Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede stive » Mer 22 Jan 2020 20:01

Bonjour à tous, bonjour JeeHell,

Notre ami pilote sur A320 a pu me prendre quelques photos sur son appareil pour les 2 approches en question. On voit que le FDP concorde avec le FAF (FRS21 pour Nantes, NIBTO pour Florence). D'après lui c'est le cas l'essentiel du temps. Il n'a dans son souvenir jamais constaté de situation où le FDP serait en amont.

LFRS RNAV 21 :
Image

LIRQ RNP 05 Z :
Image

En espérant que cela puisse aider. cligneoeil

A+

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 617
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mar 28 Jan 2020 20:51

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous suite a mon probleme de MCDU DISPLAY REPORT ou Mitch 95 a essayé de me depanner.
EH bien c'est pas bon P3DV3.4 PLANTE AVEC A320 JL et SIOC.
Mon PC 1 sort de mon reparateur il ma ré-installer WIN 10 et toute les mise a jour.
Je ré-installe tout P3D A320 JEEHELL tout fonctionne sauf lors de la mise en route de sioc.
Comme j'ai installer sioc et toutes mes sauvegarde de JEEHELL je desinstalle le tout et refais une install propre de facon a tout reconfigurer par SIOC CREATOR.
j'ai bien entendus installer SIOC dans un autre dossier que le C:/.
Jai configurer mes cartes avec sioc.ini et indiquer le chemin de sioc dans l'onglet sioc creator apply config.
je parametre sioc et indique le chemin de sioc USBconfig afin de faire fonctionner le MCDU V3 de opencockpit.
Tout se passe bien jusqu'a la touche CLR qui est reconnus mais le message DONE apparait et SIOC CREATOR ne reponds plus en laissant la fenetre CLR figer.

Sil vous plait a l'aide???

Je vous remercie en sachant que cela fais 1mois et demi que je seche murrouge murrouge murrouge furieuxfumée furieuxfumée
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mar 28 Jan 2020 21:12

ah oui j'ai toujours c'est foutus message lors de l'installation A320 JL could not be write p3d.cfg

Je ne sais pas a qoui cela correspond???
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 29 Jan 2020 16:09

Bon il semblerait que j'ai un probleme avec le hardware connect et pourtant SIOC est bien coché lors de l'installation.
Je vais essayer de refaire une installation propre de A320 JL et je vous tiens au corant..
Decidement cette version B52.2.5 me prends vraiment la tete et la B50.2 quand elle fonctionnait super bien mise à part le probleme MCDU cité sur le Forum.
que ce passe-t-il pour que je ne puisse configurer mon MCDU alors que je suis scrupuleusement la doc installation et expert??

En tout cas merci Jean-luc pour ce travail
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 29 Jan 2020 19:06

Eh bien

Je confirme qu'il y a un probleme de compatibilité de SIOC CREATOR avec le logiciel sioc car j'ai installé la B50.2 et tout fonctionne a merveille sioc creator ne se fige pas et programmation MCDU parfaite
je desinstalle la B50.2 pour installer la B52.2.5 et elle m'indique que A320 JL est a jour.
Reglage de sioc
Je lance p3d v3.4 et SIOC puis a 320 JL et la SPD 3 tirets laissant apparaitre le point decimal.
Jutilise le meme script et puis d'un coup P3D crash.
Je me pose vraiment des questions car je suis le seul a rencontrer ce probleme ou peut etre que tout le monde est passé à P3DV4 .
RIDHA m'a montré une de ces videos sous P3DV3.4 mais peut-etre sans utilisation de sioc

Si Jean-luc ou Mitch95 ou autre personne pouvait me porter assistance ce serait un grand plus car je suis a la limite de la crise de nerfs et de revendre mon cockpit furieuxfumée furieuxfumée furieuxfumée murrouge murrouge murrouge
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 29 Jan 2020 19:35

Ah oui j'oubli lorsque je veux crée un sript sioc dans sioc creator il m'indique FAILURE I/O 32
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Harry » Mer 29 Jan 2020 20:27

Salut djmraud974

ça ne sert à rien que tu t'enerve, il faut proceder par étape

Pour ton problème de report issus verifie 2 choses

la première supprime tous les *.bin dans le repertoire A320 navdata puis redémarre FMGS avec P3D et attends que les fichier se reinstall

2ème choses revérifier ou refait les calibrage de ton Throttle et réenregistre dans FMGS config

Attention je n'est peux etre pas suivi tous tes messages, je reviens après quelques mois d'absence

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Mer 29 Jan 2020 20:37

Bonsoir Djmraud974,

Tout d'abord, on se calme, on se calme… cligneoeil
Ensuite, pourquoi revendre ton cockpit s'il fonctionne avec la B50.2 ???
Réinstalle là et fais toi plaisir avec pendant quelques temps rigolus , au moins le temps de décompresser…

Pendant ce temps, et s'il s'avère qu'il y ait un réel problème de compatibilité entre SIOC et la B52.5.2, Jean Luc a pour principe de suivre son forum et recherchera l'éventuelle anomalie…

Cela dit, si c'était le cas, je pense que d'autres utilisateurs de SIOC auraient à mon avis déjà réagi ici…
>>> Pour ma part, je ne pourrai pas t'aider en SIOC car je n'ai utilisé que brièvement ce matériel et cela remonte déjà à quelques années…

J'ai passé 2 soirées "en direct" avec toi il y a quelques semaines sur ce forum (support logiciel / ton post MCDU DISPLAY PROBLEM), sans résultat...
>>> Tu m'as indiqué des problèmes de simpatcher, tu as voulu tout réinstaller, envoyer ton PC chez le réparateur etc...
>>> Et tu es toujours là avec ton problème...

Tu as aussi indiqué aussi que "le soft contenait des malwares lors de l'installation", et également lorsque tu "consultais le manuel d'installation en ligne"...
>>> Je t'ai demandé où tu téléchargeais ces fichiers et tu consultais le manuel en ligne… gratgrat .
>>> J'attends encore ta réponse, tu ne m'as jamais répondunondoightblanc .

Je t'ai aussi indiqué un possible problème lié à un logiciel de sécurité, Windows Defender, ou autre…
Je t'ai suggéré d'installer de faire un test avec une version d'essai de Norton Security (valable 30 jours gratuitement) en la configurant correctement, je n'ai là non plus jamais eu de réponse de ta part…
Soit…

Dans tous les cas, il te faut rester calme, précis, méthodique et rigoureux (les 4 à la fois… sourirebis :
lors de l'installation A320 JL could not be write p3d.cfg

un sript sioc dans sioc creator il m'indique FAILURE I/O 32

j'ai bien entendus installer SIOC dans un autre dossier que le C:/.

gratgrat gratgrat gratgrat gratgrat gratgrat
L'intégralité des messages d'erreur (avec photos) est un plus pour ceux qui pourraient t'aider, parce que là...

Comme je te l'ai dit, l'aide sur un forum a ses limites car on n'est pas sur ton PC et on ne voit pas ce que tu y fais…
Il y a de fortes chances que tu aies :
>>> Soit un problème de fichier endommagé quelque part pour je ne sais quelle raison,
>>> Soit un problème d'antivirus qui fait du zèle inapproprié,
>>> Soit un problème de dossier d'installation dont Windows n'accorde pas les droits nécessaires,
>>> Soit comme on dit, un problème situé "entre la chaise et le clavier", et que tu reproduis à chaque fois que tu t'énerves sur ton installation…

Remets la B50.2 et créées-toi une image système en tant que sauvegarde (c'est plus facile pour y revenir si nécessaire lors d'éventuels futurs tests infructueux…).
Prends un peu de recul, fais-toi quelques vols et peut-être qu'un utilisateur de SIOC saura t'apporter une aide.

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Harry » Mer 29 Jan 2020 21:04

Salut Djmraud974,

Michel à raison, parfois il y à des galères de fonctionnement ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras.

Pour ma par j'utilise SIOC et depuis toute les versions de P3D er FMGS

j'ai eu des galères parfois des choses compriqué mais souvent des trucs bètes qu'il faisait planter( ça arrive )

il faut que tu sois methodique et réflechi l'enervement souvent agrave les choses

En tous cas si tu es disposer à resoudre ton problème , pas de soucis pour nous

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 29 Jan 2020 21:39

Merci les gars

C'est vrai il faut que je me calme mais bon oufff je n'en peux plus..

Mitch95 /HARRY= non je n'ai pas d'anti-virus et j'ai telechargé la B52.4 sur le forum et fais la maj par le biais de UDAPTER.
Bon concernant les messages ce sont les memes qu'auparavant.
A/I pourquoi pas mais pourquoi la B50.2 fonctionnait parfaitement
J'ai reussis a cibler que ce qui me plante P3D et la conjugaison B52.2.5 et SIOC => un grand pas
Soit c'est sioc creator (pas normal tout de meme que je ne puisse configurer mon MCDU)soit la connection avec A320 JL
Mon PC sort de chez mon reparateur qui n'a rien vu d'anormal et ma reinstaller win10 avec toutes les maj et pas de virus a l'horizon.
Pour SIOC CREATOR je te ferais une capture d'écran mais avec a B52.4 c'est pareil les configs touches ok mais arrivé a CLR il me marque done et sioc creator se fige.
Je pense vraiment a ce que WINDOWS me bloquent un acces mais lequel car j'ai tout parametré dans onglet propriétés=>securité.
Ajouter les exceptions.
A320 JL dans c:/ et sioc dans c:/jeux
Bon pour sioc c'est la b7 que j'utilise mais le constat est le meme avec la B5.
Pour la b50.2 il y a ce fameux probleme de report error MCDU donc initulisable....


Voila mais serieux vous etes vraiment au top sur le forum pour vos conseils.... applaublanc applaublanc
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités