Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Re: Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Messagede jacquesvde » Dim 12 Avr 2020 08:05

Bonjour,

Aperçu du trailer ce nouvel opus de P3D avec pas mal de nouveautés sympas (expliquer en français).



Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Messagede FiX » Dim 12 Avr 2020 11:57

tabar57 a écrit:Quel plaisir de te revoir Fix...

Bernard


Merci!
Mais je suis là, je rôde... J'attends beaucoup d'FS2020 pour vraiment m'y remettre.
Et puis toujours en attente de ma graveuse laser, du coup il ne se passe pas grand chose pour l'instant.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Messagede tabar57 » Dim 12 Avr 2020 15:27

Super, Fix

Moi j'attends rien de FS2020, je continue mon petit bout de chemin sous P3D, au moins çà marche et plutôt bien.
Quant à avoir des ombres de batiments dédoublées ( pour l'instant ...) et d'autres joyeusetés Bof ...ce n'est que de la gueguerre entre Crosoft et les autres, à voir qui va couler l'autre.
Je bosse sur mes jauges X27 et c'est vraiment intéressant
Et puis ... comme dit Jacques va y avoir P3DV5

Cordialement

Je te souhaite de recevoir ta graveuse rapidement car tu vas vraiment t'amuser avec et apprendre plein de choses

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Messagede FiX » Dim 12 Avr 2020 16:40

Je n'attends pas vraiment d'FS2020 le fait d'avoir des graphismes de dingue, j'attend surtout le fait qu'il "serait" à priori optimisé pour faciliter la tâche des cockpit builders (ce qui n'était pas vraiment le cas de l'ancien...)
Et accessoirement qu'il puisse peut être tourner correctement sans avoir besoin d'avoir un PC à réaction...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Messagede jacquesvde » Jeu 16 Avr 2020 12:23

Bonjour,
J’avais ouvert ce poste juste pour info, personnellement je reste avec ce que j’ai et je suis très content, je me vois pas à mon âge recommencer un nouveau simulateur avec P3DV5 et acheté du nouveau matériel PC, add-ons, etc... à des prix de dingue en effet c’est devenu une vrais pompe a frique.
Pour le matérielle PC je vous joint un screen.
Cordialement,
Jacques cligneoeil

Image
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Messagede tabar57 » Jeu 16 Avr 2020 13:44

Je suis d'accord avec toi Jacques et çà m'amène à une autre réflexion.

Les jeunes n'ont pas les moyens d'investir dans de telles configurations et les plus vieux qui ont les moyens n'ont plus envie de s'emmerder à refaire et refaire leur simu pour voir quelques nuages ou quelques lièvres en plus alors ... ben finalement chacun sa m****
Mais il va bien falloir qu'ils réfléchissent les gars parce que nous on a autre chose à foutre et y compris à préparer notre futur dans l'au delà ecroulerire ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Messagede jacquesvde » Jeu 16 Avr 2020 14:00

tabar57 a écrit:Je suis d'accord avec toi Jacques et çà m'amène à une autre réflexion.

Y compris à préparer notre futur dans l'au delà ecroulerire ecroulerire

Bernard

Salut bernard parfaitement d'accord avec toi au début du texte ... rigolus sauve pour la suite ça ne presse pas pour nous ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Messagede tabar57 » Jeu 16 Avr 2020 14:58

C'est juste de l'humour Jacques, je suis pas pressé non plus mais çà se prépare lolaffiche

Berenard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Messagede PapaLima » Jeu 16 Avr 2020 16:45

Bonjour

Bernard, Jacques, j'adore votre humour. rigolus

Pour revenir à P3D v5 la nouveauté concerne le support natif DirectX12 embarqué sur les cartes graphiques.
Qui n'a pas dit devant son simu "pourquoi est ce que le rendu des scènes sont encore effectués par le processeur alors que la carte graphique est là et ne fait rien?"

La bonne nouvelle c'est que ces cartes ne sont pas les dernières générations à la mode... depuis 5 ans on a déjà sur le marché des cartes câblées DX12.

....Avec un peu de chance ce support est déjà intégré sur votre matériel.... yeuxhaut

Le gros avantage réside dans le sous traitement graphique qui peut être maintenant totalement exécuté côté CG sans surcharger inutilement le processeur à construire les représentations des scènes... Et çà se verra direct en fluidité et FPS...

Autre chose ; la concurrence joue probablement aussi, les éditeurs de scènes P3D comme ORBX par exemple proposent gratuitement les mises à niveau des scènes que l'on possède déjà... pas besoin de repasser à la caisse...
D'autres comme pour l'incontournable FSUIPC v6 proposent une petite contribution au lieu du prix plein pot.
Çà réduit l'impact de l'éventuel saut v4 vers v5 mais il y a quand même un coût !! Çà reste du loisirs et les priorités sont souvent ailleurs je vous l'accorde.

Bons vols confinés

byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Prepar3D V5 annoncé pour 2020

Messagede PapaLima » Ven 17 Avr 2020 00:10

Je n'ai pas pu tenir sourirebis

Téléchargé : 22Go quand même beau bébé. Presque 40Go sur le disque une fois installé !!

Petite configuration rapide du joystick de dépannage et premier essai concluant en "sortie de boite", je mets les curseurs à fond et je sourirebis continue avec OrbX Nouvelle Guinée ; Je m'étais offert entre autres Tapinit Pago Pago... après avoir vu une série TV réalité avec des pilotes de brousses là bas je me voyais déjà débouler avec mon Twin Otter chouettedoights

Dans les informations "Shift Z" on a la charge mémoire de la CG ... ma GTX1070 "consomme" dans les 2.5-3Go sur les 6Go de disponibles... çà donne de la marge pour les scènes très chargées genre CDG... Elle envoie 40fps et c'est fluide à voler.
Le Piper m'a rappelé mes débuts FSX avec l'instructeur Ron rigolus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Moi je dis : C'est la première fois que j'installe une version de simulateur et que direct çà rend super sans soirées prise de tête de réglages sans fin....

Depuis l'époque FSX on savait qu'il fallait charger la CG... on en rêvait.
Ca promet des améliorations de scènes de folie de la part des éditeurs... !!

Reste à installer le Twin Otter mais ... plus tard... vu l'heure... même en télétravail il faut se lever... lunettesnoires

byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron