P3D V2

Re: P3D V2

Messagede kikicoptere » Ven 10 Oct 2014 17:39

C'est classe!

Kiki
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Re: P3D V2

Messagede jacquesvde » Sam 11 Oct 2014 16:13

Merci kiki grandsoleil


Bonjour,
Juste une information désagréable sur l’erreur R6025, elle est apparue depuis la version P3DV2.2 et elle continue dans les autres versions ?
Certain utilisateur n’ont aucun problème, mais quand le problème est la c’est dramatique.
Parfois l’erreur est facilement réparable, mais pour d’autre il n’a aucune solution ?
Ceci dis ca reste un mystère souvent poster sur leur forum les ingénieures de LM reste muet sur l’erreur R6025.
J’ai fait tous mon possible pour aider des amis malheureusement sans résultats.
J ai eu le même problème, le problème n’est peut-être pas lier avec P3DV2?
Certain add-ons causse des problèmes et les dégâts est irréversibles.
J’ai reformaté mon disque dur.
Le problème est résolut.
Peut–être un virus dans le PC.
Le problème est Microsoft Visual c++ Runtime library (détruit ou corrompu)
LM nous cache peut-être quelque chose ?

Cordialement, Jacques cligneoeil

Ici une des nombreuses demande de solution sur l’erreur R6025 sur le forum de LM
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... c&t=8564.0

Image

Peut-être la solution ?
Ajuster les paramètres de la carte GPU
Ajuster les fps a 25
Ajuster les paramètres P3DV2

Les bons conseils de rob ici

http://www.robainscough.com/Prepar3D_Settings_2.php
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Re: P3D V2

Messagede jacquesvde » Ven 26 Déc 2014 03:32

joyeux noël a tous..
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Re: P3D V2

Messagede jacquesvde » Sam 27 Déc 2014 21:50

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2015. grandsoleil
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Re: P3D V2

Messagede nonolight » Sam 27 Déc 2014 21:58

A toi également Jacques grandsoleil
Bonne santé et plein de trouvailles sur P3D chouettedoights
Nono
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Re: P3D V2

Messagede jacquesvde » Dim 4 Jan 2015 02:18

Merci Nono a toi aussi grandsoleil

Bonjour,
LM a mis à notre disposition un nouveau correctif pour les nuages, en effet les nuages étaient un problème majeur sur la performance du simulateur.

1 ils étaient 4 fois plus grand que la normal.
2 certain nuages 2D se mettait a la vertical en travers des nuages 3D ce qui visuellement était désagréable, nous pouvons faire une comparaison a des gros nuages 3D traverser de par et d’autre par des stalagmites et stalactites.

Un nouveau soft REX Clouds pour P3D est disponible pour une dizaine d’euros.
Maintenant je dis que tout les softs REX fonctionne très bien les nuages sont réaliste nous entrons dans une immersion complète avec une météo réelle.

Le corrective pour les nuages, l’explication est en anglais. Vous pouvez télécharger le corrective pour les nuages Ici :
http://www.prepar3d.com/forum-5/topic/f ... es-in-2-4/
Mes amitiés,
Jacques lolaffiche
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Re: P3D V2

Messagede nonolight » Ven 23 Jan 2015 15:17

intéressant à voir :



A+

Nono
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Re: P3D V2

Messagede stevelep » Ven 23 Jan 2015 22:35

Merci Nono,

Est-ce que P3D est sensé être mieux que FSX ?

Parce que sur cette vidéo, à part que P3D est plus sombre et que l'eau est représentée différemment,
je trouve FSX égal voir mieux que P3D ...

Est-ce que c'est une illusion parce que je suis habitué à FSX ?

Qu'en penser vous ?

BOB
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Re: P3D V2

Messagede A320 hérétique » Sam 24 Jan 2015 00:20

Bob,
J'ai exactement la même réaction que toi. Je suis bien curieux de savoir ce qu'il en est au niveau des perf.
Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 3080 Ti sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
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Re: P3D V2

Messagede sikorsky77 » Dim 25 Jan 2015 06:37

Bonsoir

Je suis passé depuis tres longtemps a P3D V1, qui etait une copie conforme à FSX SP2+AP, puis à P3D V2.x
vous pouvez faire cohabiter les deux simu sans probleme pour ceux qui ont la place disque

Pour moi la difference essentielle ne se fait pas sur le visuel mais sur le fait que P3D est un produit vivant à la difference de FSX
La V2 est dejà à la sous.version 2.4 et va évoluer prochainement vers une version 2.5 ce qui demontre la reactivité de Loocked dans le support et l'evolution du produit en liaison avec les utilisateurs grand public et professionnels

plus de reglages entre autres graphiques sympa mais attention cependant un petit bemol l'impact sur les perf (tous les types d'ombres cochés par exemple agacent le CPU et GPU)
Impératif , décocher l'option "Bathymetrie" (gestion de scenes sous-marines) qui degrade les performances en vol

voir le forum de Kosta par exemple pour les réglages mais il y en a d'autre
qui plus est tous les éditeurs FSX migrent ou ont déjà migrés leurs produits vers P3D V1 et V2 et offrent une compatibilité multi-versions

Dans les cartons une version P3D V3 64 bits (la serie V2.x est encore 32 bits) pour exploiter les possibilités des PC d'aujourd'hui, entre autre la capacité de franchir la contrainte de 3,2 Gb de memoire par processus .EXE (pas comme FSX qui est resté 32 bits et qui restera limité a cette taille maximale de processus, à moins que Steam/Dove ne reprenne le code s'ils en ont les droits par Microsoft pour l'améliorer et le recompiler en 64 bits)

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A savoir : La mise à jour en version 2.4 semble poser des problemes de perf à certains comme moi (voir forums dédié P3D, ce qui m'est arrivé apres la mise a jour de la V2.3 qui fonctionnait très bien), j'attends depuis la dispo de la V2.5 pour voir si la situation va rentrer dans l'ordre

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2 possibilités sont toujours disponibles à chaque changements de version

soit une reinstall complete : plusieurs fichiers 1Gb à telecharger et re-installer
attention, il faut aussi re-installer ses add-ons , entre autres les avions, du moins certains comme les avions HardCore qui ont des dll specifiques ou qui inscrivent des parametres d'utilisations dans la base de registre comme par exemple (PMDG , A320 X extended , Majestic Q400, etc...)
pour les scenes
celles que l'on copie ou dezippe directement dans FSX, elles peuvent se recopier
pour les re-déclarer dans le scenery.cfg de P3D j'utilise l'excellent utilitaire gratuit SceneryConfigEditor 1.13 préconisé par Aerosoft pour me faciliter la vie (il y a une option du menu qui permet d'inserer les scenes non repertoriées dans le scenery.cfg par lecture du repertoire P3D) et qui apporte d'ailleurs d'autres avantages
Dommage que les excellents utilitaires de Jacky Brouze ne soient pas portés sur P3D V2

Pour les ORBX , c'est plus sport, mais il y a un outil ORBX Migrator sur leur site
perso j'ai reinstallés les scenes directement sur P3D V2 et copiées d'autres pas vu de problemes majeurs

soit le patch d'evolution
quelques centaines de Mb à installer classiquement '.EXE ou .MSI (mais voir impérativement les notes de mise à jour : très important)

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il faut une carte Video avec 4 Gb (une 770/780 ou les nouvelles 970 sont idéales) car c'est là , la grosse difference avec FSX , Lockeed exploite le GPU et memoire embarquée de la carte vidéo en parallele du CPU et de la memoire de la carte mere pour decharger le CPU d'une partie des calculs , de plus comme il y a un peu plus d'options graphiques 2 Gb sont trop courts si l'on veut pousser un peu fort les curseurs

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mon install est actuellement basée sur
Materiel origine debut 2000 amélioré au fil du temps :
Carte Mere ASUS ROG Rampage II extreme + Intel I7-950 3Ghz Overclocké 3,7 Ghz , 12 Gb Memoire , 1 disque SSD Windows 8.1 1 SSD pour le simu, 1 carte Video GTX 660 TI 2 Gb (je vais migré sur une nouvelle GTX 970 4Gb)

Logiciel Simu :
P3D V2.4 + REX essential Overdrive + les nuages REX Soft Clouds P3D V2
aerosoft A320 extended comme liner , Mesh FSX Global 2010 19 m + ORBX Global Textures + ORBX LandClass Europe + ORBX Vector + ICE Traffic 5.0, FSPS SimPhysic
Pour les traffic AI version FS9 des scenes et du dossier Scenery/world , il faut les convertir en version FSX avec un utilitaire comme "AI Flight Planner 3.1.104", un fichier traffic bgl FS9 degrade les perfs sous P3D V2, voir peut masquer tous les traffic AI
J'utilise principalement des aeroports et aérodromes gratuits pour FSX pour la grande majorité

je vous conseille de faire des test avant de les utiliser pour un vol long , rien de plus énervant que de planter à l'arrivée
certaines Scenes d'origine FS9 patchées FSX (théoriquement compatibles P3D V2.x provoquent des plantages voir des blocages)
quand j'en trouve une gratuite sympa , je fais quelques tours avec un avion leger mais gourmand en FPS genre Carénado, si c'est un aéroport qui recoit des liners/ commuters et qu'elle a passée le test Carénado, je sors le gros tagazou A320 Aerosoft extended et je fais quelques roulages / decollages / aterrissages pour voir si elle ne plante pas avant de la garder definitivement.

Pour les payantes en général elles sont aujourd'hui compatibles FSX / P3D V1 / P3D V2, tout comme les avions
L'arrivée de P3D V2 a poussés les éditeurs à remettre à jour leurs scenes ou avions, voir pour certains généreux , des mises a dispo gratuites en P3D

chose interessante ci dessous ,
une liste d'addons FSX qui ont été testés sous P3D non pas par les éditeurs mais par les utilisateurs,
un interet certain de savoir par rapport à vos addons que vous possedez dooc de savoir ce que vous pouvez recopier ou re-installer dans P3D
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=623074
http://forum.avsim.net/topic/426926-p3d ... st-closed/

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RAPPEL : il est important de faire la Mise a jour d'une nouvelle version/sous-version P3D uniquement quand Pete a sorti ses nouvelles Versions de FSUIPC et WideFS correspondant à la nouvelle version/sous-version de P3D V2,
si on ne procede pas de cette façon , dans certains cas , le simu plante à cause de nouvelles petites améliorations pas forcement visible dans FSUIPC que Pete doit integrer dans sa programmation
perso a chaque nouvelle version/sous-version de P3D V2 , j'attend que Pete mette à disposition sa nouvelle MAJ ou qu'il nous informe au travers de son forum que sa version actuelle est compatible avec le nouvette version/sous-version P3D qui vient de sortir

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Perso FSX a été boutté de mon disque depuis presque 2 ans

Cordialement
Thierry
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