Version B47.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B47.x

Messagede eric » Mar 4 Juil 2017 16:32

@ Michel cligneoeil
Avant cette modif j'avais effectivement les 2 dossiers sound sur les 2 PC! J'avais donc supprimé le dossier sound sur le client et installé sur celui du server.( deplacé la prise jack sur le server)
J'ai les sons moteurs dans le dossier sound de a320FMGS project..
Mais j'ai plus les sons non plus du cockpit gratgrat et je ne vois plus l'application sound se lancer ... c'est la raison pour laquelle je pensais enlever des fichiers sound et uploader a la version superieure pour recreer un dossier sound?
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mar 4 Juil 2017 17:30

Eric,

Pour être précis...
"J'ai plus les sons du cockpit" = Tu ne les entends plus en démarrant le simu ou ils ne sont plus sur ton PC ???

Si tu ne vois pas l'application Sound se lancer sur le PC Server :
1 - Tu vas sur ton PC client puisque tu as viré le dossier Sound.
>>> Tu recherches starter.ini et tu l'ouvres.
>>> Tu recherches la ligne "Sound=yes" (que tu dois avoir s'il fonctionnait avant) et tu le remplaces par "Sound=no".
>>> Fichier / Enregistrer / Quitter
2 - Tu vas sur ton PC Server puisque c'est sur ce PC que tu veux faire tourner le module Sound (qui doit avoir été installé):
>>> Tu recherches starter.ini et tu l'ouvres.
>>> Tu recherches la ligne "Sound=no" (que tu dois avoir si le module a été installé) et tu le remplaces par "Sound=yes".
>>> Fichier / Enregistrer / Quitter

A partir de là, le module Sound se lancera sur ce PC au démarrage du Starter si ton installation est correcte, complète et non "bidouillée"... cligneoeil .

Ensuite dans A320FMGS/SOUND/sound (toujours sur ce PC) doivent se trouver les fichiers sons du cockpit et si tel est le cas, ces sons doivent fonctionner lorsque tu lanceras ton simu...

Et là normalement, le dépannage est terminé... rigolus .

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mar 4 Juil 2017 17:46

Quant à l'upload ou l'installation d'une nouvelle version, utilises-le pour rester à jour : c'est son utilité de base, il sert avant tout à apporter des nouveautés ou corriger des bugs...

En prime dans la B47.4, tu vas y trouver la documentation mise à jour...
N'hésites pas à t'en servir, elle a été écrite pour cela (même si elle ne peut par définition prévoir le cas de chaque installation particulière) rigolus .
Pour info, la manip du fichier starter.ini de mon message précédent se trouve dans le Manuel Experts, chapitre 4.2...

Et ensuite la B47.4 te proposera la mise à jour vers la B47.5...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede eric » Mar 4 Juil 2017 18:56

MERCI Michel je ferais la manip sur les 2 starters.ini en fin de semaine..et te tiens au jus rigolus
(J'avais justement relu le manuel d'instal concernant UN SEUL module sound a installer.. j'ai voulu remedier a cela.. et jme suis mis dns le petrin tout seul yeuxhaut ) merci affiche

B47.5 ..Jean Luc .. tu te reposes quand ?? merci affiche
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Mer 5 Juil 2017 17:17

Bonjour à tous,
un phénomène assez nouveau pour moi depuis la B47.5 et P3D V4.
des valeurs altitudes incohérentes sur le MCDU pendant les phases montée ou descente auparavant les valeurs affichées étaient calculées suivant le plan de vols et avaient peu de variations.
voir les valeurs négatives sur AMFOU par exemple.
J'ai mis ici une petite vidéo https://youtu.be/JfoyOBnPnhE .
vous allez surement pouvoir m'expliquer cet affichage.

à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede JeeHell » Jeu 6 Juil 2017 11:24

Bonjour à tous,

J'ai dû changer de serveur web (et aussi mise à jour autos) pour des raisons techniques.
Je viens de finir de tout reconfigurer. Il faut mettre à jour dans les prochains jours au plus tard avec l'updater, sinon il ira sur un serveur fermé...

On peut aussi télécharger cette MàJ ici:
http://163.172.86.18/A320FMGS_B47.6.exe (c'est l'adresse IP du nouveau www.jeehell.org ...)
Pas de changements autres...

A+
JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Jeu 6 Juil 2017 11:39

Bonjour Ridha,

Si ma mémoire est bonne, j'ai déjà vu ça sur d'anciennes versions ; ce n'est alors ni spécifique à la B47.5, ni à P3D.

FMGS ajuste ses calculs de VNAV, et à mon avis ce qui joue dans ton cas est la présence d'un segment "MANUAL" entre les points MUS et LEMPU, qui perturbe les calculs en se comportant comme une sorte de "FPLN DISCONTINUITY".
Les SPD sont également concernées, car une SPD de 298 kts au point MUS est tout aussi incohérente par rapport à l'altitude à laquelle tu te trouveras (< FL 100)...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Jeu 6 Juil 2017 13:17

Merci Michel pour ta réponse.

Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede eric » Mer 19 Juil 2017 17:07

Bonjour a Tous grandsoleil Humm ca sent les vacances.. rigolus

@Michel: un retour sur le probleme sound et ton message du 4 juillet:
Les lignes sound du PC Server et client sont bien renseignées, respectivement Yes et no,
MAIS J'AI ENCORE COMMIS L'ERREUR DE COPIER dans le module sound les fichiers ".wav" alors que deja p363 du forum tu me l'avais indiqué:

>>> Autre piste après décompression : l'arborescence ==> si tu copies le répertoire "Sound" dans le répertoire "Sound" du modèle de vol, ça ne marchera dans doute pas car il y a un étage de trop...
>>> Essaie en sélectionnant l'intégralité des fichiers ".wav" et en les copiant/collant directement dans le répertoire C:\A320FMGS\Aircraft\a320 FMGS JH Project Airbus A320-214\sound .

A present j'ai bien les sons moteurs furieuxfumée Excuse moi Michel j'ai la tete aussi dur que le pales d'un CFM56 murrouge
Merci a toi ainsi que Jean Luc pour votre travail constant merci affiche
PS: je vais imprimer la derniere doc et la lire..et la relire ... yeuxhaut avant de poser des questions nonbleu
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mer 19 Juil 2017 23:21

Bonsoir Eric,

Merci de ton retour...
Pas de souci, le principal c'est que ça fonctionne désormais grandsoleil .

Bonnes lectures, bons vols et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités