Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede Aumkem » Lun 22 Avr 2019 16:52

Bonjour Jean Luc.
Merci pour la réponse,
Sur quel version de P3D es tu ? avec quel moteur météo ?
Je n'ai rien changé depuis un an (ou amélioré).
Je referais un vol parfait mais je commence a la connaitre par coeur l'Airbus.
Je suis les procédures an Anglais mais viens sur le support Français.

il n'y a plus le Top Of Descent quoi qu'il en soit.

je programme correctement et cumule de nombreuses heures sérieusement effectuées .
Certe je peux encore faire des erreurs mais pas 3 vols d'affilé et juste après une mise à jour de Jeehell sachant que je maintien le rythme minimum d'un vol par semaine depuis des années avec Jeehell maintenant.

Il est plus probable que quelques chose dans mon installation B52 plante ou autre.

Il n'y pas pas eu d'action hors normes.

Tout est programmé avant le démarrage (ROUTE-SID STAR- le fuel weight , CI,PERF etc..)
la plupart des etapes sont effectuées en "speed managed" sauf en approche en je switch sur selected pour respecter
certaines procédures puis a nouveau managed (LDG flaps 3 ) pour l'ILS.

Le problème intervient dès la montée.

Peut être est ce lié au fait que je sois en 4.5 de P3D et que Active sky 4 soit encore une beta pour cette version.
Auquel cas il appliquerais trop de force au vent ce qui expliquerait les deux situations. gratgrat

Je ferais une vidéo si le problème persiste après une version stable de Active sky 4.
Cordialement
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Lun 22 Avr 2019 22:10

Bonsoir Kem,

N'étant pas à côté de toi dans ton simu, je ne vois pas comment déterminer si tu suis parfaitement (ou pas) chaque étape des procédures…
Et encore moins (surtout pas d'ailleurs) au travers d'un forum où il faut en plus se comprendre à travers ce qu'on écrit… (mission impossible sinon il y aurait depuis longtemps des "instructeurs par internet"... cligneoeil ).

Donc autres pistes à étudier :
1 - Si ce problème se produit dès la montée, cela peut provenir d'un réglage de manette : seules les indications du FMA à chaque moment critique peuvent renseigner là dessus (d'où la réponse de Jean Luc).
Je referais un vol parfait mais je commence a la connaitre par coeur l'Airbus.

A lire cela, je déduis donc que tu aurais détecté toute situation anormale…

2 - Vérifies éventuellement tes FPS : 25 fps est une limite en dessous de laquelle tu peux avoir des dysfonctionnements.

3 - Par ailleurs les effets d'Active Sky peuvent effectivement être en cause si ils sont trop "violents" (il y a des réglages à atténuer le cas échéant).
>>> Pour le savoir, je te propose une méthode simple : tu fais le même vol que celui où tu rencontres des problèmes, mais sans démarrer Active Sky, donc avec les paramètres "Clear Sky" de P3D : pas de vent, pas de turbulences…
>>> Et tu vois si tu fais ou pas les mêmes constatations...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Ridha » Mar 23 Avr 2019 13:24

Bonjour à tous,
Je voulais simplement faire une petite remarque concernant l'autobrake qui en position MAX s'éteint dés que les roues ont quitté le sol et avant la rentrée des trains d'atterrissage.
Bonne journée à tous.
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B52.x

Messagede JeeHell » Mar 23 Avr 2019 13:34

Ridha a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais simplement faire une petite remarque concernant l'autobrake qui en position MAX s'éteint dés que les roues ont quitté le sol et avant la rentrée des trains d'atterrissage.
Bonne journée à tous.
Ridha

C'est normal...
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Version B52.x

Messagede Ridha » Mar 23 Avr 2019 20:54

Bonsoir à tous,

Merci Jean-luc pour cette réponse rapide.

Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B52.x

Messagede lolosimule » Mar 23 Avr 2019 23:28

a bien regarder la video . . . 1mn 14
le voyant Max et toujours allumé alors que les voyants "LDG gear" vert sont éteint
non?
https://www.youtube.com/watch?v=v6aKaZDPz_g

et a 1mn 02
https://www.youtube.com/watch?v=gMdKUMvjbA4
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B52.x

Messagede Ridha » Mer 24 Avr 2019 19:07

Bonsoir
Merci pour les liens vidéos.

à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B52.x

Messagede Aumkem » Sam 27 Avr 2019 14:06

Bonjour,

de retour après un nouveau test ou tout a fonctionné !
>Reinstallé client P3D / Active sky / mis a jour la freebox.
Effectivement et merci Mitch ! il y a une trop grosse perte de fps avec la version 4.5 de P3D ,ils travaillent sur un correctif.
j'ai donc fais le vol sur une scène plus petite, les deux dernier etant sur des mega airports anciens ..

C'etait donc peutêtre un peu tout ..

Encore un fois je suis fan et je ne vole qu'avec le 320 Jeehell.
Comme je fais les choses sérieusement, je me permet de rapporter ce qu'il m'arrive mais a l'avenir
j'attendrais plus et fournirai un rapport ultra complet.
Merci Jean Luc, merci Mitch !
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B52.x

Messagede g'déon » Mer 22 Mai 2019 21:36

Je viens faire un copier coller du post qui était sur logiciel
Mon problème concerne les mcdu v2 open cockpit/sioccreator/sioc
Voilà si quelqu’un a une idée (merci à Micht au passage pour ces pistes sans résultats )
Donc que dire de plus
Nous avons fait une restauration en remontant au jour où tout marchait, sans résultat ensuite réinitialisation du pc en supprimant tous les fichiers retour à la case départ:
Rien d’autre sur le pc que sioc et fmgs b52.0
Pour le postula de départ
Windows10 64 bits en règle et driver a jour
Je lance sioc et le fire wall me demande si j’accorde l’accès ( bonne pioche )et renseigne les device des 2 MCDU (1 et 2 pour les miens).
Je vais faire un tour dans monitor et constate que chaque clavier du mcdu est bien fonctionnel jusque là tout va bien
Je ferme le sioc

Mise en veille de l’anti virus Windows et du pare feux aussi
Petit tour vers les dossiers sioc et a320FMGS pour autoriser écriture lecture et tout le reste et pour les dossiers et sous dossier et même les dossiers cachés au cas où, et tout mettre en mode administrateur

Je lance le sioccreator
Je lui donne le chemin d’accès du sioc.exe
Je crée et save le profil
Je reviens dans l’onglet Mcdu use
Je coche le mcdu Cpt
Je coche Same pc of sioc
Je rentre le device (toujours 1 pour le mcdu cpt) et clique sur start configuration
La première fenêtre d’avertissement se lance sans soucis je coche ok
Et puis là la fenêtre se fige le pointeur sourie tourne en rond et puis plus rien pas de message pas d’avertissement j’ai laissé tournée j’ai re cliqué et j’ai eu la fenêtre me disant que sioccreator ne répondez plus et le choix d’attendre ou de fermé
J’ai attendu toute la nuit sans résultat
Donc j’ai fermé
Je peux pas être plus précis que cela
Et nous en sommes là

J’ai fait une réinitialisation du pc instal de la version sioc 7.5b (je crois) et fmgs b50 même procédure et même résultat
Je comprends rien
Merci à toi
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Version B52.x

Messagede Ridha » Jeu 23 Mai 2019 13:31

Bonjour à tous,

J'utilise un MCDU opencockpit V2 et je n'ai pas rencontré le problème que tu signale.
Un seul conseil, lors de l'installation de SIOC évites l'installation par défaut qui est faites dans programmes(x86).
Choisir plutôt l' arborescence principale C: par exemple.

à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités