Quelques mois avec P3Dv5.2

Quelques mois avec P3Dv5.2

Messagede aletadi » Lun 4 Oct 2021 13:00

Bonjour à toutes et tous,

Voila quelques mois que j'ai migré vers P3D, à ma grande satisfaction.
Initialement j'avais installé la version P3Dv5.1, j'ai depuis peu, mis à jour vers la V.2 qui améliore encore la réactivité de mon simu, qui gagne en Frame et économise de la RAM sur mon Boeing 737NGXu de PMDG
Le déport des vues d'instrument vers les écrans secondaires du MIP s'effectue sans problème, leurs dimensionnements reste parfait et bien positionné dans le sauvetage des scénarios.
Cet agencement des visuels du simu qui m'a créé tant de déboire, tout au long des années d'utilisation de Flight Simulateur, est maintenant bien résolu.

[img]AirCockpit[/img]

Une seule ombre au tableau subsiste! Sur P3Dv5.2, peut on déplacer la fenêtre ATC, et en général d'autres fenêtres vers un autre pc.
J'utilise un second Pc en réseau pour l'utilisation de FSCommander, plans de vol et autres, et la documentation, Ce serait parfait pour déplacer les vue qui viennent en vol encombrer ma vue principale.

Bien à vous tous

Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Quelques mois avec P3Dv5.2

Messagede Jackpilot » Lun 4 Oct 2021 15:33

En principe ça doit marcher ..."undock view" et tu la fais glisser .
A verifier.
Perso je garde l'ATC reduit au min dans le coin gauche du visuel (projo avec image de 5m)
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Quelques mois avec P3Dv5.2

Messagede aletadi » Lun 4 Oct 2021 20:11

Salut Jack, merci pour ta réaction.

Ta solution
Jackpilot a écrit:En principe ça doit marcher ..."undock view" et tu la fais glisser .
A verifier.


je l'utilise déjà pour toutes mes vues type DU, EICAS, OVERHEAD, etc, mais sur les écrans résidents sur le même PC où fonctionne PMDG/P3Dv5.2.
Un clic droit sur la vue déplacée et cocher la case "Lock Windows" permet de fixer le lieux et la dimension de la fenêtre que l'on retrouve "à la bonne place" lors de la réouverture du scénario, si on l'a bien sauvé!
Cela n'était pas possible dans FS, il fallait à chaque rappel du scénario, retirer la vue sur l'écran adhoc, et souvent la redimensionner correctement.
Mon souhait serait maintenant de déplacer ATC et éventuellement d'autres vues ( Piédestal....) vers l'écran de mon second PC en réseau avec mon PC principale.
Je crois me souvenir qu'un programme particulier permettait alors dans FS, un déplacement de vue sur un autre PC en réseau.
Cela est-il possible actuellement, vu les progrès dans le domaine, et la pléthore d'intervenant dans l'univers de la simulation.
Je pense que l'on pourrais parler de PROSIM, mais ce logiciel est bien au dessus de mes moyens...malheureusement.

Bien à tous.

Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Quelques mois avec P3Dv5.2

Messagede PapaLima » Lun 4 Oct 2021 21:38

Salut Alexis,

J'ai vu sur un autre forum (IVAO) que l'on peut utiliser Space Desk https://www.spacedesk.net
qui permet de déporter d'un PC vers un autre des fenêtre via un navigateur qui tourne sur le pc client.

çà fonctionne pour IVAP et Webeye ; reste à vérifier si la fenêtre ATC du simulateur serait déportable avec.

Tu nous le diras ? chouettedoights

Bons vols
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG


Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités