Xplane ou p3d?

Xplane ou p3d?

Messagede stephane130281 » Sam 13 Fév 2016 18:46

Salut à tous,

À force de voir tourner xplane sur twitch, j'en suis à me demander si je ne me dirigerais pas plutôt vers xplane pour mon cockpit de c172.
Il y a visiblement un très bon add-on : 172 d airfoil lab.
Quelques un à T il déjà essayé ? Et sii oui, qu est ce que ça vaut par rapport à a2a?
Cet avion est il compatible avec les jauges Flight Illusion?
Pour des vols VFR, xplane ou p3d en prenant en compte réalisme du modèle de vol, fluidité, stabilité, interface cockpit?
Vos points de vue sont les bienvenus!

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Xplane ou p3d?

Messagede LfQQ » Dim 14 Fév 2016 11:46

X-plane 10 de base est bien, mais je ne le trouve pas exceptionnel, c'est quand on commence à rajouter des scènes, à générer son propre Autogen ( un plugin permet d'avoir des maisons et bâtiments à l'endroit où ils sont grosso-modo ) car l'Autogen de base est juste pourri, des plugins météo ( Skymaxx pro V3 par exemple ), etc... que Xplane montre tout son potentiel !! La nuit toutes les maisons et routes sont illuminés par exemple.
Personnellement, je trouve que X-plane n'est pas un simulateur qu'on laisse de base/tel quel, c'est je trouve un simulateur qui s'améliore/ qui se mod, franchement la chose est très aisé ! C'est un simulateur très modulable !!

Autre chose qui est un vrai plus pour moi : Le comportement des avions.
Laminar Reasearch a simuler un "Tunnel à Vent" le comportement des avions n'est pas défini par un code, c'est le tunnel à vent qui simule la portance, le comportement en vol etc... Je trouve le comportement des avions beaucoup plus réaliste ( dans le sens où les quelques fois où j'ai tester FS j'ai trouvé que les avions " volaient sur des rails " ).

Pour l'add-on C172 je ne peux rien te dire puisque je ne l'ai pas byeaffiche ! Mais tu as la review de EFPV que tu peux trouver sur sa chaine rigolus

Autre point important : L'interface, pendant longtemps c'était compliquer... Pas beaucoup de solutions...
Mais grâce à Vlad Sychev, on a une solution d'interface ( Ardsim ) Arduino-Xplane vraiment très aisée!!
Pour ce qui est instrument, soit tu fais des gauges analogique, tu peux utiliser Ardsim, soit tu utilises un plugin type AirManager ou même les gauges de fab !

Bref ce pavé pour te dire que X-plane est un simulateur génial, qui est en développement constant ( par exemple je suis sur Xplane 10.41 ), les mises à jour sont gratuites , il y a une communauté assez importante, et de plus en plus de solutions pour Cockpit apparaissent ( pour faire bref : je te conseille vivement Xplane ! lolaffiche )
Si tu as des questions n'hésite pas !
LFQQ




EDIT : Je ne sais pas si les gauges FI sont compatibles avec le C172 d'Airfoil, mais sinon, il y a toujours le C172 de base d'Xplane qui est plus que correct également ;) .
Pour les vols VFR, si tu veux faire du cheminement, tu dois impérativement télécharger des Mesh HD ou des tuiles sur le site "zonephoto" ;). Après, Xplane est assez stable, il ne crash pas beaucoup ( sauf quand je survole Paris avec la scène de notre capitale en Extrême avec un Add-on qui consomme pas mal de ressource murrouge lolaffiche ). Et pour la fluidité, tout dépend ta machine et tes paramètres graphiques ;)
Après tu peux tester Xplane avec la démo dispo sur le site officie ( tu ne pourras par contre voler que 15min et la seule scène disponible sera celle de KSEA, Seattle )
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Xplane ou p3d?

Messagede stephane130281 » Sam 31 Déc 2016 22:38

Bon, dernier post de l'année avant de nombreux pour 2017 :-D
Alors après moult hésitation, ça sera Xplane et airfoillabs pour mon home cockpit de Cessna.
En plus le modèle de vol m'a l'air bien plus convaincant que celui d'A2A surtout à faible vitesse en approche par exemple!
Dernière mise a jour d'airfoillabs ici en vidéo....c'est topissime!
https://youtu.be/BLc2KQMmPtA

Bon réveillon à toutes et tous et à l'année prochaine.
Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12


Retourner vers X-Plane





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron