Page 4 sur 5

Re: De FSX à P3Dv4

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 22:41
de fab
A tout hasard pour le décalage ... :

Avec mes 3 écrans, le driver de la carte vidéo permet de supprimer les quelques millimètres qui sépare les 3 écrans, la souris disparaît totalement au lieu de passer d'un écran à l'autre.

tu n'as pas un réglage de ce type quelque part ?

Re: De FSX à P3Dv4

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 18:25
de A320 hérétique
Bonjour,

Sur mon PC de bureau, 2 écrans, avec 1 session Teamviewer sur le serveur et 2 sessions sur le client :
Image

Et dans le simu :
Image

A part la qualité toujours aussi pourrie de mes photos, c'est pas mieux, ça ? avec même des progrès sur la météo ...

La solution ? désinstal P3D du client, grand nettoyage, ré-instal ! et re-paramétrage rapide, je dois dire que ce que je vois des groupviews, c'est assez géant de simplicité quand on sait s'en servir ecroulerire

Maintenant, je plonge dans les réglages wideview, car là ça n'est pas de la tarte, d'ailleurs la doc est passée de 40 pages à près de 80, et ça ne se lit pas comme une BD !

Et maintenant, repos, car ça fume depuis un certain temps ...

Michel

Re: De FSX à P3Dv4

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 18:31
de gardan
Bonjour,

Pour Michel et les autres utilisateurs de Fselite

https://fselite.net/category/news/

Bon vol

Michel

Re: De FSX à P3Dv4

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2017 11:46
de A320 hérétique
Bonjour Michel,

Je ne connais pas !

Par contre, je regarde beaucoup en ce moment, car toutes mes scénes actuelles (beaucoup de fvfr et aérosoft, que je n'ai pas re-installées) sont évidement 32 bits, je me demande si ça n'est pas désormais le moment de passer à des scénes nativement faites pour du 64 bits ...

Michel

Re: De FSX à P3Dv4

MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 17:18
de A320 hérétique
Hello,

un peu de temps pour tout finaliser, pas mal de détails, tant au niveau de la migration que à son occasion, quelques difficultés avec fly elise et ma conf mixte, W7 et W10 (obligé de tricher, le full screen de P3D ne correspond pas tout à fait à celui de fly elise ???), toujours bien sur des pbs de droit (tout exécuter en mode admin est presque une règle), mais au final, ça y est, la fin des opérations est décrétée grandsoleil

Image

J'ai bloqué le frame-rate à 30 sur les 2 P3D, la synchro du client est un peu meilleure.

P3D est au max de détail graphique, c'est assez impressionnant (en fait, je vais réduire un peu, car avec des vdp xvga ça ne sert à rien de générer de l'invisible !) : en l'air, le niveau et la qualité du détail est très très largement bien pour un liner, plus besoin de recourir à des softs étranges, c'est magnifique.

Wideview synchronise bien, la météo (les nuages) aussi, widetraffic est opérationnel, j'ai même rajouté le radar sur FMGS, résolution max (ça tourne sur un 2600k, encore largement de la ressource ...). Au final, c'est avec fly elise que j'ai eu le plus de mal, alignement au niveau laser, j'ai rajouté un réglage angulaire car j'avais tendance à me concentrer sur les horizontales, mais en se fiant à seule impression les verticales sont très mal positionnées, il s'en suit des déformations dans les virages inclinés.

Très satisfait, je n'attend plus que l'arrivée des scènes 64bits, et en particulier les aéroports. Donc, ça marche, je tamponne !

Michel

Re: De FSX à P3Dv4

MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 19:18
de fcoq
Magnifique Michel applaublanc applaublanc applaublanc

Re: De FSX à P3Dv4

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 17:44
de tabar57
Superbe travail Michel, applaublanc
Quand j'en serai là je serai heureux mais je ne me plaint pas car çà avance, ma migration de Fsx à P3DV4 est quasiment terminée, je peaufine quelques détails aussi comme la modification du aircraft.cfg du KA350 natif de P3D pour avoir un avion plus conforme dans son comportement et c'est plutôt pas mal.
Comme j'utilise des scènes diverses comme celle de Louvigny par Jetstream, je me suis aperçu que je n'avais plus les lumières de pistes ni les Papi, je cherche la cause gratgrat .
Le développeur de cette scène m'a répondu, j'espère qu'il a la soluce
Après, j'attaque le problème Air manager murrouge

Cordialement

Bernard

Re: De FSX à P3Dv4

MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 09:01
de razmott
Bonjour Michel,
Que c'est beau... Mais ton cockpit n'a rien d'hérétique, il va falloir changer de pseudo cligneoeil Tes options: déplacement à gauche de l'Overhead vers le pilote, décalage de l'axe central du cockpit, double pente du Glareshield, font que l'ambiance Airbus est préservée, l'absence de co-pilote ne choque absolument pas. Un modèle à suivre.
Claude

Re: De FSX à P3Dv4

MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 10:54
de A320 hérétique
Merçi Franck, Bernard, Claude grandsoleil , oui, je vous confirme que c'est beau !

@Claude : oui, l'ambiance est bien Airbus, mais le fait de passer en mono-poste m'a conduit à beaucoup de simplifications et modifications, il ne suffit pas de supprimer la partie droite !
J'ai supprimé certains panels, simplifié d'autres, et modifié l'agencement du cockpit pour y être au milieu ;
En plus j'ai commis des erreurs de débutant, car en effet je ne connaissais pas grand chose à l'A320 quand je me suis lancé : par exemple, j'ai laissé les master caution et warning à gauche, j'aurai du les mettre à droite ... car je n'ai pas 2 mains gauches !
Mais tout cela est du cosmétique, ce qui est en dessous (le soft de JL) est intact et fonctionne comme il le doit.

Si c'était à refaire (la question est toujours là, ce qui me freine c'est le shell), je conserverais la philosophie générale mais j'apporterais tout de même pas mal de changements, et je passerais tous mes panels en rétro-éclairage complètement intégré dans les faces avant, comme je l'ai expérimenté tout récemment ... énormément de travail juste là-dessus !

Michel

Re: De FSX à P3Dv4

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 08:37
de Boutondair
20/20affiche bravoaffiche