Version B49.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B49.x

Messagede JeeHell » Dim 3 Déc 2017 22:07

Frederic75 a écrit:Non, rien à voir avec la touche G de FS. Si je retire son affectation, je ne peux plus contrôler le train.

En bidouillant, j’ai trouvé ça : si je ferme le FSXconnect.exe du PC P3D, alors l’offset de FS re-fonctionne comme il faut. Quand je le relance, il force et écrit sur cet OFFSET, je ne peux donc plus le contrôler. Le module hardwareconnect.exe quand à lui, parametré uniquement pour le fsuipcconnect.dll, n’interfère pas avec mon problème.

Du coup, question : quel est le rôle du FSXconnect.exe ? Est-il indispensable sur le PC P3D-serveur ?

C'est comme demander si P3D est nécessaire...
Le problème, c'est que j'inhibe non pas l'offset en question, mais directement dans P3D la commande de train. Je capture l'évènement en question, le traite en interne (logique de gestion du train, la manette n'est pas toujours active) et gère autrement le train.
Je vais rajouter un offset à moi pour le train...
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Version B49.x

Messagede stive » Dim 3 Déc 2017 22:15

ce n'est pas un bug, c'est en vrai comme cela. La ventilation (le plus bruyant) se met en marche avec seulement la partie électrique,

OK !
J'en prends note cligneoeil
A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 617
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Dim 3 Déc 2017 22:32

Bonsoir Jean Luc,

Merci pour la réponse à propos du FSXconnect.exe ...

Pour le train, je voyais bien une fonction de ce type car pour moi le serveur prenait effectivement la main là dessus. C’est donc une nouveauté de la B49 ? J’ai cherché dans la doc si il existait une nouvelle commande pour gérer le train d’atterrissage sans passer par P3D, mais pas trouvé.

Dois-je réinstaller la B48 pour le moment ? Ou la commande par OFFSET existe-t-elle ?

J’en profite pour te remercier de ce travail que j’imagine titanesque qui aboutit à ce qui me semble les meilleurs des softs home cockpits A320 que j’ai pu tester... Un très très grand merci.

Frederic !
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede stive » Lun 4 Déc 2017 19:02

Bonsoir à tous,

Je constate un problème de son : dès la mise sous tension de l'avion par l'External Power, en plus des sons habituels, le son de l'air conditionné se met en route et semble se jouer en boucle.


Dans mon premier message, je me suis mal expliqué. Effectivement, comme l'a dit Jean Luc, dès la mise sous tension le son de l'air conditionné est actif en même temps que le son "elec".
Mais le problème est qu'il n'est pas constant, le son de l'air conditionné monte en intensité, se maintient puis diminue et s’arrêter (durée du cycle environ 5 secondes) . Et ça recommence !

Avez vous le même fonctionnement ?

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 617
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B49.x

Messagede MaximeGoin » Lun 4 Déc 2017 20:20

Bonsoir à tous,

stive a écrit:Avez vous le même fonctionnement ?

J'ai exactement le même problème. J'ai réinstallé les sons, mais aucun changement :/

Merci pour la mise à jour en tout cas :)
Max
MaximeGoin
 
Messages: 19
Inscription: 5/05/15
Localisation: PAU

Re: Version B49.x

Messagede AJBretagne » Lun 4 Déc 2017 22:16

Merci Michel pour le "truc"
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Mar 5 Déc 2017 01:06

Bonsoir à tous,

@ Frédéric : Jean Luc a mis un petit update qui concerne le module FSUIPC... Peut-être règle-t-il déjà ton problème d'offset de commande de train, puisque Jean Luc annonçait qu'il "rajouterait un offset à lui pour le train"...

@ Stive et Max : Je constate aussi une modification bizarre de ce son par rapport à la précédente version...
>>> Si vous utilisez l'OVHD software, vous pouvez essayer les commandes que Jean Luc préconise ci-dessus.
>>> Idem si vous avez un OVHD hardware intégralement connecté... Si ce n'est pas votre cas, il est toujours possible de cliquer sur le bouton "Options" du module Sound, et d'abaisser individuellement le volume des sons qui vous gênent (Avionics et Aircond, en fin de liste)...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Mar 5 Déc 2017 11:17

Yes !
Et une petite idée de la valeur à écrire pour train rentré et train sorti ?

Autre question, je la trouve où la mise à jour ?

Frédéric.
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Mar 5 Déc 2017 13:01

Bonjour Frédéric,

Mises à jour : Elles sont recherchées et proposées automatiquement à chaque lancement de starter.exe.
Elles peuvent aller d'une simple correction immédiate, jusqu'au chargement complet d'une nouvelle version du soft.
Sitôt faite sur un des PC, à faire systématiquement sur les autres afin d'utiliser la même version de soft.
Le manuel d'Installation explique tout cela et donne des précisions (chapitre 5.2).

Module FSUIPC : Personnellement je ne peux pas te répondre, je n'utilise pas ces offsets...
>>> Soit la modification effectuée n'a rien à voir avec ton problème (qui va donc perdurer pour l'instant, et que tu peux contourner par l'utilisation de ta touche clavier ou la programmation d'un bouton de joystick avec FMGS_Config)...
>>> Soit elle y apporte d'ores et déjà une solution / correction (comme il l'explique ci-dessus, Jean Luc y intègre la logique de gestion du train) ; dans ce cas, je présume que s'il y avait une nouvelle valeur, il aurait communiqué l'info ==> fais donc un essai avec les valeurs existantes, et tiens nous au courant.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Ridha » Mar 5 Déc 2017 13:54

Bonjour à tous,

Version B49 installée et en partie testée.
Merci Jean-Luc pour ton excellent A320 FMGS.
J'ai eu l'immense plaisir de faire référence, sur le dernier Micro Simulateur, à ton Logiciel et au plaisir que j’éprouve tous les jours en pilotant ton A320.

Milles merci affiche merci affiche
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité