Modules radio Opencockpits en réseau

MCP / Radio / Instruments

Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede alain » Lun 11 Jan 2010 17:36

Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir les modules radios P&P d'OC (2 NAV, 2 Comm, 1 ATC et 1 Xpdr)et malgré qu'un sur les six soit défectueux je suis tout de même très satisfait de l'ensemble.
Au premier branchement sur le PC où se trouve FS9 aucun problème de fonctionnement. Tout s'est fait de façon automatique et tout s'est bien affiché ds FS. Mais dans le but de soulager le PC où se trouve Fs et tout près d'une vingtaine de modules banchés en USB je préfèrerais brancher les nouveaux radios sur un PC qui se trouve en réseau et où j'affiche actuellement les PFD/ND seulement. Donc une fois tranféré sur ce PC aucun problème encore une fois de fonctionnement. Les radios fonctionnent aussi bien que sur le PC principal, mais les fréquences ne s'affichent pas ds FS!
J'imagine qu'il y a simplement un paramêtre à modifier ds le ini...
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede alain » Mer 13 Jan 2010 16:58

Rebonjour,
Comme je n'ai pas eu de réponse je me suis dit que je n'avais peut-être pas donné suffisamment de détails.
Alors voici le .ini du IOCModules en question...
J'ai essayé en donnant le nom du serveur...
IOCP_host=FS-Master
...mais sans succès... J'ai aussi essayé en donnant l'adresse IP, ce qui n'a pas fonctionné non plus!
Juste pour être bien certain, quand dans le .ini on dit...
[ IOCP server host name ]
on parle bien du PC où se trouve FS et qui est aussi le PC principal???
Alors si quelqu'un a une idée...
Merci
Alain

IOCModules.ini
[ fichero de configuracion para IOCModules 1.51 ]
[ Configuration file for IOCModules 1.51 ]

[ Arranque minimizado en la barra ]
[ Start minimized in tray ]
Minimized=no

[ X-plane mode Yes or No]
Xplane=No

[ FACTOR Trim]
TRIM_factor=250

[ FLAPS Maximum degree // Máximos grados]
MFLAPS=40

[ Retractable GEAR // Tren retractil]
RTREN=Yes

[ Reverse position ON-OFF // invertir posicion de los interruptores
Reverse_SW=yes


[ Reverse position ON-OFF backlit // invertir posicion del interruptor de retroiluminacion
[ Only for simulator, not Real panel // Solo para el simulador, no para el panel real ]
Reverse_panel=no

[ IP del HOST del servidor ]
[ IOCP server host name ]
[ IOCP_host=localhost ]
IOCP_host=FS-Master

[ Puerto de envio del protocolo IOCP ]
[ IOCP port ]
IOCP_port=8090

[ Tiempo de respuesta máximo de los paquetes IOCP ]
[ IOCP Timeout ]
IOCP_timeout=4000

[Brillo por defecto 1-121]
[Bright 1-121]
bright=77

[ Valores iniciales ]
[ Initial values ]

set_com1=121900
set_com2=120300
set_nav1=11280
set_nav2=10950
set_adf1=2300
set_adf2=1000
set_atc=1200

[ Activacion de Radios ]
[ Radio Activation ]

active_com1=Yes
active_com2=Yes
active_nav1=Yes
active_nav2=Yes
active_adf1=Yes
active_adf2=Yes
active_atc=Yes

[ Orden para COM , NAV y ADF]
[ COM , NAV % ADF modules order ]
[ Change to NO for device number minor assigned to COM2 , NAV2 or ADF2, if YES, minor device number is COM1 , NAV1 or ADF1]
FIRST_DEVICE_COM1=Yes
FIRST_DEVICE_NAV1=Yes
FIRST_DEVICE_ADF1=Yes

[Emulación de test]
Emulate_test=yes

[ End of File ]
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede ganlhi » Mer 13 Jan 2010 17:05

Je n'ai pas de réponse, mais penses à vérifier que le numéro de port est le bon, on ne sait jamais :)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede steph737 » Mer 13 Jan 2010 17:45

Alain,

je te suggère si ce n'est déjà fait d'envoyer un mail à info (AT) opencockpits.com avec le max de détails, ils répondent généralement au bout de quelques jours surtout si tu est un client ! ( à préciser également, je pense, ça aide )

Le forum c'est très aléatoire.... ton post à peine vu !

et pour le reste.... j'ai pas d'idée, sorry !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede JeeHell » Mer 13 Jan 2010 17:46

Je n'ai pas non plus la solution, ne possédant pas de ces modules.
Par contre, à priori, pour fonctionner ces modules doivent être reliés à FS. Deux solutions possibles:
-FSUIPC
-IOCP server
(éventuellement une troisième solution: simconnect, mais je ne crois pas qu'opencockpit se soit intéressé à cette option?)

-Le premier cas est facile à vérifier: est-ce que Widefs est lancé?
Si oui alors OC utilise IOCP server:
-Est-ce que tu as bien un serveur IOCP lancé sur ton PC FS?
Pour ce cas je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent mieux que moi...

Vu que ton fichier ini demande un serveur IOCP, je pense que c'est ce qui te manque, sachant qu'en local, le logiciel du module sert de liaison directe avec FS (serveur "limité" intégré).
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede steph737 » Mer 13 Jan 2010 18:03

a priori les modules opencockpit n'utilisent que le protocole d' IOCP. Et je pense que même en local le serveur doit être installé sinon ça doit pas marcher.

Une histoire de port, un firewall sur le client, .... une faute d'orthographe dans le ini ....
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede alain » Mer 13 Jan 2010 18:42

Allô vous trois et merci...
JeeHell voici donc qq détails qui vont p-e allumer des lumières...
Dabord je suis relié à FS via fsuipc. Dailleurs les PFD/ND de ce PC affichent bien les infos du PC où se trouve FS. Donc WideFS fonctionne parfaitement...
*(&$_?&_()%*?%$$%@%&*$?(+_)+&#?$#6%?$# ...je viens de penser que lorsque j'ai fait les testes je crois que j'ai oublié de démarrer Widefs !!!!!!!! Je me souviens que j'avais fait le teste rapidement juste pour voir si ça fonctionnait bien, et pour ça je n'avais pas démarré les PFD/ND (pour faire plus rapidement) pas plus que Widefs. Enfin je suis presque certain :(
Alors ce soir je refais les testes en indiquant bien le nom du PC ou se trouve FS et en démarrant Widefs.... murrouge Défense de rire...! tapebaton
Je vous tiens au courrant!
BTW qu'est-ce que c'est un "IOCP server"? Comment faire pour savoir si j'en ai un d'installé? Désolé je me doute que c'est très "basique" comme question. Encore défense de rire... nondoightblanc
J'ai trouvé ce post de Bob Concernant IOCPServer
http://air-cockpit.superforum.fr/softwa ... r-t549.htm
Mais le lien qui y est donné ne fonctionne pas
http://www.iocpserver.net/index.php?tit ... C3%8Dndice
Et encore merci,
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede Daniel » Mer 13 Jan 2010 19:07

Bonjour Alain,

Le IOCP Serveur est installé chez toi. C'est lui qui permet la communication entre les différents SIOC en autres...

Rappel-toi quand tu ouvres un SIOC tu vois dans la fenêtre l'adresse serveur avec le port et les 2 clients qui sont activé ou désactivé. Ça c'est le IOCP Serveur. gratgrat

Pour les radios, effectivement si tu as oublié de lancer WideFs, il y a de forte chance que ça ne fonctionne pas... tapebaton

Enfin, des radios.... chouettedoights

@+
Daniel
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede steph737 » Mer 13 Jan 2010 19:33

IOCP server se trouve ici : http://www.l4sc.com/index.php?option=co ... =3&lang=en

sur le site de L4sc. Mais y'a plus qu'une seule version on dirait ? FS9/FSX ???

EDIT L4sc c'est QUE pour FSX !

J'ai trouvé ce lien aussi : http://www.iocpserver.net/downloads/las ... er4FS9.zip

Mais comme le dit Daniel, si tu as plusieurs SIOC qui communiquent avec des variables IOCP, c'est qu'il est déjà là.

Bon j'ai installé IOCP Modules pour voir (sur mon ordi de boulôt...pas très utile !) quand je le lance il me dit qu'il ne trouve pas FSUIPC ou WIdeFS ----> c'est JeeHeel qui a raison, faut FSUIPC !

Je comprend pas trop là ....

EDIT le lien pas bon, celui là ? http://opencockpits.com/modules.php?nam ... it&lid=286 mais vieille version ...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede alain » Mer 13 Jan 2010 20:04

Merci tous deux... :)
Pour que ceux qui lisent ce sujet comprennent bien, Daniel en plus de travailler sur son programme d'Overhead
viewtopic.php?t=567
il est celui qui s'occupe du côté programmation sur le simu. C'est pourquoi il est au courant de ce qui se trouve sur mon PC. En fait mieux que moi à bien des égards. Je ne savais même pas que j'avais IOCPServer! on ne rit toujours pas svp! nondoightblanc
Le fait que nous demeurions loin l'un de l'autre et qu'il soit très occupé à son OH et ses études fait en sorte que parfois je trouve plus "humain" de le laisser étudier et travailler de son côté et d'essayer de régler mes problèmes par moi-même. Mais mes ressources et connaissances étant très limitées... ce n'est pas toujours possible!
Alors merci Daniel, ça confirme que c'est tout ce qu'il manquait. La seule chose dont je ne suis pas certain, est dois-je mettre le nom du PC de FS (FS-Master) ou bien tout simplement laisser Local_host. J'imagine que ce sera l'un ou l'autre...
De toute façon je reviendrai donner les résultats ici. Comme ça ça restera sur le forum et si qq cherche l'info elle sera disponible...
Merci aussi à toi Steph737 pour ton aide habituelle.
Dis-donc Daniel, est-ce que j'ai la dernière version de IOCPServer? Il semble que cette version règle de nombreux bugs. Comme je te disais dans mon dernier courriel j'ai qq problèmes de plantage depuis l'installations des nouveaux throttle et p-e que ça en solutionnerait qq uns! Qu'en dis-tu?
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Suivante

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron