Fenêtre GPS tronquée au redémarrage en Multi-écrans

Fenêtre GPS tronquée au redémarrage en Multi-écrans

Messagede JacquesZ » Lun 22 Mai 2017 21:39

Bonjour à tous.

Je rencontre de toute éternité un problème d'affichage qui m'énerve au plus haut point:

Dans une config multi fenêtres et Multi-Ecrans, (dont un petit écran EMUTEQ dédié à la fenêtre GPS), chaque fois que je relance FSX à partir d'une situation chargée, la fenêtre détachée du GPS apparaît bien là où je l'avais laissée dans l'EMUTEQ, mais l'affichage du GNS530 de RealityXP à l'intérieur de cette fenêtre n'en occupe que la moitié! C'est comme si l'échelle d'affichage était reduite de 50%, le reste est noir.

Pour retrouver un affichage correct de la fenêtre, je suis obligé de déplacer très légèrement à la souris la fenêtre GPS en question, ce qui force un réaffichage par FSX, le GPS reprend son échelle d'origine et reprend sa taille correcte. Vu la petite taille du GPS, c'est très

Je précise que cela arrive souvent avec une vue extérieure sur un autre écran, un CDU ou autre poserait le même problème je pense, c'est donc un problème FSX.

Si vous avez une solution pas trop alambiquée, je suis preneur, car c'est très ch....

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Fenêtre GPS tronquée au redémarrage en Multi-écrans

Messagede nonolight » Lun 22 Mai 2017 23:39

Bonsoir Jacques,

De mémoire, le GNS530 de RealityXP a un fichier config où tu peux paramétrer la taille de l'écran pour le retrouver à chaque lancement.
Un membre pourrait peut-être le confirmer gratgrat

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Fenêtre GPS tronquée au redémarrage en Multi-écrans

Messagede JacquesZ » Lun 22 Mai 2017 23:51

nonolight a écrit:Bonsoir Jacques,

De mémoire, le GNS530 de RealityXP a un fichier config où tu peux paramétrer la taille de l'écran pour le retrouver à chaque lancement.
Un membre pourrait peut-être le confirmer gratgrat

Nono

Oui, mais la taille de la fenêtre du GPS est bonne, et même sans bordures. Le problème c'est qu'au lancement suivant de FSX, la fenêtre (qui a toujours la bonne taille) affiche un GPS avec une sorte d'échelle réduite de moitié, et le reste de la fenêtre est noir. Et l'affichage redevient normal quand on déplace la fenêtre légèrement!
Je vais essayer de faire une copie d'écran, merci Nono

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Fenêtre GPS tronquée au redémarrage en Multi-écrans

Messagede pierre01 » Mar 23 Mai 2017 10:31

J'ai le même problème Jacques, chez moi, la taille de l'image GPS est soit trop petite, soit trop grande (la fenêtre noire est toujours bonne sur l'écran) !
Mais plutôt que de déplacer la fenêtre, je click sur un bord de cette fenêtre (quand le pointeur se change en double flèche), donc pas besoin de remettre la fenêtre en place.
Je n'ai jamais compris pourquoi ... murrouge
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Fenêtre GPS tronquée au redémarrage en Multi-écrans

Messagede pierre01 » Mar 23 Mai 2017 10:39

Je viens d'avoir une idée, dans le fichier "panel/panel.cfg" de l'avion, il y a 2 autres lignes concernant (chez moi) le GNS 430 d'origine :
gauge00=CarenadoG430!GNS430_nc1, 172,68,337,179
gauge01=CarenadoG430!GNS430_nc2, 172,248,337,179

Es-ce que ça peut jouer un rôle ???
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Fenêtre GPS tronquée au redémarrage en Multi-écrans

Messagede tabar57 » Ven 26 Mai 2017 13:41

Bonjour ,

Je vous rassure, Jacques et Pierre, je connais ce problème aussi et ce n'est pas lié au GPS car cela affecte toute ma fenêtre de tdb droit avec les jauges moteurs et le sélecteur d'altitude.
Quand ça arrive au chargement, il suffit effectivement de bouger très légèrement la fenêtre pour qu'elle reprenne sa bonne taille au niveau des jauges.
Depuis quelque temps et sans savoir pourquoi, je n'ai plus le problème en chargeant un vol sauvegardé.
J'ai l'impression mais je me trompe sûrement que c'est un problème de différence de résolution entre les fichiers flt et les fichiers cfg notamment le panel.cfg et le FSX.cfg
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du aux jauges elles mêmes

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine


Retourner vers Microsoft FsX & Fs9





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron