Flight Simulator 2020

Re: Flight Simulator 2020

Messagede Jackpilot » Mer 2 Oct 2019 15:36

Je reprend ce que j'ai dit ailleurs sur un autre forum...

Mes 2 cents.
Tout le monde bave devant un visuel effectivement époustouflant.
Sympa mais pas vraiment indispensable, vu ce qu'on a déjà, pour ceux qui comme moi se concentrent sur la navigation et la conduite d'un avion de ligne.
L’amélioration attendue de la "météo" et des modèles de vol est par contre un facteur notoire.(à suivre et à confirmer).

Étant donné qu'il est pratiquement impossible de mener un 7x7 ou un Airbus sans être deux même dans un "home cockpit" très abouti, Il est totalement irréaliste de prétendre piloter un multimoteur complexe devant un moniteur de PC avec quelques boutons ou manettes de "jeu" ou souris, même si ce que l'on voit est fascinant et proche de la réalité,

On constate sur les forums qu'une grande partie des utilisateurs se regardent voler à grands coups de screenshots, sans parler des animations de gugus qui s'affairent autour de l'avion au sol.
C'est un plaisir tout à fait légitime cependant. Pour des raisons évidentes souvent évoquées (manque de place, budget, manque d'intéret etc) les "home cockpits" et leurs utilisateurs sont une minorité et il est à prévoir que MS, malgré de belles paroles, n'en fera pas une priorité avec son nouveau sim.
Si l'histoire est indicative, on se souviendra que MS a toujours été un champion de la carotte plus ou moins obligatoire (en anglais on dit "chasing the end of the rainbow") aussi bien pour ses versions de Windows que pour ses multiples versions de FS et je doute qu'il en soit autrement.
Je souhaite longue vie à P3D et XPlane, ne serait-ce que pour ne pas etre prisonnier d'un seul fournisseur dont l'altruisme n'est pas toujours apparent.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Flight Simulator 2020

Messagede aletadi » Mer 2 Oct 2019 18:01

Salut Jack,
Tu as amplement raison d'émettre toutes ces suspicions quant à l'avènement de cette nouvelle mouture de FS!
On sais que Microsoft est loin d'être une compagnie philantropique, et que si elle remet le couvert pour un nouveau FS s'est qu'elle s'est rendu compte du potentiel financier que cela peut engendré.
Ma principale attente de ce nouvel opus, est que très certainement, le noyau de ce programme soit en rapport avec le matériel et les infrastructures informatique actuelles. Que FS fonctionne enfin sans soucis de FRS poussifs qui saccadent le visuel, et que l'on mette fin à ces buggs lassants, et inexpliqués. Que l'on aie une plus grande souplesse et autonomie au déport des vues et des instruments du cockpit.
Que Microsoft, comme il l'annonce, ouvre ses codes aux intégrateur Thirdpartie (PMDG et autres), pour continuer à avoir accès au fonctionnement le plus exhaustif possible au cockpit de l'avion, ce qui ne sera certainement pas le cas avec les avions intégrés dans le programme de base, .
En ce qui concerne les videos qui envahissent la toile, qui sont réellement superbes, et qui intéresseront surtout les pilotes de petits avions qui en vol IFR peuvent apprécier des paysages les plus réalistes possible, il faut admettre que sur un liner à 30.000 pieds, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Quoi que la structure géographique la plus précise possible à cette altitude peut être intéressante. J'avoue également qu'en phase d'approche d'une destination, j'apprécie voir un paysage et un aéroport le meilleur possible.
Le fait de ne plus avoir à stoker sur son PC, toutes les données à la création de ces paysages photoréalistes, rendra toute la puissance de gestion de la machine à l'avionique du programme, ainsi qu'a la météo et autre.
Maintenant qu'est ce cela va coûter ????
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Flight Simulator 2020

Messagede JacquesZ » Mer 2 Oct 2019 18:58

D’apres ce que j’ai compris, cela servirait surtout de "démonstrateur" pour la technologie Azure AI de Microsoft, et de son utilisation dans le cloud, d’où seraient téléchargés les scènes haute résolution.
Je crains personnellement que FS2020 ne soit réellement utilisable que pour des utilisateurs ayant une connection Internet haut debit, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde...Donc la claque visuelle risque d’être réservée à un petit nombre

Pour tout le reste (modèle de vol, Atc, Meteo, etc...) on en est réduit aux conjectures, il n’y a aucune info pour l’instant

Je me suis inscrit pour la bêta, on verra si je suis contacté à ce sujet.
"Wait and See", comme on dit au Parlement Anglais... roicouronne

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Flight Simulator 2020

Messagede aletadi » Mer 2 Oct 2019 20:11

Salut Jacques,

Je m'inscrirais bien également à cette Béta, as-tu un lien pour faire cela?
Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Flight Simulator 2020

Messagede JacquesZ » Mer 2 Oct 2019 21:15

Il faut s’inscrire sur le site FSInsider, et aller ensuite dans la section dédiée, il y a un questionnaire à remplir, et on sera (éventuellement) contacté par MS pour participer à la Bêta.
https://fsi.microsoftstudios.com/

Mais je ne sais pas si les inscriptions sont toujours ouvertes.
Il y a un accord de confidentialité également.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Flight Simulator 2020

Messagede jacquesvde » Jeu 3 Oct 2019 14:27

Bonjour pour celui qui est intéresser… ? le blogue de Vincent Bazillio
Microsoft Flight Simulator FS2020 : des images exclusives de la Pre-Alpha version (et mon impression)

https://20-100-video.blogspot.com/2019/ ... yuVAdyRyI8

Cordialement,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Flight Simulator 2020

Messagede JacquesZ » Jeu 3 Oct 2019 16:17

Merci Jacques pour ce lien, qui m’a amené à ce très intéressant article (en anglais)
https://www.helisimmer.com/articles/hands-on-microsoft-flight-simulator-2020

On en sait un peu plus dans cet article rédigé par une personne ayant assisté à la première conférence des développeurs et pu tester la version Alpha.

1- ce sont bien les Bordelais d’Asobo qui sont développeurs de FS2020
2- Azure AI est utilisé pour traiter les textures et mappings de scenes issues de MS Bing, qui seront envoyées en ligne (on parle de plusieurs Peta Octets de données utilisées).
3- ce que je craignais semble avéré, il faudra une connection haut débit pour avoir les sceneries haute résolution, mais apparemment un mode hybride et un mode local offline (résolution adaptative moindre) sont prévus...
A tester...
4- la météo est améliorée et les masses d’air dépendent du relief et contournent les montagnes.
5- le modèle de vol est complètement nouveau et calculé au niveau de chaque partie de l’Avion (ce n’est pas la «  blade theory « de XPlane non plus).
A priori c’est la fin des « lookup tables » qui géraient l'aérodynamique De FSX, maintenant c’est calculé en temps réel, donc incompatibilité avec tous les addons précédents à prévoir. Cependant l’ancien moteur aérodynamique de FSX serait disponible en option (?)
Quelques parties de code de FSX sont néanmoins réutilisées (j’espere qu’il vont penser à implémenter le 8.33)
6- une nouvelle version de Simconnect serait dans les tuyaux pour les constructeurs de cockpit. (FSUIPC a du soucis à se faire)
7- la question d’un abonnement lié à l’utilisation des serveurs de Bing ou non n’est pas encore tranchée.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Flight Simulator 2020

Messagede JacquesZ » Mar 8 Oct 2019 20:47

Une video complète en Français sur les derniers developpements de FSX2020


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Flight Simulator 2020

Messagede jacquesvde » Ven 22 Nov 2019 02:12

Bonjour,
Pour les personnes intéressée .Interview en français du gérant d'Asobo Studio.
Cordialement,



Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Flight Simulator 2020

Messagede aletadi » Ven 22 Nov 2019 10:35

Merci Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres simulateurs





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité