Version B50.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Dim 2 Sep 2018 22:35

Bon derniere news de la soirée

P3d reinstaller j'ai tester la version B50.1 meme problème.

Donc j'ai remarquer que quand je redemarre le PC server puis P3d.v4 puis fmgs tous marche
Si p3d est en marche je ferme FMGS puis je redemarre FMGS bug et simpatcher ne se charge pas
Idem si de ferme p3d puis fmgs et redemarrage p3d puis fmgs bug et simpatcher ne charge pas

La la seul solution c'est redemarrage PC puis demarrage des logiciels et ok

Donc je me demande si j'ai pas un soucis windows ou memoire sur mon server ????

a suivre

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede JeeHell » Dim 2 Sep 2018 23:31

je pense plutôt qu'un module chargé dans P3D se ferme mal et empêche simconnect de bien fonctionner après coup.
As-tu essayé de vider ton DLL.XML pour voir ce que cela fait?
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Dim 2 Sep 2018 23:47

Harry,

J'étais en train de te proposer d'autres pistes de recherches, mais je te laisse prendre d'abord en compte ce que vient d'écrire Jean Luc ci-dessus).

Autres pistes ensuite :

Tu ne m'as pas répondu pour le répertoire d'installation de FMGS sur chaque PC :
>>> Assures-toi qu'il se trouve directement à la racine de C:/ (tu dois normalement trouver C:/A320FMGS).

Il reste ensuite une autre question sans réponse : venais-tu de faire quelque chose de particulier sur le ou les PC la 1ère fois où tu as constaté ce problème, et si oui, quoi ??? ==> Une installation d'add-on, une mise à jour…, ou rien de spécial ???

Je te laisse apporter tes constatations sur ces points, on verra ensuite d'autres idées...

Bon courage, et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede lolosimule » Mer 5 Sep 2018 21:21

Hi,
Alors voila,
je test l'interface A320fmgs en connection avec 3 Arduino-mega .
Lorsque j'active BAT 2 seul, l'éclairage du pedestal fonctionne . . . OK
et je me demande si c'est un fonctionnement normal que
Lorsque j'actionne BAT 1 seul, l'éclairage du pedestal ne fonctionne pas . . .


BAT1 ou BAT2 n'active pas le même BUS -> DC BAT? et donc un allumage aussi pour BAT 1 seul?
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B50.x

Messagede JeeHell » Dim 9 Sep 2018 22:45

lolosimule a écrit:Hi,
Alors voila,
je test l'interface A320fmgs en connection avec 3 Arduino-mega .
Lorsque j'active BAT 2 seul, l'éclairage du pedestal fonctionne . . . OK
et je me demande si c'est un fonctionnement normal que
Lorsque j'actionne BAT 1 seul, l'éclairage du pedestal ne fonctionne pas . . .


BAT1 ou BAT2 n'active pas le même BUS -> DC BAT? et donc un allumage aussi pour BAT 1 seul?

tu utilises quoi comme variable pour ton éclairage? Tu parles du rétroéclairage (integral lighting) ou de l'éclairage en direct (flood light)?
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B50.x

Messagede lolosimule » Mar 11 Sep 2018 21:26

JeeHell a écrit:tu utilises quoi comme variable pour ton éclairage?

alors j'utilise 0X739A -> BackLight Power ON/OFF

JeeHell a écrit:Tu parles du rétroéclairage (integral lighting) ou de l'éclairage en direct (flood light)?

j'utilise -> un potentiomètre -> Arduino mega > Variateur de tension -> integral lighting (pedestal)

je test donc le retro éclairage des MCDU1 et MCDU2 et ECP.
Si je ne me trompe pas dans A320 c'est un boitier alimenté en 115v 400hz qui alimente tout le BackLight du pedestal 0 à 5 v en 400hz !

c'est pourquoi je me demande
1- si c'est normal que l'éclairage "BackLight " fonctionne de façon différant entre BAT/1 sur on et BAT 2 /ON (sans 115v400hz) ?
2- pourquoi on aurait en mode degradé sans aucune generation électrique(115v avion) donc que les batteries,
des éclairages BackLight fonctionnel ? qui utiliserai les convertisseurs 28v/115v pour alimenter un system non vital.


pour info, je n'ai pas d'information technique de l'avion.
j'ai appris aussi qu'il faut alimenter en premier la prise de park "ext power" avant les batteries . . .
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B50.x

Messagede JeeHell » Mar 11 Sep 2018 23:35

Le nom de la fonction est pas forcément bien choisi.
Le problème c'est que j'ai pas assez d'offsets FSUIPC pour pouvoir exposer toutes les variations possibles d'éclairage, c'est donc un compromis dans l'interface FSUIPC.
Tu as bien raison que backlight = AC.

L'offset que tu utilises est en fait entre autre lié au FCU, qui ne s'allume que lorsque les bus DC2 ou DC ESS sont alimenté. La construction du système élec fait que DC ESS est relié au bus DC BAT ou directement à la BAT2. Le DC BAT n'est pas relié aux batteries au sol à moins de 50 kts. Voila pour la différence entre BAT1 et BAT2.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B50.x

Messagede lolosimule » Mer 12 Sep 2018 21:18

Merci Jean-Luc,

c'est plus clair à present même si pour l'instant je n'ai pas tout compris! c'est tellement complexe!
du coup je vais essayé de remodéliser en interne de l'Arduino une pseudo presence de 115v avion pour le backlight !

j'ai vu aussi dans la version soft ECP que si
1- pas de tension 115v sur l'avions
2- Bat 2 sur ON
Sur ECP On a un voyant qui reste allumé le temp de l'action sur le bouton correspondant
exemple le Bouton ENG et son voyant ENG

c'est un fonctionnement qui me semble étrange!
Car si je ne me trompe pas, j'ai vue un schema électrique d'un ECP qu'il fonctionne aussi qu'avec du 115v
et donc il me semble qu'il devrait rester éteint ? si l'on a que du 28v DC
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B50.x

Messagede JeeHell » Mer 12 Sep 2018 23:54

ben a priori les boutons de l'ECP (et tous les indicateurs du cockpit entier) sont en DC.
EN particulier ECP sur DC ESS (donc à l'arrêt au sol pareil BAT2 si pas d'APU ou EXT PWR).
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B50.x

Messagede gegene89 » Jeu 13 Sep 2018 16:17

Bonjour a tous,
j'ai désinstallé Windows 10 famille; puis installé Windows 10 pro.
Après plusieurs installations et désinstallations de FMGS
J'ai un problème de connexion du serveur.
A320 jeehell ware server reste collé à l'écran.( connected to p3d v4 est vert), mais il ne ce connecte pas au simulateur.
Quand je passe la souris sur la fenètre, il y a le sablier, et ne peut rien faire.
Je suis sur la version B50.2..
que faire?
Merci de votre aide.
Gérard
gegene89
 
Messages: 68
Inscription: 7/06/18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités