Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede JacquesZ » Ven 22 Sep 2017 21:06

Bonjour Jacques
EMUTEQ c'est le fabricant du GPS Hardware (bezel+écran).
C'est ce que j'ai, il fonctionne très bien avec l'ancien RealityXP, et au vu de la doc, on peut configurer des raccourcis clavier, donc je pense qu'il fonctionnera également avec la nouvelle version. La carte envoie des codes clavier, qu'il faut modifier dans un fichier ini. Les codes sont reconnus via FSUIPC (version payante) qu'il faut configurer également
Avec Windows 10, j'ai du faire des modifs sur le fichier ini de Reality XP et d'Emuteq, car Microsoft a rajouté plusieurs raccourcis du type Win+touche et certaines fonctions n'étaient plus reconnues. J'ai testé tout l'alphabet des combinaisons WIN+ touche pour trouver celles inutilisées! murrouge

Je vais acheter le nouveau GNS 430 pour tester et je tiens au courant

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Ven 22 Sep 2017 21:11, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede jacquesvde » Ven 22 Sep 2017 21:09

Merci Bernard je suis un peut plus malin grâce a toi grandsoleil
oups merci Jacquesz grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede jacquesvde » Ven 22 Sep 2017 21:27

JacquesZ a écrit:Bonjour Jacques
EMUTEQ c'est le fabricant du GPS Hardware (bezel+écran).
C'est ce que j'ai, il fonctionne très bien avec l'ancien RealityXP, et au vu de la doc, on peut configurer des raccourcis clavier, donc je pense qu'il fonctionnera également avec la nouvelle version. La carte envoie des codes clavier, qu'il faut modifier dans un fichier ini. Les codes sont reconnus via FSUIPC (version payante) qu'il faut configurer également
Avec Windows 10, j'ai du faire des modifs sur le fichier ini de Reality XP et d'Emuteq, car Microsoft a rajouté plusieurs raccourcis du type Win+touche et certaines fonctions n'étaient plus reconnues. J'ai testé tout l'alphabet des combinaisons WIN+ touche pour trouver celles inutilisées! murrouge

Je vais acheter le nouveau GNS 430 pour tester et je tiens au courant

Jacques


Bonjour Jacques, grandsoleil
Ne te casse pas la tête avec les combinaisons de touche car RealityXP nouvelle version reconnait les touche standard de FS,P3D ou dans FSUIPC sélectionne le menu GPS et les commandes sont la a ton service tu peut attribuer n’importe quel bouton via un joystick ex: Direc, OBS, Menu, Enter, Vnav, Proc etc. Bon il aura quelques touche qui faudra bien utiliser les combinaison comme par ex CDI et les radios mais peut de chose.
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede supersym » Jeu 19 Oct 2017 09:40

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum...
I need help !
J'ai installé le GNS430 sur le cherokee a2a, j'ai un radiopanel Saitek. Or je ne peux pas afficher com1/nav1 sur le radio panel. ça fonctionne avec com2/nav2.
ça fonctionne aussi en com1/nav1 avec les avions par défaut et leur gps par défaut...
Je ne vois pas trop où aller pour arranger ça.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
supersym
 
Messages: 3
Inscription: 19/10/17

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede JacquesZ » Jeu 19 Oct 2017 12:03

Bonjour et bienvenue

À priori je vois deux/trois solutions:
1- le GNS 430 est configuré pour agir sur le COM/NAV2, à modifier dans le menu correspondant
2- le Saitek radio panel est configuré pour utiliser COM1/NAV1, avec SPAD, on peut affecter quelle radio est commandée
3- c'est un réglage spécifique à l'A2A, lire la doc à ce sujet

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede supersym » Jeu 19 Oct 2017 14:18

Merci pour vos réponses.
Avec la boite de mélange, on peut utiliser la com1 ou 2 pour le GPS.
Le radio panel a un bouton pour sélectionner com 1 ou 2. Du reste, ça marche bien pour les autres avions.
Je n'ai rien vu de particulier la dessus chez a2a, mais je vais essayer de réinstaller l'avion pour voir...
supersym
 
Messages: 3
Inscription: 19/10/17

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede supersym » Ven 20 Oct 2017 08:39

Tout s'est normalisé en réinstallant l'avion...j'aurais du commencer par là !
supersym
 
Messages: 3
Inscription: 19/10/17

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede tetard » Sam 21 Oct 2017 15:16

BONJOUR, peut etre que REALITYXP réussira a mettre à disposition un patch du EHSI EADI pour que cela fonctionne sur fsx et prepar3d
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede tabar57 » Sam 21 Oct 2017 19:08

Oui, ce serait bien sous réserve, s'ils nous lisent qu'ils soient déportables et çà c'est pas gagné

Mais, car il y a un mais ... le B200 de Carénado pour P3DV4 est sorti alors je me tâte gratgrat

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Enfin RealityXP Garmin GNS 530 pour P3D toute version

Messagede jacquesvde » Mar 24 Oct 2017 14:50

Bonjour, grandsoleil

Ben j'ai des soucis avec RéalityXp, comme j'ai P3DV3 et P3DV4 sur le même disque interne E : il-y-a a mon avis conflit avec le GNS 530 en 32 et 64bit, je m'explique quand j'ai programmer une touche de raccourci pour le CDI (CTRL+SHIFT+C) il fonctionne et ensuite ce bloque, j'ai déjà fait l’essai avec plusieurs autre combinaison toujours le même problème, a part ce problème avec P3DV3 le GPS fonctionne bien en mode automatique, ce qui n'est pas le cas de P3DV4, j'ai mis a jour le client P3DV4.1 et le GPS grave erreurs plus aucun bouton fonctionne excepter la commande souris, donc j'ai réinstaller la version précédente du GPS. murrouge
Pour l'instant j'ai prit la décision de ne plus perde mon temps en suppriment P3DV4 et d'utiliser P3DV3 et le GNS500 qui lui fonctionne parfaitement puisqu'il reconnaît les commande standard de FS.
plus tard je vais refaire une installation complète de P3DV3 et P3DV4 car j'ai déjà tellement bidouiller le sim que certain problème pourrait venir de ça.
Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités