Page 2 sur 4

Re: feux de balisage "flottants"

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 09:53
de algue14
jacquesvde a écrit:
Bonjour Alain,
J'ai le même problème en vue extérieure, je ne crois pas qu'il y a une solution (un bug de LM) furieuxfumée
cordialement,
Jacques cligneoeil


Merci jacques, je me sens moins seul cligneoeil
ça semble donc être un défaut récurent, je vais donc arrêter de chercher un bug dans mon installation et esperer l'intervention de quelqu'un qui aurait une solution.
J'y crois pas trop, j'ai posé la même question sur le forum P V : 106 vues 0 réponses
à part ceux qui m'ont répondu ici,même pas une confirmation ou une infirmation furieuxfumée y'a pourtant des moustachus du simu là bas tapebaton

Re: feux de balisage "flottants"

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 10:46
de algue14
Bon ben il semble bien que le problème soit connu et non résolu murrouge furieuxfumée

https://www.avsim.com/forums/topic/511735-floating-runway-lights-in-p3dv4/

Re: feux de balisage "flottants"

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 19:13
de Jackpilot
Je ne sort jamais de mon cockpit c'est un fait !
Mais je n'ai jamais eu cette impression de flottement.
Je vais verifier avec vue du sol.

Re: feux de balisage "flottants"

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 20:09
de JacquesZ
Jackpilot a écrit:Je ne sort jamais de mon cockpit c'est un fait !
Mais je n'ai jamais eu cette impression de flottement.
Je vais verifier avec vue du sol.

Ah je vois le genre, on envoie le copilote faire le walk around quand il pleut et -15degrés C! ecroulerire

Jacques

Re: feux de balisage "flottants"

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 20:49
de jacquesvde
Bonjour,
Au début je n’avais pas bien comprit ce qu’Alain voulait nous expliquer, s’est pour cette raison que je n’ai pas intervenu plus tôt.
Voici deux capture d’écrans avec les balises flottantes quoi-que il faut bien être positionner pour voir le bug.
Cordialement ,
Jacques cligneoeil

Image

Image

Re: feux de balisage "flottants"

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 21:54
de algue14
jacquesvde a écrit: il faut bien être positionner pour voir le bug.



Oui Jacques, mais moi, avec mon MS 760 PARIS qui évolue au ras du sol, j'ai l'impression de couper les balises avec les ailes. furieuxfumée
(voire mon screenshot en début de post)
Le MS 760 est au B 737 ce que le kart est au semi remorque. ecroulerire

Re: feux de balisage "flottants"

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 22:52
de Jackpilot
JacquesZ a écrit:
Jackpilot a écrit:Je ne sort jamais de mon cockpit c'est un fait !
Mais je n'ai jamais eu cette impression de flottement.
Je vais verifier avec vue du sol.

Ah je vois le genre, on envoie le copilote faire le walk around quand il pleut et -15degrés C! ecroulerire

Jacques

J'ai passé l'age de gratter le givre des ailes avec ma carte de credit ecroulerire

Re: feux de balisage "flottants"

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 23:58
de jacquesvde
algue14 a écrit:
jacquesvde a écrit: il faut bien être positionner pour voir le bug.


Oui Jacques, mais moi, avec mon MS 760 PARIS qui évolue au ras du sol, j'ai l'impression de couper les balises avec les ailes. furieuxfumée
(voire mon screenshot en début de post)
Le MS 760 est au B 737 ce que le kart est au semi remorque. ecroulerire


Oui Alain, c’est normal le 737-800 et plus haut que ton jet, cependant le bug n’est pas normal !
PS: le 737-800 est Canadien juste pour faire un petit cou-cou a Jack cligneoeil
A+ Jacques cligneoeil

Re: feux de balisage "flottants"

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 19:55
de Jackpilot
Verification faite, tu as raison. Cependant tellement négligeable avec le 737 que je n'avais jamais réalisé !
En revanche je trouve que tous les feux sont trop gros (diametre apparent) Il doit y avoir moyen de les reduire.

PS: sur mes scenes Fly Tempa les feux sont au ras du sol

Re: feux de balisage "flottants"

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 09:40
de JacquesZ
Pour la taille des feux de piste, on peut modifier/ajouter les valeurs suivantes dans le PREPAR3D.CFG
Code: Tout sélectionner
[Display]
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=1.00
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=1.00
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=1.00
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=1.00

Apparemment une valeur de 0.65 donnerait de bons résultats, mais comme on dit “Your mileage may vary”... lunettesnoires
Je ne sais pas s’il existe l’equivalent pour les taxiways, peut être en remplaçant lRUNWAY par TAXIWAY?

Sinon au bon vieux temps de FS2004 il y avait des textures de remplacement sur Flightsim.com.
rlights.zip et lights_environment.zip d’Anthony Voss.

Pas testé, je n’ai toujours pas P3D

Jacques