P3D V2

P3D V2

Messagede jacquesvde » Mer 11 Déc 2013 19:53

Bonsoirs,
Je vais parler de P3D v1.4
Le pour :
L’installation ce fait sans problème la désinstallation et la réinstallation non problème.
La Stabilité de P3D est surprenante en tout point par rapport à FSX.
La fluidité est plus que satisfaisante on n’a plus l’effet du super 8
Le graphique est très beau et avec d’autre adon c’est fabuleux.
Malgré des torture infliger a P3D il reste stable, j’ai tout fait pour le planté mais il ne se laisse pas faire.
Apres de nombreux essais J’ai pu le détruire, oui j’ai mis un avion de FSX qui ne supporte par défaut et puis des bugs on apparus.
La connexion pour open cockpit ce fait sans problème via FSUIPC4 4.923 et WideFS 6.995
MCP , RADIO, servo etc.
Comme j’ai acheté avec la permission de mon épouse P3D V1.4 il y a un mois ½ je devrais être remboursé pour et racheter la version 2.

Les moins :
Les aéroports en décor son pauvre. (Sauve avec adon)
Reality XP ne parle pas pour l’instant d’être compatible avec P3D.
Je testerais P3D V2 qui support maintenant DirectX 11, je vous direz mes impressions.
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V2

Messagede FiX » Jeu 12 Déc 2013 00:13

Je suis loin d'être aussi emballé.
Déjà niveau graphisme, c'est FSX ni plus, ni moins.
Si on compare un p3D (vide par défaut), a un fsx (vide par défaut), fsx est tout aussi rapide.
Pour la netteté, p3d c'est juste FSX avec lod_radius a 6.5 (on obtient la même chose dans fsx).
Tout est beaucoup plus sombre.
Si on charge un peu p3d et si on a pas une CG dernier cri, les fps s'effondrent.
J'ai pas mal de plantages.

Le seul truc positif pour linstant et pour ma config, c'est le fait que l'autogen s'affiche beaucoup plus loin, on a plus le popup.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: P3D V2

Messagede jacquesvde » Jeu 12 Déc 2013 02:08

Bonsoir
En fait je compare les produits sur la même machine.
Un processeur récent I7, 16 MG, carte graphique 1G et 7 écrans.
Le top c’est FS9, mais dommage pour le graphique de la vue extérieur . yeuxhaut
Après il n’y a rien de très fiable, FSX me fait penser à vista des logiciel bâcler.
J’ai acheté FSX dès sa sortie j’avais un pentium 4, maintenant j’ai une supère machine et les problèmes reste le même.
A part perte mon temps avec FSX c’est la seul satisfaction que j’ai eu pour l’instant.
Quand il faut chipoter pendant des jours pour avoir un maigre résultat et la peur du plantage je laisse tomber.
C’est le pourquoi, je fais des essais avec P3D ce qui me fait plaisir.
Maintenant je ne désire pas crée une polémique j’ai pour but de comparer ce qui est comparable et de vous faire part de mes essais.
Ceci dis je ne reviendrai plus sur FSX est mieux que ou P3D est mieux que etc. nondoightblanc
On doit progresser et voir ce qui fonctionne bien.

FiX ton simulateur est très bien fais et dire que c’est pour le débutant mais tu es un pro félicitation. applaublanc
Mes amitiés
,
Jacques grandsoleil

Prepar3D v2 Academic
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V2

Messagede FiX » Jeu 12 Déc 2013 16:02

Tu arrives a faire tourner P3D sur ta config multi-écrans?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: P3D V2

Messagede jacquesvde » Ven 13 Déc 2013 14:37

Bonjour FiX

Oui P3D peut s’afficher sur plusieurs écrans mais il y a une astuce.

1 tu agrandi ta fenêtre de vue tu enregistre un vol exemple RG2.
2 tu détache une fenêtre du cockpit avec les gauge pour la placer sur l’écran désirer.
3 tu recadre a la bonne mesure et ce qui a de marrent c’est que l’écran en question es tout noir, pas de panique tu enregistre sur le même nom de ton projet(RG2) pour exemple.
4 tu fermes P3D ne pas insister pour faire plusieurs fenêtre en même temps on recommence l’opération après pour toute autre modification.
5 miracle la fenêtre s’affiche et es fonctionnel. grandsoleil

Pour l’instant je suis sur P3D 1.4 peut être que pour la version 2 ça ira tout autrement ?
Un lien intéressant à lire attentivement les questions et réponse sont la

http://fsxpassion.fr/dossier-prepar3d-t398.html

Jacques lolaffiche

PS : Lockheed Martin's me rembourse la version 1.4 je l’ai acheter avant les 60 jour de la sortie Version 2 , ils son sérieux
chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V2

Messagede FiX » Ven 13 Déc 2013 19:42

Ah mais avec ton titre P3D V2 je n'avais pas vu que tu parlais en fait, dans ton test, de la version 1.4!!
(Moi je parlais de la V2)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: P3D V2

Messagede jacquesvde » Ven 13 Déc 2013 21:47

Bonsoir FiX,
Tu parfaitement raison.
Les critiques comme les idées constructive son le bienvenu. gratgrat

Je crois que tu as raison sur P3D V2, il me semble dans l’essai fais brièvement que P3D V2 est assez lourd.
Pour l’affichage multi écrans il ne pose pas de problème c’est même plus facile à mettre en œuvre.

Pour ne plus avoir de confusion dorénavant on parle de P3D V2.

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V2

Messagede jacquesvde » Lun 16 Déc 2013 12:32

Bonjour,
P3D v2 est une nouvel version qui n’a plus rien avoir avec la version 1.4
Attention il fonctionne seulement sur Windows 7 (32 et 64 bit)
La ou les cartes graphiques doive être au moins de 2G de mémoire vidéo et DirectX 11.
Si vous n’avez pas ce matériel il faut oublier la version 2.
Voir ici http://www.prepar3d.com/news/2013/11/4648/

Je reste optimiste pour la version 2 qui est encore jeune des problèmes existe mais Lockheed Martin's est au courante, des mises à jour sont prévue donc pas de panique.
Des renseignements utiles
Ici http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &p=1391576

P3D v2 s’installe sans difficulté.
Le simulateur ce chargement rapidement.
On se retrouve Directement d’un un beau chasseur mais qui se met en marche sans nous demander notre avis.
Suivis d’un décollage, un tonneau, et craché sur le dos (3 seconde de vol). ecroulerire
Et oui P3D v2 comme c’est prédécesseur il on préprogramme les fonctions touche, joysticks etc.
Vite il faut appuyer sur pause et programmer les attributions touche, joysticks etc.
Coté décor c’est beau sauve la couleur des texture qui a la couleur sable, c’est du déjà vu dans les simulateurs précédant avec la texture de base.
Des problèmes, un logiciel lourd couleur généralement sombre problèmes qui seront corrigé dans des mises à jour.
J’ai deux cartes ATI Radeon ™ HD 5850 1 G de mémoire vidéo et DirectX 11.
J’ai installé sur multi écran un CESSNA RG2 FRIENDLY PANELS avec un cockpit modifier 2D fait maison.
Voir ici http://www.friendlypanels.com/
Le vol dure 3 heure sur pilote automatique je profite pour faire une sieste, les FP se situe entre 20 et 39 FP.
Des photos seront insérées.
Pas saccades visibles et pas de plantage mes essais continuent à suivre.
Jacques rigolus
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V2

Messagede jacquesvde » Mer 18 Déc 2013 00:43

J’ai installé FTX Global Iceland Demo, la vue est magnifique.
Le résultat est encouragent je ne sais pas comment j’ai fait, en bidouillent dans les options je parviens à avoir 30 FP en continu avec des valeurs d’affichage assez haute. gratgrat

Les carte d’open cockpit les radios pilote automatique etc. fonctionne parfaitement le plus surprennent le Sioc est fais pour FS9. yeuxhaut

Image


Image


Le problème pour l’instant c’est que je ne parviens pas même en enregistrant un avion ici le Cessna RG2, de retrouver mes affichages dans la position de départ après fermeture et ouverture de P3D.
Le problème en multi fenêtre ouverte. furieuxfumée

Heureusement le calibrage de mes trois panels reste intacte il suffit de les repositionner sur les écrans inférieure. rirebleu

Si vous avez une idée comment résoudre le problème je serais content de l’apprendre.

Merci.

Mes amitiés,
Jacques lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V2

Messagede jacquesvde » Lun 6 Jan 2014 15:54

Bonjour,
Je vous souhaite les vœux les plus sincères 2014.

J’ai trouvé pour les fenêtres, il faut utiliser l’option fenêtre plein écran en suite positionné et ajuster les fenêtres aux écrans désiré, enregistrer votre cockpit.

Bonne année 2014 grandsoleil
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Suivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité