T/D, tu passes ta vitesse en sélecté et réduis la vitesse à 270 kts.
2) Une fois atteint cette vitesse (normalement tu dois avoir atteint le T/D, tu appuies sur ALT) ; que se passe-t-il ?
3 le gpws ne s'affiche pas aux ND, mais j'ai dû mal installé le dossier GPWS voici ma config 1 PC gamer pour P3DV4 et A320FMGS server, 1 PC pour les ND/PFD capt et F/O et 1 PC pour les ecam. Lé MCDU open cockpit sont gérés par le pc gamer (server).Windows 10 avec les pare feu désactivés!!

Là effectivement, je pense à un problème d'installation, l'EGPWS ayant été refondu avec la B52.
>>> Assures-toi bien d'avoir suivi le Manuel d'Installation sur ce point (chapitre 4.1 pages 17 et 22), notamment pour ce qui concerne le dossier C:\A320FMGS\EGPWS\EGPWS à partager dans Windows.
>>> Windows 10 applique également une sorte de "principe de précaution" lors de ses mises à jour, en désactivant sans prévenir les accès non protégés par mots de passe d'un PC à l'autre... Vérifies donc que ces accès ne soient pas bloqués depuis les PC où se trouvent tes ND (Paramètres réseau et Internet ==> Centre réseau et partage ==> Paramètres de partage avancés ==> "Profil actuel" et aussi "Tous les réseaux".

Bon courage et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Lun 19 Aoû 2019 10:20

Pour te préciser le principe, le dossier EGPWS partagé fonctionne comme le dossier WXR partagé : les PC où se trouvent les ND doivent pouvoir accéder au PC où se trouve ce dossier partagé ==> Il te faut donc vérifier sur ce PC que son accès depuis les autres PC est autorisé par W10.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Eric_VAA068 » Lun 19 Aoû 2019 10:35

Bonjour à tous,

Je rencontre également un problème au décollage avec la version 52. Au moment de la VR lorsque je tire sur le manche le nez se lève pas de soucis jusqu'à je dirai 100, 200ft, et bizarrement l'appareil se met à piqué du nez pour faire soit un rebond sur la piste soit se crasher.
Impossible pour moi d'éviter cela, j'ai testé en relâchant le joystick au neutre, le poussant vers l'avant, en indiquant un taux de monter de 2500ft/min rien n'y fait l'appareil ne réagi pas toujours cette envie de piquer. Une fois le rebond effectué plus de soucis l'appareil opère correctement.

Merci à vous
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric_VAA068
 
Messages: 95
Inscription: 3/01/13
Localisation: Archiac

Re: Version B52.x

Messagede bud006 » Mar 20 Aoû 2019 08:10

Bonjour Mitch! Merci pour ta réponse, je teste et vérifie ce dont tu me parles, je te dirai l'évolution!
merci encore !
byeaffiche
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Mar 20 Aoû 2019 10:34

Bonjour à vous deux,

@ Eric : Bizarre !!! Je n'ai jamais constaté, ni entendu parler de ce comportement à ce moment du vol…

>>> Naturellement, je présume que ton avion est normalement chargé et que tu n'as pas modifié les champs "Adjust FWD" et "Adjust AFT" dans P3D... (voir ma réponse d'hier à Polo).
Je crois toutefois me rappeler d'un sujet de pertes de contrôles il y a quelques mois, mais cela se passait plus tard au cours du vol (si ma mémoire est bonne...).

>>> Autre piste à vérifier : le nombre de FPS... S'il chute, cela peut être une explication !!
J'ai lu à ce sujet que la dernière version de P3D (V4.5) était plus gourmande en ressources… Je ne sais pas quelle version tu utilises (pour ma part j'en étais resté à la 4.4), mais selon les performances de ton PC par ailleurs (FPS mais aussi charge du CPU) cela peut être à considérer...

@ Polo : Pas de quoi, donne des news dès que tu en as…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités