Version B47.x

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Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Jeu 6 Avr 2017 21:37

Bonsoir,

Le résultat que j'ai envoyé est fait suite à un lancement en mode admin du FMGS_server.exe , ce que je n'utilise jamais , ma procédure est comme décrite auparavant à partir du starter en mode admin bien sûr.
Voici le résultat avec le lancement de starter .

*21:03:26* Navdata module launched Server
*21:03:26*
*21:03:26* -BGL scan:
*21:03:26* -ScenerycfgPath:C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3\scenery.cfg
*21:03:26* -FSroot:F:\Lockheed Martin\Prepar3D v3
*21:03:26* -Folders Nb:146
*21:03:37* -FS ILS Nb:3894
*21:04:35* -Monitoring:LFOB
*21:04:35* -BI layer:53
*21:04:35* -BVT layer:53
*21:04:35* -Total ILS in FS for LFOB: 2
*21:04:35* -Total ILS in Navdata for LFOB: 2
*21:04:35* BVT 12 replaced by BVT layer:53
*21:04:35* -LLZ lat/lon:49.4448333978653° / 2.13487163186073° crse:123.690002441406°
*21:04:35* -GS lat/lon:49.4555615633726° / 2.10721001029015° angle:3° elevation:109.42m
*21:04:35* -DME lat/lon:2.10720151662827° / 2.10720151662827° elevation:109.42m
*21:04:35* BI 30 replaced by BI layer:53
*21:04:35* -LLZ lat/lon:49.4597451388836° / 2.10056349635124° crse:303.690002441406°
*21:04:35* -GS lat/lon:49.4465600699186° / 2.12791353464127° angle:3° elevation:109.42m
*21:04:35* -DME lat/lon:2.12791353464127° / 2.12791353464127° elevation:109.42m
*21:04:39* RWY 04 replaced by 04 layer:53
*21:04:39* -lat/lon:49.4545795246438° / 2.11301735526096° crse:41.4700012207031°
*21:04:39* -Length:1119.83996582031m / width:29.8700008392334m elevation:358.989501312336ft
*21:04:39* RWY 12 replaced by 12 layer:53
*21:04:39* -lat/lon:49.4583068992872° / 2.10383314383556° crse:123.690002441406°
*21:04:39* -Length:2425.2900390625m / width:45.1100006103516m elevation:358.989501312336ft
*21:04:39* RWY 22 replaced by 22 layer:53
*21:04:39* -lat/lon:49.4621257227128° / 2.12327776386012° crse:221.470001220703°
*21:04:39* -Length:1119.83996582031m / width:29.8700008392334m elevation:358.989501312336ft
*21:04:39* RWY 30 replaced by 30 layer:53
*21:04:39* -lat/lon:49.4462082669106° / 2.13174963696284° crse:303.690002441406°
*21:04:39* -Length:2425.2900390625m / width:45.1100006103516m elevation:358.989501312336ft
*21:05:01*
*21:05:01* Navdata1:
*21:05:01* -ARPTliste:13809
*21:05:01* -NavaidListe:17077
*21:05:01* -FIXliste:255619
*21:05:01* -AWYsegments:96938
*21:05:01* -Holds:21477
*21:05:01* -RWYs:34064
*21:05:01*
*21:05:01* Navdata2:
*21:05:01* -ARPTliste:13809
*21:05:01* -NavaidListe:17077
*21:05:01* -FIXliste:255619
*21:05:01* -AWYsegments:96938
*21:05:01* -Holds:21477
*21:05:01* -RWYs:34064
*21:05:01*
*21:05:01* server started on port:8006

Je ferai une vérification sur lfob.

@ bientôt
Ridha
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Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Ven 7 Avr 2017 08:53

Bonjour à tous,
Suite à la dernière génération des .bin de Navadata , les LOC sont de nouveau bien calés gratgrat , je n'ai rien fait de plus ou de moins que la procédure standard.
Une seule constatation ILS ok et LOC calés au centre de la piste mais la course n'est pas correcte !!! exemple sur LSGG 05 le crs doit être 044 et non 043 . voir ici sur le ND.
https://www.youtube.com/watch?v=_3BxfSt ... e=youtu.be

Merci encore à Jean-Luc et Michel pour tout l’intérêt qu'ils manifestent à ce petit souci de navdata.
J’espère seulement que cela profite à toute la communauté et les fans du A320.

Bonne journée à tous.
Ridha
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Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Ven 7 Avr 2017 09:42

Bonjour Ridha,

Merci à toi aussi pour ces investigations, qui servent (ou serviront tôt ou tard) à l'un ou à l'autre.
Pour ma part, j'aurai davantage de temps ce week-end pour appliquer le correctif d'Hervé et refaire des essais, autant sur LFOB12 que LSGG05 ; normalement nous devrions arriver au même résultat... rigolus .

Bonne journée et @ très bientôt donc cligneoeil ,
Michel
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Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Sam 8 Avr 2017 18:18

Bonsoir,

Effectivement, je confirme l'utilité du correctif ILS d'Hervé SORS : l'approche ILS 12 à LFOB est désormais parfaite grandsoleil .
Il manquait donc bien des données pour cette piste, que le correctif a apportées ; bien entendu, il m'a logiquement fallu regénérer ensuite les navdata (fichiers .bin) avant de faire le vol.

Ridha, je n'ai plus qu'à charger la soute de lingots d'or et à filer en Suisse chouettedoights ==> Direction LSGG 05.

@++ cligneoeil ,
Michel
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Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Sam 8 Avr 2017 18:38

Bonjour Michel,

tu veux bien vérifier la course de l' ILS en positionnant l'efis sur ILS .
Si tu as 043 c'est que tu as le même problème que moi le LOC est bien calé mais mauvaise course .

@ bientôt
Ridha
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Re: Version B47.x

Messagede JeeHell » Sam 8 Avr 2017 21:41

c'est une erreur d'arrondi...
De toutes façons, ça ne change rien sur le suivi de la trajectoire, et le radial publié réel est 045°, donc même pas 044°.
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Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Sam 8 Avr 2017 22:20

Bonsoir,

merci jean luc pour ta réponse.

Effectivement le radial réel est bien le 045.
J'ai fais un monitoring de LFLS dans le Logndb j'ai pour ILS 09 crse : 90.23... le radial indiqué lors de l'approche est 089.
l'approche ILS s'effectue entièrement en mode managé et c'est ce qui importe.
Je pense que nous devons faire attention lors des différentes mises à jour H.SORS et Navdata et conservé ce qui correspond au plus judicieux afin de profiter au mieux de notre A320 préféré .

Encore un grand merci merci affiche pour l’intérêt que tu portes à ces petits problèmes ainsi que les explications données.

@ bientôt
Ridha
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Re: Version B47.x

Messagede JeeHell » Sam 8 Avr 2017 22:34

l'erreur d'arrondi dont je parle se produit ailleurs.
La création des fichiers bin se fait en plusieurs fois.
D'abord corrélation de la piste+ILS de FS (BGL) avec la piste+ILS AIRAC.
Ensuite, je passe en cap vrai (et non pas magnétique). Les psites et ILS de FS et AIRAC étant différentes des vraies pistes de toutes manières.
Je prends les données AIRAC utiles (fréquence, pente du glide, présence de glide et de DME etc...).
Je remplace les valeurs de latitude/longitude/cap vrai par celles calculées dans le BGL.
Ensuite, j'utilise un modèle de variation magnétique mathématique (précis mais tout de même faux par endroit) pour afficher sur les instruments les valeurs magnétiques.
Donc c'est vraiment complexe...
JeeHell
 
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Re: Version B47.x

Messagede JeeHell » Sam 8 Avr 2017 22:35

l'erreur d'arrondi dont je parle se produit ailleurs.
La création des fichiers bin se fait en plusieurs fois.
D'abord corrélation de la piste+ILS de FS (BGL) avec la piste+ILS AIRAC.
Ensuite, je passe en cap vrai (et non pas magnétique). Les psites et ILS de FS et AIRAC étant différentes des vraies pistes de toutes manières.
Je prends les données AIRAC utiles (fréquence, pente du glide, présence de glide et de DME etc...).
Je remplace les valeurs de latitude/longitude/cap vrai par celles calculées dans le BGL.
Ensuite, j'utilise un modèle de variation magnétique mathématique (précis mais tout de même faux par endroit) pour afficher sur les instruments les valeurs magnétiques.
Donc c'est vraiment complexe... Et tu auras toujours des incohérence.
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Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Sam 8 Avr 2017 23:46

Bonsoir,

Je n'étais jamais allé sur LSGG, voilà chose faite à l'issue d'un vol LFOB / LSGG...
Et avec une approche ILS 05 parfaitement bien calée !
Cette piste est une 05, donnée 045 sur les cartes, ce qui est donc logique ; avec 043 ou 044, elle aurait été une 04.

Pour te répondre Ridha, j'ai pour ma part 044 affiché en page RAD NAV ainsi que sur le FCU, sans conséquence pour le suivi de l'approche managée.

Merci Jean Luc pour ton explication sur le calcul et ses arrondis.

Et merci à Hervé pour ces utilitaires vraiment utiles !!!

@++ cligneoeil ,
Michel
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