FSX-SE & Add on

FSX-SE & Add on

Messagede Triphon763 » Mer 4 Nov 2020 18:00

Bonjour les amis,

Mon ancien simu étant à peut près aussi évolué qu'un bébé rat, le boeing 737 de FSX était suffisant (j'en vois certain qui se disent... vite content le Triphon chouettedoights ).

Depuis peu, avec l'aide des membres du forum, j'ai tout repris depuis le début et hop je remarque que FSX n'a pas vraiment poussé le réalisme très loin et que l'on se rapproche plus de l'arcade que de la simulation (a un moment j'ai eu peur de trouver un bouton ON/OFF sur le 737 etonneyeux).

Comme FS2020 allais sortir, J'ai acheté un nouveau pc, "bête de competition" avec windows 10 mais après le lancement du jeu, j'ai remarqué que FS2020, pour le boeing intègre en grande partie le FMC qui gère +- tout... Moi qui aimais bien régler mes petites fréquences ILS ou avec la tour... va falloir s'adapter. Pas mieux ni moins bien mais différents. Attention, mon joystick n'étant pas reconnu dans FS2020, attendant un nouveau qui n'arrive pas, j'ai voler (ou me suis crashé plutôt) 2x avec FS2020 en jouant avec le clavier murrouge furieuxfumée.

Bref, après toutes ces péripéties, j'ai décider de faire un nouveau simu sous FSX et l'adapter pour FS2020 par la suite si besoin.

Où veux je en venir???? ben à ceci :

a) mon DVD FSX sous windows10 m'indique gentiment un plantage de clé de licence et coupe le jeu après 15 minutes tapebaton tapebaton tapebaton et j'ai comme une légère impression que l'on me pousse gentiement vers FSX steam édition. Avez vous FSX-SE sous windows 10? fonctionne t il correctement?

b) Pour un peu de réalisme j'ai vu l'add on PMDG 737 NGX ... En cherchant sur le net, il est indiqué que cela fonctionne avec la version FSX et non FSX-SE puis sur un autre forum (officiel steam?) il est indiqué que PMDG est compatible avec la version Steam. Quelqu'un a t il déjà tenté cela?

c) Lorsque l'on (si cela marche) installe PMDG, comment cela se passe t il pour le simulateur? Y a t il une liste de nouveau offset pour la programmation sioc afin de pouvoir paramétrer la multitude de bouton supplémentaire?

Merci pour votre intérêt et vos réponses. merci affiche

Bonne fin de journée.

Triphon
Avatar de l’utilisateur
Triphon763
 
Messages: 107
Inscription: 9/02/20

Re: FSX-SE & Add on

Messagede Triphon763 » Jeu 5 Nov 2020 19:48

yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
Triphon763
 
Messages: 107
Inscription: 9/02/20

Re: FSX-SE & Add on

Messagede fab » Jeu 5 Nov 2020 20:32

Pour le point c :

le PMDG a ses propres OFFSET , par rapport aux autres appareils par défaut de FSX.

Le 737 est "muet"à sa sortie d'usine.
Pour activer la communication des offsets de l'avion , il faut aller trouver ce dossier:
737NGX_Options.ini
Il se trouve dans le dossier de FSX, à PMDG\PMDG 737 NGX

Vous l'ouvrez avec le bloc note ,(notepad)
Tout en haut de la page,
insérez ce texte en faisant copier/coller:

[SDK]
EnableDataBroadcast=1

Pour les offsets, j'ai un doc sur mon site :
http://fabien.deheegher.free.fr/download/Offset_Mapping_PMDG737NGX.pdf

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: FSX-SE & Add on

Messagede Triphon763 » Ven 6 Nov 2020 19:14

Mais ma parole Fab, tu es sur tous les fronts applaublanc

Merci pour tes explications et le lien. Je vais tenter de contacter Steam pour avoir plus d'info.

Bon WE
Avatar de l’utilisateur
Triphon763
 
Messages: 107
Inscription: 9/02/20

Re: FSX-SE & Add on

Messagede fab » Ven 6 Nov 2020 19:35

LoL !

7 ans de simu, ça laisse des traces ! (B737 et un bi-plan de la guerre 14 http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=157&t=4450&p=49852&hilit=curtiss#p49852)

7 ans de bonheur d'ailleurs avec plein de découverte et de rencontres intéressantes cligneoeil

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: FSX-SE & Add on

Messagede Triphon763 » Mar 10 Nov 2020 20:15

Respect total...

Je viens de finir de parcourir les pages du lien sur le Curtis... Avoir une idée c'est déjà pas mal, imaginer de la concrétiser c'est encore mieux, trouver les solutions (sur un rail de scanner par exemple) passe encore, mais combiner le tout très facile, mais que chaque pièces puisse fonctionner (sans jouer du marteau tellement ça mouise) et que tout cela fonctionne ensemble ça tient du génie, mais si en prime ca à une gueule d'enfer... ben chapeau bas. reinecouronne reinecouronne
Avatar de l’utilisateur
Triphon763
 
Messages: 107
Inscription: 9/02/20

Re: FSX-SE & Add on

Messagede fab » Mar 10 Nov 2020 21:47

Merci !

C'est encore plus gratifiant lorsque que tu vois les grands et les petits se prendre au jeu du simulateur de vol, pendant la prestation, j'avais une personne tous les 1/4 d'heure, samedi et dimanche, pour faire un vol le Roissy/le Bourget !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: FSX-SE & Add on

Messagede betedesvosges » Mer 11 Nov 2020 13:02

Triphon763 a écrit:Mais ma parole Fab, tu es sur tous les fronts applaublanc


Il est à la retraite lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: FSX-SE & Add on

Messagede Triphon763 » Mar 17 Nov 2020 09:05

betedesvosges a écrit:
Triphon763 a écrit:Mais ma parole Fab, tu es sur tous les fronts applaublanc


Il est à la retraite lolaffiche


Fastoche alors sourirebis sourirebis lolaffiche

Je reviens avec des réponses et des questions. peurefrayé

J'ai acheté FSX Steam et PMDG 737 NG. Ils fonctionnent bien ensemble et sous Windows 10.

Mon début de cockpit fonctionne bien avec FSX-SE mais lorsque je charge l'avion PMDG, ben là plus rien ne fonctionne, même pas les choses simples comme les éclairages ou la batterie.

J'ai suivit le conseil de Fab et j'ai donc ajouté la ligne dans le option.ini afin d'activer le dialogue des offsets mais rien n'y fait...

Question, pmdg est il compatible avec IOCPServer ou alors tout le dialogue doit se faire par Fsuipc?

Merci à tous et bonne journée.

Triphon
Avatar de l’utilisateur
Triphon763
 
Messages: 107
Inscription: 9/02/20

Re: FSX-SE & Add on

Messagede fab » Mar 17 Nov 2020 11:52

Oh mais ce n'est pas les retraités ont le plus de temps libre ! ecroulerire

Tu peux être plus précis :

Prends la batterie comme exemple
- tu cliques sur quoi et où ?

Il y a des tuto pour commencer :
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Microsoft FsX & Fs9





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron