Version B48.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Sam 26 Aoû 2017 18:28

Bonjour Christian,

Bienvenue sur le forum rigolus !!!

Merci pour ton retour, qui semble donc confirmer un lien spécifique entre FSX et ce problème de démarrage moteurs de la B48.2...

Pour le sujet MsgDLL.dll, tu constates ça uniquement sur le PC où ne se trouve PAS le FMGS_Server ??
Peux tu confirmer, car ce que j'ai observé ainsi que d'autres utilisateurs concernait au contraire uniquement le PC où se trouve le FMGS_Server... ?

Merci d'avance et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B48.x

Messagede stive » Sam 26 Aoû 2017 18:30

Michel,
Dans l'attente, essaie actuellement StarterENGRUN.exe qui te fera démarrer moteurs tournants

Test effectué : même chose : Les moteurs ne fonctionnent pas !

Christian007,
Je confirme le pb d'impossibilité de mise en marche des moteurs avec la 48.2 sous FSX.

Je me sens moi seul cligneoeil

ainsi que le message "access violation in module MsgDLL.dll" lors de la fermeture du starter exe mais uniquement sur le PC non équipé de FMGS server !

Même remarque mais avec une petite différence. J'ai 2 PCs qui permettent l'affichage des différents écrans. J'ai le message sur celui où se trouve :
- ND + PFD capt
- SD et EWD
- écran MCDU capt
Sur l'autre :
- ND + PFD FO
- écran MCDU FO
pas de message !

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 617
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B48.x

Messagede stive » Sam 26 Aoû 2017 18:39

Michel,
Pour le sujet MsgDLL.dll, tu constates ça uniquement sur le PC où ne se trouve PAS le FMGS_Server ??

Je confirme.
Peut-être que ceux qui utilisent FSX ne l'ont PAS sur leur serveur et inversement pour ceux sous P3D ...

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 617
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Sam 26 Aoû 2017 18:48

Bonsoir à tous,

Je viens de faire un vol test en B48.2 avec ma "petite bidouille" de récupération du fichier MsgDLL.dll de la B48.1, telle que décrite dans mon message à Paul-Henri page 6 ==> Aucune conséquence induite apparente sur le fonctionnement du soft et le déroulement du vol.
Cette "petite bidouille" me permet donc de retrouver une fermeture normale du Starter (pour moi cela ne se produisait que sur le PC Server)...
Avis aux éventuels intéressés... rigolus .

Par contre pour FSX (Stive et Christian), je ne saurais pas en dire beaucoup plus...
1 - Si vous êtes sûrs de votre choix "FSX" dans l'installeur au début de l'installation (parfois on passe vite dessus pour descendre vers le choix des modules...).
2 - Autre piste : le modèle de vol... Il y en a 2 désormais (214 et 233).
>>> Sont-ils bien à leur place dans FSX ?
>>> Avez vous bien sélectionné le même modèle dans FSX et dans FMGS (module AP/FBW, "CFM" pour le 214 et "IAE" pour le 233) ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Sam 26 Aoû 2017 18:52

Possible Stive, comme tu le dis...
Perso, je ne connais pas le rôle exact de ce petit fichier dans l'ensemble du système... gratgrat

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Sam 26 Aoû 2017 20:55

@ Stive et Christian007 (et peut-être aux autres utilisateurs de FSX),

Récupéré sur le forum anglophone : Après avoir placé APU BLEED sur ON (séquence normale préalable au démarrage des moteurs), essayez de faire une manipulation ON / OFF / ON du Korry APU BLEED...
... et faites part du résultat.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B48.x

Messagede Ridha » Sam 26 Aoû 2017 21:20

Bonsoir
J'ai eu le même petit problème avec le fichier msgDLL.dll , je l'ai remplacé par celui de la 48.1 et tout est rentré dans l'ordre.
Je fais toujours une sauvegarde de la version n-1.
A bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B48.x

Messagede anakiniii » Dim 27 Aoû 2017 08:49

stive a écrit:Michel,
Dans l'attente, essaie actuellement StarterENGRUN.exe qui te fera démarrer moteurs tournants

Test effectué : même chose : Les moteurs ne fonctionnent pas !

Christian007,
Je confirme le pb d'impossibilité de mise en marche des moteurs avec la 48.2 sous FSX.

Je me sens moi seul cligneoeil


Bonjour Stive,
dans le passé j'ai déjà eu ce genre de souci. En général, même la fonction de démarrage automatique de FSX/P3D (CTRL+E) ne permettait pas la mise en route du moteur.
Je me sortais de cela en sélectionnant un autre avion, au hasard, puis en rechargeant notre Airbus préféré (attention également à la mise en pause)
Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais c'est une autre piste.
Bonne journée,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
anakiniii
 
Messages: 47
Inscription: 5/05/09
Localisation: Paris

Re: Version B48.x

Messagede JeeHell » Dim 27 Aoû 2017 10:18

Problème MsgDll: cela ressemble au premier abord plus à un problème d'antivirus qu'autre chose, vérifiez donc cela en premier.
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Dim 27 Aoû 2017 10:23

Bonjour à tous,

FSX : Aaaaahhhhh effectivement ça peut aussi être une solution...
Je ne m'en souvenais plus, mais cette manip avait réglé un problème de fuel lié au modèle de vol dans FSX, l'année dernière sur l'ancien forum...
Merci Laurent de ton retour, qui me rafraîchit aussi la mémoire par la même occasion rigolus ...

Pour info, la manip de APU BLEED ne semble pas être une solution (toujours en provenance du forum anglophone).

@++ cligneoeil
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités