Version B50.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B50.x

Messagede MaximeGoin » Ven 14 Déc 2018 19:06

Stive,

Effectivement, je peux faire bouger la valeur du QNH sur le PFD via l'encodeur... mais pas sur l'EFIS ! Alors que les deux sont sur le meme PC, et que la conf n'a pas bougé depuis des mois.
J'ai fait une réinstall via l'installateur B50.2, en prenant bien soin d'écraser les fichiers dans le dossier Aircraft. J'espère que c'est a cela que tu pensais en disant "réinitialiser l'avion" (?)

Concernant SimPatcher (que je ne connais pas non plus ^^.), j'ai cliqué dessus : Complément->SimpatcherB50.2
Rien de spécial ne se passe, mais le log "SimpatchLog" affiche "SimConnect OK".

Aucun changement sur les 3 problèmes :(
Ma dernière solution sera de tout réinstaller et tout reconfigurer... j'avoue être a court d'idée. Enfin je vais attendre quelque jours, peut être quelqu'un aura d'autres pistes !

Merci Stive,

Max
MaximeGoin
 
Messages: 19
Inscription: 5/05/15
Localisation: PAU

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Ven 14 Déc 2018 19:52

Bonjour Maxime,

Pour SIOC et son fonctionnement interne je ne pourrai pas t'aider valablement, mes connaissances et ma pratique sont trop anciennes…

En dehors de cela, quelques pistes à vérifier ou tester :
1 - A ce que je vois, tu as FSX. As-tu bien lancé l'installateur B50.2 pour FSX car il doit être réglé sur P3D par défaut...
2 - Essaie avec un fonctionnement "pur soft FMGS" (donc FCU/EFIS JeeHell, MCDU CPT et F/O JeeHell, PFD/ND JeeHell, etc...) et cartes OC déconnectées. ==> Est-ce que tout fonctionne dans ce cas ou pas ?

Ensuite, il faudra sans doute que tu précises la description de ton installation :

Stive: Le simu fonctionne sur deux PC (un master et un slave), tous deux sous windows 10 avec un hardware quasi-équivalent. Ils tournent très bien. Toute l'interface OpenCockopit est reliée en USB grâce a la carte USB Expansion. Les deux MCDU sont en USB aussi.


OK..., enfin euhhh… gratgrat … Qu'est ce qui est connecté sur quoi ? Sur quel PC se trouvent :
>>> FSX,
>>> Chaque module FMGS (Server, PFD, etc...)
>>> Le dossier "Hardware Modules" (et quels sont dans ce dossier les fichiers relatifs à SIOC ?).
>>> Les USB de ton hardware (et notamment de ton matériel Opencockpits).

Selon le cas, il y aura peut-être à se poser des questions allant de Windows (réseau par exemple), aux périphériques (sont-ils toujours reconnus correctement), sans oublier les antivirus/firewall dont l'humeur est parfois variable face à tout ce qui cherche à communiquer...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Ven 14 Déc 2018 23:06

Salut Maxime,

comme l'a dit michel essais de demarrer fsx puis fmgs seul sur le pc server avec le fcu

ensuite tu met ext power et les bat et dit nous les valeurs sur le fcu

essaye de changer d'aéroport au cas ou

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede MaximeGoin » Sam 15 Déc 2018 14:10

Bonsoir Michel, Harry,

Merci de vos conseils ! Ca a résolu le problème... indirectement ;)
J'ai fait une reinstall du FMGS pour vérifier que FSX était bien coché, et pour installer tous les panels JeeHell. Et c'est cette install qui a résolu le problème. Contrairement aux autres réinstallations, j'ai cliqué sur "Setup Joystick"... et je me suis rendu compte que les deux throttles étaient toujours parametrés sur Saitek Throttle Quadrant, alors qu'elles n'étaient plus branchées...
C'était tout bête finalement murrouge

Ceci dit, reste le problème de la configuration du second MCDU gratgrat

Ma config;
- Le PC Slave gère juste les écrans CPT + CEN + F/O, et donc les affichages JeeHell PFD/ND + EWD/SD/STDBY
- Le PC Master gère tout le reste : FSX, FMGS Server, Cartes OC,Throttles, MCDUs, Joysticks, Rudders...

Merci pour votre aide,
Max
MaximeGoin
 
Messages: 19
Inscription: 5/05/15
Localisation: PAU

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Sam 15 Déc 2018 14:50

Salut Maxime,

content que ca avance, pour le MCDU, je n'ai pas de mcdu opencockpit. je sais juste que parfois sioccreator plante quand je ne demarre pas sioc et sioccreator en admin

@+ Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede stive » Sam 15 Déc 2018 14:57

Bonjour Maxime,
Tes problèmes se résolvent !
Pour le second MCDU, par défaut, dans SIOCcreator le device est 0 même si le premier que tu as déjà paramétré est sur 0 !
Pense à le mettre sur device 1.
A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B50.x

Messagede MaximeGoin » Sam 15 Déc 2018 15:42

Bonjour Stive, Harry,

Oui ! Je suis content, merci pour votre aide cligneoeil

Je lance bien SiocCreator en Admin, et le champs Device IDX est bien configuré:
- Dev IDX = 1 pour le 1er MCDU, configuré depuis longtemps et fonctionnel,
- Dev IDX = 4 pour le second, que je n'arrive pas a configurer.

Pourtant, je ne pense pas que ce soit lié au second MCDU. Je l'ai débranché, et j'ai tenté de reconfigurer le 1er MCDU : même résultat. Dès que je clique sur "Start Configuration", le soft plante (Ne répond pas).
La configuration avait parfaitement marchée il y a un an lorsque je l'avais faite pour la première et unique fois, les paramètres étaient les mêmes...

Max
MaximeGoin
 
Messages: 19
Inscription: 5/05/15
Localisation: PAU

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Sam 15 Déc 2018 16:43

Bonjour Maxime,

C'était tout bête finalement murrouge

C'est souvent comme ça, en effet…
Le principal est que tu aies trouvé et que le schmilblick avance.. cligneoeil

Rappelles-toi que je n'utilise plus de configuration de matériel Opencockpits… Mais dans le domaine du "tout bête", je me rappelle d'une chronologie à suivre impérativement avant de commencer la configuration dans Sioc_Creator :
>>> Une fenêtre "pop-up" s'affiche en te demandant de t'assurer qu'un soft n'est PAS lancé (IOCKeys je crois, sans plus en être certain) puis te demande peu après de t'assurer qu'il est lancé (attention, c'est peut-être l'inverse, mes souvenirs Opencockpits sont lointains…).
>>> As-tu observé cette fenêtre et es-tu certain de l'avoir prise en compte ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Sam 15 Déc 2018 16:47

Bonjour Harry, Stive,

Dans le domaine Opencockpits, vous qui connaisssez mieux que moi…
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=175&t=6251&p=80656#p80656

Si l'un de vous peut l'aider, merci pour lui… rigolus .

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Sam 15 Déc 2018 16:51

Maxime,

C'est "SIOC.exe" qui est mentionné je crois sur la fenêtre "pop-up", et non "IOCkeys"...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités