Version B50.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B50.x

Messagede Aumkem » Ven 19 Oct 2018 01:08

Bonjour,Bonsoir
Après plusieurs mises à jour de win7 sur ce PC j'ai réussi a installer le dernier driver le la carte graphique qui causait le bug. Tout re-fonctionne Merci beaucoup Harry !
Bons vols ! rigolus
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B50.x

Messagede Aumkem » Ven 19 Oct 2018 17:29

Bonjour,
Vraiment désolé..
De retour toujours sur mon PC 3 . Tout s'affiche mais malgré le copier / coller des Navdata fonctionnelles du PC 2 , la re-installation des AIRCAC comme habituelle pour résoudre le problème, les points , le plan de vol ainsi que les données ARPT,NDB etc ne s'affiche pas . Est ce que cela pourrait venir d'autre choses que les airac sur ce PC ?
Du réseau peut-être ?
merci beaucoup !
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B50.x

Messagede Aumkem » Ven 19 Oct 2018 20:51

J'ai résolu le problème, les instruments se lançaient en double sur deux PC rigolus
bons vols !
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B50.x

Messagede Hugo19 » Lun 5 Nov 2018 16:24

Bonjour à tous,

Félicitations à Jean-Luc et à toutes son équipe !
Je suis nouveau sur le forum mais 3 ans avec vous !
J'ai récemment changer mon serveur passant de win 8.1 à win 10, P3Dv4.3 et FSCUip v5, donc au 64 bits ! Instruments PnP de Skalarki, aucun problème et 2 cartes opencockpit, usb expansion V3 et une axes/Joysticks.
Mon problème est le suivant :
Win 10 reconnait ma usb expansion V3, par le biais de SIOC moniteur, mes interupteurs et joysticks fonctionnent. Déclaration des interupteurs et joystick dans SIOCcreator, donc création du fichier Jeeheelware.ssi et sioc.ini Ok
Je vais dans FMGSconfig pour configurer mes axes (Spoilers, flaps et potentiometres du ND et PFD) aucune détection pour la usb expansion, la carte axes/joysticks est dédectées. Opencockpit me répond de passer à la version 6 mais aucun changement.

Des suggestions ou ai-je passé une étape ?

Merci
Hugo
Hugo19
 
Messages: 5
Inscription: 30/10/18

Re: Version B50.x

Messagede stive » Lun 5 Nov 2018 18:17

Bonjour Hugo,

Bienvenue sur le forum !

Pour ton problème, lorsque tu configures tes différents axes avec USB Expansion, est-ce que SIOC est en fonctionnement ?

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B50.x

Messagede Hugo19 » Lun 5 Nov 2018 19:45

Bonjour Stive,

Oui, J'ai essayé en fonctionnement et sans, avec sioc creator en fonctionnement et sans !

Dans Win 10, device manager la usb expansion V3 dans ses propriétés onglet hardware, elle reconnue comme un HID (Human interface device et usb input device, par contre la usbAxes -plus v2 est définie comme la usb-expansion mais reconnue comme gaming control au même titre que les autres joysticks de jeu (Saitek rudder yoke et logitech)

Normal ?

Merci

Hugo
Hugo19
 
Messages: 5
Inscription: 30/10/18

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Lun 5 Nov 2018 19:52

Salut Hugo,

bienvenue parmi nous. est ce que tu demarre Sioc et sioc creator en Administrateur ?

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede stive » Lun 5 Nov 2018 20:41

Dans Win 10, device manager la usb expansion V3 dans ses propriétés onglet hardware, elle reconnue comme un HID (Human interface device et usb input device

Chez moi, c'est pareil cligneoeil

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B50.x

Messagede Harry » Lun 5 Nov 2018 20:53

Hugo

avant de configurer tes axe dans fmgsconfig est ce que tu les a configurer dans misc dans sioc creator

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B50.x

Messagede captainminch » Lun 5 Nov 2018 23:53

Bonjour Hugo,

Lorsque tu calibres des axes provenant de la USB Expansion, il faut lancer avant SIOC sinon tu ne verras pas ton axe bouger dans FMGS partie calibrations des axes.
Je pense qu'il faut aussi configurer dans FMGS SIOC config l'axe que tu utilises, de quelle carte elle provient, ex, USB Expansion ou DC motors ou autre.

Concernant le cart USB axes, il est indiqué chez Opencockpit que la V3 est compatible Win10.
J'ai chez moi une USB axe V2, elle est bien reconnue par WIn10 mais j'ai dû mal à la calibrer.
J'ai donc acquis une V3 que je dois encore tester.

Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités