Version B50.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B50.x

Messagede gegene89 » Sam 15 Sep 2018 15:32

Bonjour Michel,
Lorsque le processus FMGS_Server.exe est lancé seul,il fonctionne (cet à dire que je peut bouger la fenêtre normalement.
Lorsque le processus FMGS_Server et P3D sont lancés, il fonctionne, ( mais tout est au rouge ).
Lorsque je lance P3D et ensuite FMGS normalement, FMGS_Server se connecte mal et je ne peut pas me connecter, et
la fenêtre deFMGS_Server est bloquée.
Gérard.
gegene89
 
Messages: 68
Inscription: 7/06/18

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Sam 15 Sep 2018 16:43

Bonjour Gérard,

Visiblement on ne parle pas de la même chose… gratgrat .

Ce que je te suggère est de regarder dans le taskmanager Windows :
>>> le comportement de ton PC (CPU notamment) ==> Onglet "Performances" du taskmanager,
>>> le comportement du processus "FMGS_Server.exe (32 bits)" ==> Onglet "Processus" du taskmanager.

Cela permettra (peut-être) de détecter une éventuelle surcharge du PC, ou un blocage du "processus" (qui pourrait indiquer "ne répond pas" par exemple…).

Car ce qui m'interpelle d'abord est cette "fenêtre bloquée"...

On fera ensuite le tri avec ce qui est vert ou rouge (tu signalais jeudi que le server se connectait à P3D, et là tu dis que "tout est au rouge")...
FMGS_Server se connecte mal et je ne peut pas me connecter

On essaiera d'être plus précis sur les indices constatés… rigolus

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Sam 22 Sep 2018 16:03

Salut à Tous,

je revient vers vous suite à mon problème de commande et de chargement du SimPatcher

n'arrivant à rien Hier j'ai réinstaller tout (Windows, P3D V4, FMGS B50.2, IOCARD, VOXATC et Quelques AEROPORT bref

Pour le moments c'est beaucoup mieux SimPatcher se charge plus souvent qu'avant ou je devais redémarrer l'ordinateur,
Mais ce qui est est un peu mieux et c'est ce qui m'interresse pour le moment c'est que quand simpatcher ne se charge pas l'avion à l'air de réagir aux commandes

maintenant j'ai un soucis qui était aussi existant avant la réinstallation

Et je vous est fait une video pour être plus clair ici ==> https://www.youtube.com/watch?v=CxPt1g5B38M

En fait j'ai des accoup sur la puissance des moteurs et les commande qui délire completement après le decollage
sur la video je ne touche aucune commande et regarder le SD et EWD

J'ai recalibrer mes commandes plusieur fois mes manettes de gaz son gerer par IOCARD et configurer par SIOCcreator pour le joystick c'est un Joystick de base en usb

je selectionne A320-233 et moteur IAE

Merci encore pour votre aide

Cdt

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Sam 22 Sep 2018 18:44

Bonsoir Harry,

Malheureusement, je t'avais laissé entendre que la réinstallation ne résoudrait pas ton problème...
Pour le moments c'est beaucoup mieux SimPatcher se charge plus souvent qu'avant

Déjà là, il y a un problème de stabilité : normalement soit ça fonctionne toujours, soit ça ne fonctionne jamais… Mais "plus souvent" signifie qu'il y a tout ce qu'il faut pour que ça marche, mais que quelque chose bloque quelque part, et de temps en temps seulement… Mauvais signe…
c'est que quand simpatcher ne se charge pas l'avion à l'air de réagir aux commandes

Ca m'a l'air vraiment spécifique à ton installation, je n'ai jamais constaté ça ni de mon côté ni sur les forums JeeHell…
D'autant que tu utilises ton simu depuis longtemps avec P3D et FMGS, et y compris avec Simpatcher, et tu n'avais pas de problème…
Il y a donc un conflit qui est apparu un moment donné il y a quelques semaines, qui se reproduit malgré ta réinstallation, et qui est à l'origine de tout (chargement aléatoire de Simpatcher, tes axes qui te semblent en conflit avec, et maintenant tes manettes qui délirent…).

Pour la vidéo, c'est raté, monsieur YouTube répond "qu'elle n'est pas disponible"... blemeblanc

A mon avis il y a beaucoup trop de choses qui tournent pour faire un test valable : on risque de tourner en rond pendant des jours et des semaines si la cause vient d'un de tes add-on ou hardware "tiers"…
Il faut donc repartir à zéro...

Ce que je te suggère :
1 - Tu désinstalles tout ce qui ne "sert à rien" par rapport à ce problème : VoxATC, IO Card, MCDU Android etc...
2 - Tu désinstalles ensuite FMGS pour repartir à zéro ==> Il ne te reste donc que P3D (et tes aéroports).
3 - Tu réinstalles FMGS avec : FMGS_Server, et les modules JeeHell suivants : OVHD, 1 PFD, 1 ND, EWD, SD, 1 MCDU, ECAM PANEL, ainsi que les petits modules figurant les manettes (THROTTLE, FLAPS, GND SPOILERS, GEAR PANEL). Voilà la liste des courses cligneoeil , rien de plus (pas de modules hardware, pas de SIOC…).
4 - Tu refais la configuration de ton joystick et de ton palonnier avec FMGS_Config.
5 - Tu regénères tes navdata, histoire d'avoir tout ce qu'il faut pour un test complet...

Je pense ne rien avoir oublié, tu dois avoir de quoi tester toutes tes connections P3D / FMGS, mettre en route ton avion, tester toutes tes commandes... et même faire un tour de piste au sol ou même en vol (si tu as 2 écrans pour afficher tout ça avec P3D... ).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Sam 22 Sep 2018 20:51

Salut a tous

Bon problèmes resolus

pour ce qui est des moteurs qui donnait des à-coups cela venait de mes axes throttle
j'ai refait les soudures apres avoir constaté que mes connections avait des faiblesses et recalibré dans FMGSconfig

pour ce qui est des chargements de simpatcher il s'est chargé à chaque fois , la je n'est pas la reponse surement la réinstallation de tout a eu raison du problème.

enfin quel galère, dans tous cas merci Michel d'avoir donné des pistes de recherche, mais lors des semaines passer tous mes essais ne fonctionnait pas alors j'ai opté pour repartir sur un pc propre, j'etais sur que cela venait de mon pc ou mon install

merci encore

Harry

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Sam 22 Sep 2018 21:31

Bon, tu as donc bien trouvé l'une des causes... dans ta manette hardware (donc extérieure au soft JeeHell…).
Je suis content pour toi que ce point soit résolu cligneoeil .

Pour le reste (Simpatcher et axes), je te souhaite que tout continue de fonctionner...
Mais je reste sceptique : si ces problèmes se sont reproduits (même moins souvent) malgré la réinstallation complète de ton PC, c'est que leur cause n'est toujours pas identifiée et que cela risque de revenir tôt ou tard…

Bons vols et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Sam 22 Sep 2018 21:36

concernant ce point je vais surveiller

mais aujourd'hui ca a marcher a tout les coup sans redémarrer le Pc
Je vous tiens au courant si ca revient

harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede captainminch » Dim 30 Sep 2018 20:16

Bonjour,

J'utilise deux USBkey de OC pour les claviers des MCDU (version FMGS 50.2 et SIOC 4.5)
Le paramétrage dans SIOC Creator se passe sans soucis. Par contre, il ne sauvegarde que le premier USBkey (CPT)
Les deux cartes sont paramétrés dans SIOC.cfg avec deux IDX different (IDX3 et IDX4)
Lorsque je ferme SIOC Creator (je sauvegarde bien avant) et que j'ouvre à nouveau, la deuxième USBKey FO, l'IDX passe de 4 à IDX=0 (dans SIOC Creator)
J'ai trouvé une solution temporaire, je paramètre à nouveau l'IDX dans SIOC Creator, je sauvegarde et je laisse SIOC Creator ouvert et là cela fonctionne.

Quelqu'un a-til rencontré un problème similaire?

Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Version B50.x

Messagede JeeHell » Lun 1 Oct 2018 09:31

Hello Valério,
je vais essayer de corriger ce petit bug pour la prochaine MaJ...

A+
JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B50.x

Messagede stive » Lun 1 Oct 2018 15:48

Bonjour Valério,
Bonjour JeeHell,
Effectivement, j'ai le même problème. Je suis également équipé de 2 cartes USBKeys pour les 2 MCDUs. Coté Captain IDX0 et F/O IDX1. A chaque ouverture de SIOC Creator, l'IDX du F/O passe à 0, malgré le chargement du bon fichier config. Ce qui fait que, dans mon cas, si je laisse dans l'état, le clavier de MCDU Capt commande les 2 MCDU !
J'ai maintenant l'habitude, à chaque fois que j'ouvre SIOC Creator, avant de le fermer, je passe l'IDX duF/O sur 1, puis j'appuie sur appliquer la config et je ferme SIOC Creator.
Pas de problème, en suite, ça fonctionne normalement.
Nous sommes maintenant passé sur P3D V4 avec la version FMGS 50.2 avec SIOC 5.0 : une horloge cligneoeil

JeeHell, encore MERCI pour cette formidable suite grandsoleil

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités