Version B50.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B50.x

Messagede JeeHell » Ven 31 Aoû 2018 10:49

lolosimule a écrit:. . . ah oui !!!! . . . .une question
je rêve peut-être . . . du coup les ACP1 ACP2 . . . ils seront fonctionnel avec les voix pilote et copilote? etonneyeux
sans passer par un logiciel . . . non ? et à distance . . .via le réseau … poufffff le rêve!!!
merci Jean-Luc

C'est possible, mais pareil y'a du travail (rerouter les I/O audio vers un soft de streaming).
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Dim 2 Sep 2018 12:16

Salut a tous

bon je revient vers vous car la je suis dans une impasse
suite a mon problème de commande de l'avion j'ai testé de reproduire ma panne.
pour la première info la date du pc n'a rien a voir toujour le même probleme de chargement de simpatcher

ensuite Jean Luc tu ma confirmer que simpatcher n'avait aucune incidence sur les commandes de vol mais pour autant
lorsque le module ne se charge pas mes axes elevation et ailerons sont inactif et mon bouton parking break configurer sur mon joystick non plus . comme indiqué sur mes messages précédent la croix bouge correctement sur le pfd par contre aucun mouvements sur le F/CTL

a savoir que 1x sur 10 environ le simpatcher se charge et la tous est ok
je suis sur p3d v4 j'ai reinstaller fmgs plusieurs fois et reconfigurer mes axes et sauvegarder plusieur fois

donc la vue que que simpatcher ne gere pas les commandes est ce qu'une idée vous viendrais pour me guider vers une autre direction de panne

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede lolosimule » Dim 2 Sep 2018 14:39

Harry a écrit:pour la première info la date du pc n'a rien a voir toujour le même probleme de chargement de simpatcher

Donc la date est bonne, non?

Harry a écrit:lorsque le module ne se charge pas mes axes elevation et ailerons sont inactif et mon bouton parking break configurer sur mon joystick non plus

il est bien là ton problème, si je comprends bien tes axes fonctionnent normalement qu'avec "simpatcher"

Donc, si tu fais une installation.
Il faut que tout fonctionne bien avant d'utilisé . . . "simpatcher"
et ne pas faire de configuration des axes avec "simpatcher" d'installé.
puis après tu installes" simpatcher"que lorsque tout fonctionne . . . gratgrat

c'est une idée . . .
pour info . . . je n'utilise pas "simpatcher" et je ne le connais pas. tristounet
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Dim 2 Sep 2018 14:57

Bonjour Harry,

OK…
Jean Luc t'a confirmé que simpatcher était indépendant du fonctionnement des axes, ce que je t'avais aussi suggéré (à l'époque ce module n'existait pas et les axes fonctionnaient très bien…).
>>> Pourquoi seuls les axes AILERONS et ELEV sont concernés et pas l'axe RUDDER géré par ton palonnier ???
Là déjà il y a quelque chose d'illogique…

Pour moi l'absence de chargement de simpatcher n'est pas la cause du non-fonctionnement de tes axes, mais fait partie de la conséquence d'un "bug" qui se trouve quelque part dans ton installation…

a savoir que 1x sur 10 environ le simpatcher se charge et la tous est ok

D'autant plus… gratgrat

je suis sur p3d v4 j'ai reinstaller fmgs plusieurs fois et reconfigurer mes axes et sauvegarder plusieur fois

La dernière fois, tu mentionnais P3DV3... gratgrat gratgrat gratgrat
>>> As-tu 2 versions de P3D sur ton PC ??? Si oui, il est aussi qu'il y ait un lien…

Dans la négative, j'en reviens à mon message ci-dessous, précédant celui où tu avais annoncé que la correction de la date avait résolu le problème…
Ce qui serait intéressant de situer, c'est le moment précis où ce problème est apparu : installation de quelque chose, modification d'une configuration, mise à jour logicielle, mise à jour Windows…, ou simplement comme ça, subitement, "sans raison"...

>>> Tes axes en défaut sont-ils bien désactivés dans Windows, dans P3D et dans FSUIPC (histoire de ne pas interférer avec la config FMGS) ?
>>> Je n'ai pas en mémoire la répartition des softs sur ton réseau… : P3D, FMGS Server et ton (tes) joystick(s) sont-ils sur le même PC ou sur différents PC du réseau ?


Bon courage et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede lolosimule » Dim 2 Sep 2018 15:01

Je viens de découvrir qu'il est intégré dans A320fmgs dans le dossier SimPatch -> SimPatcher.dll
Et donc, je l'utilise . . . et . . . je ne le savais pas!!! murrouge
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Dim 2 Sep 2018 15:15

Salut a tous

Michel mes escuses effectivement je suis sur p3d v4 et je n'est pas la v3 installer
je n'est pas FSUIPC je l'ai desinstaller
et j'ai désactiver mes axe dans p3d
j'ai l'impression que je dois avoir un module qui communique entre FMGS et p3d qui bug mais la je ne sait pas lequel

pense tu que cela pourrais venir de simconnect ?

joystick sur pc server et un seul

3 pc en reseau tous avec la dernière version de FMGS
ASP4, VOXATC, mon server Mcdu sur pc déporté

Cdt

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Dim 2 Sep 2018 15:19

Bonjour Laurent,

Je viens de découvrir qu'il est intégré dans A320fmgs dans le dossier SimPatch -> SimPatcher.dll
Et donc, je l'utilise . . . et . . . je ne le savais pas!!! murrouge


Oui ce module existe depuis déjà plusieurs versions (de tête environ depuis la B44 ou B45...) et il fait partie de FMGS.
Il tourne en arrière-plan et gère des variables comme le frottement au sol, le givrage etc...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Dim 2 Sep 2018 15:33

pense tu que cela pourrais venir de simconnect ?


Pas impossible mais alors ça n'explique pas que ça marche malgré tout "1x10" et pas les 9 autres fois...

joystick sur pc server et un seul

3 pc en reseau tous avec la dernière version de FMGS
ASP4, VOXATC, mon server Mcdu sur pc déporté


OK… gratgrat
Donc je crois comprendre que FMGS Server est sur un PC déporté avec MCDU...
>>> Où se trouve P3D ?
>>> Où est le palonnier ?
>>> Où sont les modules PFD et SD que tu mentionnais aussi ?
Essaie de détailler précisément tout ça sinon on risque de partir de travers…
Genre PC1 = …., PC2= …. , PC3= ….

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Dim 2 Sep 2018 16:14

Michel

Voici ma Config
PC1 Win10 Server avec P3DV4 FMGS Juste FMGS Server et Master + ASP4 + VOXATC

PC2 Win10 FMGS Avec PFD CPT + FO +SD +ND + Clock + ISIS + Server MCDU2018 Android

PC3 Win7 FMGS Avec FCU EFIS OVHD RMP

Carte IOCARD sur PC Server pour Throttle 2 Axes FCU EFIS 1 Axe Speed Break + Entrée Sortie pour les FLaPS er AP etc..

Joystick + Palonnier Connecter au PC Server Casque + Micro sur PC Server
MCDU et ECAM sur Tablette Android
Voila

Merci Pour ton Aide

Cdt

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Dim 2 Sep 2018 16:53

Harry,

Bon donc… :
>>> Par élimination, le PC3 n'est pas concerné par ce problème.
>>> Ensuite Joystick et palonnier sont sur le même PC que FMGS Server et P3DV4 ==> Donc pas de sujet d'axes en réseau...

Par contre cette IOCARD qui se trouve sur ce PC et gère aussi des axes..., attire un peu mon attention.
Et enfin, je ne connais pas ce "Server MCDU 2018 Android"...

Essaie ceci :
1 - Déconnecte l'USB de ton IOCARD,
2 - Mets en route ton simu sans démarrer ni ton Server MCDU Android, ni le(s) soft(s) de ton IOCARD.
3 - Démarre ensuite ton avion (pas besoin de MCDU pour ça) et lance tes moteurs (rappel : tu as sur OVHD FMGS un panel optionnel pour démarrer les moteurs).
4 - Fais ensuite un essai des 3 axes (ELEV, AILERONS, RUDDER).
5 - Essaie ton PARK BRK puisqu'il est aussi géré par ce joystick…

Si ça fonctionne, tu arrêtes tout et recommences plusieurs fois successives, pour vérifier les "1x10"...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron