Prepar3D et homecockpits

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede JeeHell » Jeu 6 Oct 2016 21:46

@Fix: Ca fonctionne sous P3D 2.4 à 3.x. Pour le côté difficulté de programmation, va faire un tour dans le SDK de P3D, on y trouve la majeure partie nécessaire au développement. Mais oui, on peut techniquement faire un fly elise intégré à 100% dans P3D.

@ Michel: A l'heure actuelle, c'est loin d'être fini et par manque de temps, et pas envie tout de suite de me replonger dans des maths poussées, ça va stagner en l'état. Il me manque la correction de warping et de blending, ce sont les plus gros morceaux, mais je fais la correction de champ de vision (FoV). Le "produit" est loin d'être fini.

L'idée c'est d'avoir le warping + blending : correction de projection physique, i.e. adapté à l'écran utilisé, qui n'est jamais un cylindre parfait, avec des projos eux mêmes pas parfaits. Là on reste obligés d'utiliser un soft style fly elise.

Par dessus, je corrige le FoV de P3D pour que ça donne une correction des distortions, sur un écran cylindrique (sur un écran plat, ou plusieurs écrans plats juxtaposés, ça ne sert à rien, il faut utiliser les vues de P3D sans modifs).
Pour un écran sphérique, j'ai pas encore touché, ça n'apporte pas grand chose à mon sens pour une grande complexité de réalisation.

Ma correction tourne dans P3D, pas d'application externe. L'impact sur les perfos est limité car ça n'utilise pas du tout le CPU, mais directement le GPU, par construction. On va dire moins de 3fps...
Il me reste les problèmes de lumières (mais eux sont inhérents à tous les systèmes multi vues), et des artefacts liés à l'algorithme de correction. Il faudrait que j'implémente un pseudo antialiasing pour éviter ces phénomènes.
Et idéalement j' intégrerai aussi le warping + blending, faisable techniquement, mais (beaucoup) beaucoup de boulot sur la partie interface de réglages, et maths (vraiment) complexes.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede Harry » Dim 25 Juin 2017 21:15

Salut a tous,

je lisais les différents message de ce topic et j'aurais voulu savoir comment on fait pour avor une vu de 180° avec 2 vidéo-projecteurs et fly Elise.

ce que je n'arrive pas a trouver c'est la config a faire dans p3d

pour avoir 2 vues de 90°

cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Précédente

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité