Version B50.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B50.x

Messagede MaximeGoin » Jeu 13 Déc 2018 20:56

Bonsoir :)

Je retrouve mon simu après quelques mois d'absence... le FMGS était en version 50.1, je viens de faire l'upgrade vers la 50.2
Je me retrouve avec pleins de petits problèmes, sans savoir si c'est lié a la mise a jour ou non... j'ai remonté le fil des posts en vain. Les voici :

- Le QNH reste bloqué a 0 sur les deux EFIS. Pour être exact, il affiche 1015 pendant un court moment, avant de se synchroniser avec FSX. Puis lorsque le "gong" retenti... zéro pointé. Ce n'est pas un mauvais câblage puisque l'EFIS simulé affiche la même chose. Le fait d'allumer les batteries, d'aligner les IRS, de recharger les navdata ne change rien. Idem après plusieurs reboot.

- Dès le démarrage, l'ECAM m'affiche "LDG NOT DOWNLOCKED", et sur le panel autobrk je perds "les trois vertes"... qui deviennent donc rouge. Je suis au sol, moteurs coupés, les trains sont évidement sortis... mystère.

- Je souhaite ajouter le second MCDU V3 de chez OpenCockpit. Le 1er marche très bien, et est configuré depuis longtemps. Pourtant, impossible de configurer le nouveau venu. Je lance SiocCreator en Admin, je coche MCDU F/O, en V3, et branché sur le même PC. La pop-up d'avertissement apparait, je vérifie que Sioc et IOCKey ne tournent pas (gestionnaire des taches a l'appui). Je clique alors sur OK, puis... plus rien : SiocCreator plante. Ce n'est pas lié au MCDU (qui est bien reconnu par Sioc) puisque le même problème apparait quand je feins de reconfigurer le MCDU CPT...

Voila... désolé pour mon avalanche de problèmes ^^. J'y ai travaillé toute la journée, je donne ma langue au chat !

Merci d'avance pour vos réponses,

Max
Simu A320 Pau
MaximeGoin
 
Messages: 19
Inscription: 5/05/15
Localisation: PAU

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Jeu 13 Déc 2018 21:28

Salut Maxime,

peux tu nous dire comment tu interface tes efis open cockpit ? idem pour autobrk led ou ecran ?

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede stive » Jeu 13 Déc 2018 22:23

Bonsoir Maxime,
Pourrais tu nous donner en plus des précisions sur ta configuration matérielle, nombre de PCS, type de cartes d'interface, matériel en USB, etc...
Sous quelle version de Windows es tu ?
As tu eu des mise à jour de Windows ?
A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B50.x

Messagede MaximeGoin » Jeu 13 Déc 2018 22:49

Harry : tous les panels sont interfacés avec des cartes Opencockpit (master ou display). J'ai vérifié plusieurs fois la conf dans Sioc Monitor et SiocCreator, les entrées/sorties correspondent bien...

Stive: Le simu fonctionne sur deux PC (un master et un slave), tous deux sous windows 10 avec un hardware quasi-équivalent. Ils tournent très bien. Toute l'interface OpenCockopit est reliée en USB grâce a la carte USB Expansion. Les deux MCDU sont en USB aussi.

J'ai effectivement eu des mises a jour W10 sur les deux PC... un peu subies puisqu'elles se font automatiquement ^^. J'ai moi aussi pensé a une mauvaise maj windows, mais les deux PC fonctionnent pourtant toujours aussi bien... peut être devrais-je faire une réinstall complète du FMGS ?

Merci a vous,
MaximeGoin
 
Messages: 19
Inscription: 5/05/15
Localisation: PAU

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Jeu 13 Déc 2018 23:53

salut maxime,

ton probleme a l'air de venir de sioc,

dans un premier temps deconnect tes usb des cartes redemarre le pc et reconnect ensuite demarre tous en admin

, ensuite je suppose que tu utilises sioc creator demarre en admin et re valide ta config.

vois si il y du changement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede stive » Ven 14 Déc 2018 09:56

Bonjour Maxime,
Comme le dit Harry, il y a des chances que cela vienne de SIOC. Lors de certaines mises à jour de Windows, les USB sur les PCS sont redistribués, ce qui fait que la correspondance avec leurs valeurs dans le SIOC.ini ne sont plus les mêmes.
A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B50.x

Messagede MaximeGoin » Ven 14 Déc 2018 12:18

Bonjour,

J'ai fait les manips conseillées par Harry... aucun changement pour les trois problèmes :/

J'ai également comparé les valeurs affichées dans Sioc avec celles écrites dans dans le sioc.ini : elles correspondent, et n'ont pas changées depuis les premières configurations (Device IDX et USB Device number).

J'ai oublié de préciser que le QNH est correct sur le PFD, et que je peux le faire varier normalement avec l'encodeur de l'EFIS... sans que cela ne change quoi que ce soit au problème: L'EFIS affiché a l'écran affiche 0, et les digits réels du panel affichent 000.

Merci,
Max
MaximeGoin
 
Messages: 19
Inscription: 5/05/15
Localisation: PAU

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Ven 14 Déc 2018 14:36

ok Maxime

ou est installer efis ecran fmgs server ou client essais de l'ouvrir sur les deux pc

et regarde si il y a une difference

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede MaximeGoin » Ven 14 Déc 2018 18:05

Harry,

L'EFIS est géré par le PC master. Je l'ai installé sur le PC slave, mais le résultat est le meme :(

Max
MaximeGoin
 
Messages: 19
Inscription: 5/05/15
Localisation: PAU

Re: Version B50.x

Messagede stive » Ven 14 Déc 2018 18:32

Bonsoir Max,
À priori, SIOC n'a pas l'air en cause.
Car si je reprends ton premier message, lorsque tu agis sur l'encodeur de l'EFIS, tu as bien la valeur du QNH qui change.
Peux tu réinitialiser ton avion dans FSX ou P3D, car ça donne l'impression que tu n'as pas le bon modèle !
Autre piste : Simpatcher, mais là, je n'y connais pas grand chose gratgrat
A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités