Différences et comparaisons

Re: Différences et comparaisons

Messagede FiX » Lun 17 Aoû 2020 14:41

Pour les enfants, il y a autant de caractères qu'il y a de parents...
J'ai une petite fille de 5ans, qui, comme toi n' jamais vu une télé de sa vie (ni même aucun écran à part un PFD et un ND...), qui est élevée aux jeu en plein air, cabanes dans le jardin et autres trucs ringard... Elle ne sait pas ce qu'est un dessin animé et ne connaît même pas l'existence de la Reine des Neiges... (je vais bientôt avoir la DDASS sur le dos pour maltraitance!)
Et j'ai quand même l'impression que ça joue beaucoup sur la curiosité et l'intérêt qu'elle porte pour ce qu'on lui propose (par rapport aux gamins de mes amis qui biberonnent devant la télé).
Et si les tiens, comme tu sembles l'indiquer, sont élevé un peu dans cet esprit là, il y a de fortes chances qu'ils passent du temps dans ta carlingue. (Mais bon, on ne peut jamais savoir.)
Ce qui est sûr c'est que si tu commences un simulateur maintenant, il risque de ne pas s'allumer avant quelques années, et les gamins ça pousse vite...
Alors oui, aujourd'hui, si tu laisses un enfant de 5ans avec un joystick, ça va durer 10 minutes et il va aller planter l'avion dans le premier immeuble venu, mais à 8ans tu en as déjà qui se débrouillent bien. (l'âge qu'ils auront quand tu auras enfin terminé de mettre de l'ordre dans le câblage de ton overhead... Non ça c'est pas vrai, personne ne met de l'ordre dans son câblage à part Jackpilot... yeuxhaut )
A mon avis tu peux embrayer gentiment la construction de ton simu et les faire jouer dedans en attendant. C'est ce que je fais avec la mienne et je me rend compte que le temps passe très vite et qu'elle commence régulièrement à demander pourquoi le manche ne fait toujours rien!)
En tout cas, en manège ou en maquette, ton projet sera superbe et si en plus tu arrives à te faire convaincre par Fab de coller des petits moteurs derrière tes gaules analogiques, ça risque d'être un des plus beaux projet de ce forum, j'ai hâte de voir l'évolution.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Différences et comparaisons

Messagede Jackpilot » Lun 17 Aoû 2020 15:12

ecroulerire
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Précédente

Retourner vers Microsoft FsX & Fs9





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité