Version B49.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B49.x

Messagede fab » Mer 6 Déc 2017 14:38

J'ai testé le téléchargement, c'est un PDF de 57 pages avec 57 pages yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Mer 6 Déc 2017 16:02

Super bizarre de mon côté ... tout les Pdf (liste offset) manuels, prise depuis le site http://soarbywire.com ... sortent avec uniquement la page de garde .... je soupçonne une merde de chez Apple ... idem IPad et iPhone. Je fais ça ce soir sur un truc normal genre Windows. gratgrat
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Mer 6 Déc 2017 17:13

Bonjour Frédéric,

Problème local... ou problème Apple comme tu dis yeuxhaut ,

Jean Luc a réédité hier soir le Manuel Experts, en ajoutant deux offsets dans le tableau.
Le lien qu'il a indiqué permet bien de télécharger le manuel complet, il n'y a pas de "loupé".

Par contre Soarbywire permet de faciliter la diffusion du soft mais n'est à ma connaissance pas un site "officiel".
Le Manuel Experts qui s'y trouve en ce moment n'est qu'un extrait d'un document original lui même pas à jour (et dont la version de référence a même été effacée, visiblement...) ; peut-être vont-ils corriger cela puisqu'ils l'ont apparemment fait pour les deux autres manuels...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Mer 6 Déc 2017 18:51

Ça marche impec avec un Pc windows ... Les mystères des OS et logiciels gratgrat

Merci pour la mise à jour. Je code SIOC dès que possible.

A bientôt,
Frédéric.
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Jeu 7 Déc 2017 22:19

Aïe aïe : sur l’offset 0x78ED, les valeurs 81 et 82 ne commandent pas le train d’atterrissage ... Pourtant j’ai fais la MAJ par l’updater ... seul le fsuipcmodule.dll a été changé. Est-ce correct ? gratgrat

Frédéric.
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede le corre » Ven 8 Déc 2017 17:35

Jeehell, bonjour

je suis toujours sur la B48.

Quand j'ouvre SIOC, j'ai :

Aujourd'hui FSUIPC m'affiche dans SIOC

FSUIPC Module

FSUIPS Status : IPC request contains bad data

FSUIPC version : rien (alors que d'habitude 5.112)

Simulateur : rein (alors que d'habitude dVK)

quel est votre conseil, svp ?

merci pour votre aide

thierry
le corre
 
Messages: 15
Inscription: 27/03/17

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Ven 8 Déc 2017 18:13

Bonjour,

@ Frédéric : Oui c'est le seul module qui a été changé, spécifiquement pour ce sujet de train (+ par ailleurs une correction liée aux CORTE, donc pas de lien entre les deux...).

@ Thierry :
Tu es ici sur le fil B49 et comme je t'ai précisé page précédente, la B48 n'est désormais plus suivie...
Personnellement, j'ai réussi à avoir un environnement qui me convient et plutôt stable.

donc je ne souhaite pas me lancer tout de suite dans la B49 qui est certainement très bien.

Vraisemblablement quelque chose que tu as fait l'autre jour et que tu n'aurais pas fait aujourd'hui (lancement d'exécutable lié à SIOC par exemple, ou fichier de configuration manquant ou mal modifié/corrompu quelque part...?).

Un petit truc toujours utile à ce sujet : dès que des fichiers de configuration sont créés et testés, en faire une sauvegarde dans un dossier spécifique. Ca ressert tôt ou tard...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede le corre » Ven 8 Déc 2017 20:13

Mitch95 a écrit:Bonjour Thierry,

Je comprends ton souhait de te familiariser avec la B48 avant de "remettre les mains dans le cambouis"... cligneoeil .

A ton attention toutefois : après publication d'une nouvelle version (désormais B49 sur ce fil spécialement destiné) le support des précédentes versions n'est plus assuré ==> Tu risques donc de poser d'éventuelles questions pour lesquelles soit tu n'auras pas de réponse, soit tu auras une réponse correspondant à la version en vigueur... avec un éventuel risque d'erreurs...

Pour ton info, le popup de téléchargement propose la B49.0, en package complet à installer. D'une manière générale, nul besoin de désinstaller la précédente version, la nouvelle s'installe par-dessus (par contre il te sera nécessaire de regénérer les Navdata en supprimant les 10 fichiers .bin de ton PC FMGS_Server, puis en procédant comme pour une 1ère installation).

Si vraiment tu veux éviter le démarrage de l'updater, tu peux essayer ceci :
1 - Ouvrir starter.ini
2 - Ajouter en-dessous de wideFMGSserver=yes, la commande updater=no
3 - Enregistrer et fermer.
Ca devrait fonctionner (sans garantie toutefois), mais tu n'auras plus de mise à jour jusqu'à ce que tu modifies de nouveau ce fichier...

Même principe à répéter sur les autres PC.

@++ cligneoeil ,
Michel




Mitch, bonjour,

je vous remercie de vos réponses. c'est dur d'être largué à ce point.

Tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui.

WideClient FS98 fonctionnait et se connectait.
Depuis ce matin impossible de se connecté avec un initial.lua not found

avez-vous s'il vous plait le WideClient.ini et le wideserver.ini MAIS pas la version commerciale (je n'ai pas les moyens).

Le point exe ne permet plus de se connecter à P3D de se connecter et à FSUIPC de fonctionner au travers de SIOC.

Sans cela, je ne sais même pas comment activer P3D et jeeHell

merci de votre aide

Thierry
le corre
 
Messages: 15
Inscription: 27/03/17

Re: Version B49.x

Messagede Frederic75 » Ven 8 Déc 2017 21:05

Mitch95 a écrit:
@ Frédéric : Oui c'est le seul module qui a été changé, spécifiquement pour ce sujet de train (+ par ailleurs une correction liée aux CORTE, donc pas de lien entre les deux...).


Mais alors bon, me voilà bien embêté tristounet car après la mise à jour la fonction n’est pas « active » gratgrat
L’ecriture FSUIPC avec la bonne valeur rest sans réaction dans FMGS. Suis-je le seul ?
Pour ceux qui utilisaient la commande FSUIPC normale pour le train, avez vous le même problème depuis la B49 ? Et avec la MAj de l’offset 0x78ED, arrivez vous à commander le train avec 81 et 82 ?
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Ven 8 Déc 2017 21:26

Re-Bonjour Thierry,

Une nouvelle fois, nous voudrions réserver ce fil de discussion à la B49.
Ce sujet a été ouvert pour cela, sinon les demandes et sujets spécifiques à cette nouvelle version vont être noyés par des questions "hors-sujet B49"...

Si tes questions concernent davantage le logiciel JeeHell en général , merci d'ouvrir un sujet spécifique ici : http://www.aircockpit.com/viewforum.php?f=174

Cela dit, je comprends bien volontiers tes difficultés, mais pas forcément ta démarche pour y remédier...
Rapidement et dans l'ordre :
1 - Nous n'assurons pas le support de FSUIPC / WideFS / WideClient, ils ont leur tutoriels et il y a des forums spécifiques.
2 - JeeHell FMGS n'a pas besoin de WideFS pour fonctionner en lui-même.
3 - Si tout fonctionnait "jusqu'à aujourd'hui", rien n'a été modifié côté FMGS ; ton problème est donc lié à FSUIPC/WideFS (je ne sais pas ce que tu as fait des deux fichiers que tu mentionnes, ils font je pense partie de leur package et il doit simplement te suffire de le réinstaller pour retrouver tes fichiers...). Ce qui ramène au point 1-.
Sans cela, je ne sais même pas comment activer P3D et jeeHell

Activer gratgrat ???
je vous remercie de vos réponses. c'est dur d'être largué à ce point.

Pas de soucis, on a tous commencé un jour cligneoeil ...

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités